1. NAMIBIE, AFRIQUE
Des rumeurs circulent, mais on pense que le prince Harry et Meghan Markle pourraient se rendre en Namibie pour leur lune de miel. C'est un choix aventureux, bien sûr, mais avec 300 jours de soleil par an, une étendue de désert d'un autre monde et certaines des meilleures espèces sauvages de la planète, c'est un excellent choix. Des étendues de côte intactes, des dunes de sable sculptées par le vent, des plans de sel éthérés et une population clairsemée rendent une chose évidente: ici, il y a de l'espace. Cette année, une partie de cet espace devrait être remplie par un troupeau d'hôtels ambitieux. Le groupe hôtelier éponyme d'Arnaud Zannier ouvre deux nouveaux spots: la propriété Omaanda de la région de Windhhoek sera composée de dix rondavelles traditionnelles au toit de chaume, équipées de confort moderne et d'antiquités africaines, et Sonop, un camp de tentes très attendu dans la partie sud du désert du Namib. Pendant ce temps, le camp de la vallée de Hoanib est situé dans l'un des environnements les plus reculés du pays où vous pouvez passer les journées à traquer les éléphants adaptés au désert et les rhinocéros en voie de disparition. Villa Violet, une maison d'hôtes confortable avec des citronniers dans le jardin, en tête de notre liste actuelle des endroits où séjourner. Lisez à ce sujet dans le récit de l'auteur du dernier roi d'Écosse, Giles Foden, sur ses aventures en Namibie. Par Anna Prendergast
2. MIAVANA, MADAGASCAR
Plus de 1000 km au large de la côte est de l'Afrique australe, ce que Madagascar manque d'accessibilité, il le compense avec sa faune unique. Les lémuriens indigènes de l'île, dont plus de 100 espèces existent, vous laisseront aussi grands ouverts que les primates eux-mêmes. Mais faites un petit tour en hélicoptère de Diego Suarez dans le nord du pays à Nosy Ankao et vous trouverez Miavana. Le premier éco-lodge super intelligent du pays est arrivé en mai 2017, offrant une approche axée sur la conservation avec une intimité totale (loin des objectifs zoom les plus invasifs). Soutenu par Thierry Dalais de Time + Tide (qui a vendu la destination de lune de miel aux Seychelles de William et Kate en 2010), Miavana a été construit avec des priorités similaires à l'esprit. Afin de soutenir le fragile écosystème de l'île, le personnel local est employé autant que possible et l'architecture se fond dans son environnement naturel - même la pierre pâle utilisée pour tous les bâtiments provenait d'une carrière familiale à Madagascar. Malgré l'approche écologique de l'île, cet hôtel est également extravagant. Séjournez dans l'une des 14 énormes villas en bord de mer modernes du milieu du siècle, avec piscine privée. Et profitez au maximum de l'île, qui fait partie d'une zone marine protégée, avec pêche en haute mer, plongée sous-marine, observation de baleines et de dauphins, ou promenez-vous sur le côté sauvage de Miavana avec des safaris au lémurien et l'observation des tortues. Par Anna Prendergast
3. CARTAGENA, COLOMBIE
Le temps était que la Colombie aurait été une destination de lune de miel moins évidente. Mais la romance profondément enracinée de la côte caraïbe de Carthagène s'est avérée irrésistible, aidant le tourisme à croître de plus de 300% au cours des 12 dernières années. La vieille ville fortifiée est entourée de villas coloniales et de cathédrales jaune soleil, de balcons avec des bougainvillées gonflées et de lentes promenades dans les rues pavées jusqu'aux places à arcades. Mais il bouillonne également avec une énergie contemporaine, apportée par des cuisines fraîchement expérimentales (rivalisant maintenant avec Lima), et une foule de mode avisée attirée par le brassage coloré de l'ancien et du nouveau. Découvrez la dernière ouverture, Tcherassi Hotel + Spa, par la designer locale Silvia Tcherassi et le savant d'intérieurs né à Bogota, Richard Mishaan. Ils ont transformé un manoir espagnol de 250 ans en une oasis fraîche et minimale de bois et de blanc. Au-delà des murs de la vieille ville, Bocagrande tape-à-l'œil attire avec des plages de baignade et des bistrots haut de gamme; À Donjuán, le chef Juan Felipe Camacho fusionne les saveurs basques et colombiennes, influencées par les années passées dans les restaurants de Saint-Sébastien étoilés au Michelin. (Le président Juan Manuel Santos est un fan de la voix.) Les choses deviennent encore plus chaudes dans les bars de salsa tard le soir, ou à une heure de bateau des îles protégées de Rosario - idéal pour un caniche naufragé.
4. LITTLE KAROO, AFRIQUE DU SUD
Comme de nombreuses bohèmes créatives (pensez à Big Sur ou à la vallée de l'Hudson), Little Karoo en Afrique du Sud est une nature sauvage accessible, à quelques heures de route du Cap, mais hors de la carte de manière satisfaisante et réunie dans les plis de nombreuses montagnes intérieures spectaculaires - et escarpées - passer. Et là où la ville mère est aujourd'hui une ruche de hipsterdom commercial (voir le V&A Waterfront et son nouveau musée d'art Zeitz MOCAA), Little Karoo reste tout simplement cool. Découvrez les granges transformées en fermes de la ville thermale de Montagu et les restaurants insolites de Barrydale, où les excursionnistes mangent des hamburgers de style dîner au milieu de la signalisation au néon et des pompes à essence rouillées, et les studios de design forgent l'art à partir de décharges. Il y a aussi une solution Big Five à Sanbona, une réserve faunique privée de la taille de Singapour. Mieux encore, vous conduisez sur la Cape Route 62 - la contrepartie plus calme et plus fraîche de la Garden Route.
5. TOKYO, JAPON
Appelez cela la capitale du bon goût. Gourmets, snobs, amateurs de design et fous de la culture: vous avez trouvé Shangri-La. Plus d'étoiles Michelin que toute autre ville. (Oui, Paris arrive en deuxième position - et par extension.) L'architecture double pour l'art, de ces magasins Prada et Dior tout en verre au centre commercial minimaliste en béton de Tadao Ando, Omotesando Hills. Les mixologues mélangent des cocktails artisanaux avec une précision laser dans des bars intimes de 10 places; les lutteurs de sumo se bagarrent dans les stades et les artistes kabuki peacock autour des théâtres. Les ruelles étroites regorgent de bars à café à goutte lente, de boutiques de mode indépendantes, d'ateliers de tatami traditionnels et de comptoirs de nouilles de huitième génération. Tout artisanal, bien avant qu'il ne fasse frais. Et puis, quand cela est assez sophistiqué, les rues baignées de néon grouillent de restaurants animés par des robots et des cafés remplis de chèvres.
6. ARAVALLI HILLS, INDE
Ce printemps, les autorités indiennes ont annoncé leur intention de doubler l'afflux de touristes dans le pays d'ici trois ans. Dites une prière pour le Rajasthan, déjà la région la plus populaire, avec 35 millions de visiteurs par an. Vous pouvez rejoindre les masses sur son sentier très usé Jaipur-Jodhpur-Udaipur. Ou retirez-vous dans les collines d'Aravalli, une chaîne de montagnes reculée coupant l'État en deux et à une heure de route de Jaipur, mais un monde loin de sa frénésie. Restez au spectaculaire Fort Bishangarh d'Alila - il est vieux de plusieurs siècles et semble sortir de la colline de granit qu'il couronne, ses vues à 360 degrés sur des vallées vides et des collines lointaines. Ou dirigez-vous vers Bundi bleu brahmane, une version calme de Jodhpur, toutes les ruelles étroites et toting son propre palais à flanc de colline. Montez la barre au Jawai Leopard Camp, à l'extérieur d'Udaipur, où vous pourrez suivre les gros chats avant de vous retirer dans l'une des 10 tentes de luxe climatisées. C'est le Rajasthan, mais pas comme vous le savez. Et une fois que vous le savez, vous le gardez pour vous.
7. DEPLAR FARM, ISLANDE
Oui, oui, l'Islande est la destination du jour - le nombre de visiteurs a triplé au cours des cinq dernières années. Mais vous ne verrez pas beaucoup de gens dans la péninsule Troll de l'extrême nord. Un arrière-pays accidenté de vallées émeraude, de montagnes couvertes de neige et d’eaux sarcelles froides, il est tout aussi surnaturel que cela puisse paraître. Deplar Farm est le lodge isolé et haut de gamme au cœur de celui-ci: autrefois une ferme réelle et maintenant un étourdissement de 13 suites avec un toit couvert d'herbe vivant, une piscine géothermique intérieure-extérieure (un enfer d'un endroit pour voir le nord Lumières) et un spa avec des réservoirs de flottation isopodes, il offre le summum du calme déstressant. Mais l'épopée de la fin du monde n'est pas seulement à regarder - cette aventure est pratique. L'héliski offre des pistes que personne sur terre n'a skiées auparavant, s'étendant du sommet à la mer; L'été est synonyme de sentiers de montagne intacts. Lune de miel sur une île isolée? Ha. Deplar Farm est une autre planète.
8. NIHI SUMBA, INDONÉSIE
Ne l’appelez pas «le nouveau Bali». C’est exactement ce que Chris Burch, cofondateur de Tory Burch et propriétaire de cette retraite surfie lointaine, ne veut pas. L'île de Sumba est peut-être plus grande que son célèbre cousin, mais elle est plus difficile à atteindre, et donc - comme le dit le panneau accueillant les invités à Nihi - «au bord de la nature sauvage». Un monde perdu de villages de la jungle, de cascades jaillissantes et de «Occy’s Left», une vague qui plonge tout surfeur digne de ce nom dans une transe aux yeux brumeux à la simple mention. Ce n'est pas seulement une vague vénérée mais exclusive - Nihi limite l'accès à seulement 10 surfeurs par jour. Lorsque les clients ne chevauchent pas leurs propres murs ondulés privés, ils se délectent dans l'une des 27 villas en chaume et en teck de la retraite. Complètement isolés, avec leurs propres jardins et bassins profonds, ils se trouvent partout, des sommets des collines à la jungle en passant par la plage, même dans les arbres. Et combien d'hôtels ont leur propre chocolaterie? La vie à Nihi Sumba est certainement douce.
9. ÎLE MNEMBA, TANZANIE
Ce n’est pas un secret Zanzibar est l’une des destinations les plus magnifiques de l’océan Indien. Mais une récente explosion d'ouvertures éclaboussantes - un Park Hyatt à Stone Town; Le rafraîchissement d'Essque Zalu par Per Aquum sur la côte est de l'île principale - signifie que plus de gens font un effort pour voir par eux-mêmes. Il y a un endroit où vous pouvez avoir un morceau personnel de ce havre aux pieds nus, cependant. Situé sur l'île privée de 1,5 km de circonférence de l'île Mnemba, à seulement 12 palmiers en bord de plage, pouvant accueillir un maximum de 24 personnes, face à un lagon incroyablement pur. Chaque banda arbore des intérieurs afro-rustiques (beaucoup de rotin, de bois et de roseaux), une grande véranda et une plage privée sala (pavillon) avec un ventilateur de plafond, des chaises longues et un bar. Les quelques invités peuvent faire de la plongée avec les requins baleines, faire une croisière en boutre, faire attention aux nouveau-nés de tortues vertes de l'île - ou ne rien faire du tout. Ceci est votre royaume privé de Zanzibar: c'est votre appel.
10. JOSHUA TREE, CALIFORNIE
Il y a toujours eu une magie du rock'n'roll sur Joshua Tree. Mais aujourd'hui, les créatifs de LA fatigués des bavardages urbains décampent de plus en plus dans les villes désertiques poussiéreuses de la région, apportant une nouvelle vitalité artistique au paysage de rechange et envoûtant du Mojave. En empruntant des autoroutes à deux voies vides, vous ne devinerez jamais à quel point il y a beaucoup à explorer. Comme le parc de sculptures de ferraille de 7,5 acres de Noah Purifoy, ou la structure de science-fiction des années 1950, l'Integratron, initialement conçu comme une machine à voyager dans le temps, mais maintenant le lieu de prédilection pour un bain de son curatif. (Réservez à l'avance - il est plein.) Regardez la partie avec un rapide voyage dans des boutiques comme Hoof & The Horn, ses racks empilés avec l'esthétique High Desert - boho des années 1970 avec un peu de gitane, un peu de Old West. Ensuite, un verre et un dîner avec les habitants du Pappy & Harriet’s, un petit salon où Paul McCartney et Arctic Monkeys ont joué des décors surprenants. Une rencontre rêveuse de hip et hippie, de légendes et de bords d'attaque… et la définition même de la Californie cool.
11. SONG SAA, CAMBODGE
La vision originale de ce complexe intime, situé sur deux petites îles privées dans l'archipel éloigné du Cambodge à Koh Rong, impliquait un designer étoilé de Bangkok et une grande marque d'hôtel. Mais la décision des propriétaires australiens Rory et Melita Hunter de réduire les choses a porté ses fruits. La simplicité chic de leur refuge indépendant, à 45 minutes en hors-bord de la ville portuaire de Sihanoukville, est considérée par beaucoup comme le dernier mot du luxe tropical asiatique. Les 27 villas au toit de chaume, ornées de bois flotté récupéré, disposent de piscines et de terrasses privées; certains sont nichés dans la jungle, d'autres se dressent au-dessus des hauts-fonds sur pilotis. Mais c'est le lien authentique avec la culture cambodgienne qui se démarque vraiment. Le personnel adorable vient du village local de Prek Svay; le restaurant sur pilotis sert une cuisine traditionnelle d'origine locale; Les soins thermaux influencés par le bouddhisme, divisés en thèmes de «silence», de «guérisons» et de «bénédictions», comportent des ingrédients du paysage environnant et sont effectués dans plusieurs «sanctuaires de spa» en plein air cachés dans les recoins des îles. Bien sûr, le Cambodge est vanté «la nouvelle Thaïlande» depuis des années. Mais, en 2018, Six Senses et Alila ouvrent leurs propres coins du paradis cambodgien, rapprochant la prophétie. La subtilité discrète de Song Saa atténuera le bruit.
12. COMPORT, PORTUGAL
Chic et discret, Comporta est une exclusivité de nature-cabane de plage: une idylle vierge qui a attiré tout le monde de Louboutin à Sarkozy. Il se trouve à seulement une heure de route de Lisbonne, sur la côte ouest du Portugal, et les lois strictes de préservation et la gestion par un groupe bancaire d'élite ont été essentielles pour la garder impeccable et isolée. Des paysages singuliers s'étendent à travers des rizières vert vif, des forêts de liège parfumées et 12 km de plages incroyablement élémentaires, du sable glacé et du surf tonitruant. À l'infini par rapport à Ibiza ou St Tropez avant la célébrité, c'est en fait beaucoup moins fastueux - et mieux pour cela. Lancez vos tongs pour un dîner au coucher du soleil dans une poignée de restaurants non montrés sur des trottoirs de bois blanchis au soleil, des cruches glacées de sangria blanche à côté de palourdes fraîches à l'ail et des arroz locaux à la coriandre. La location de villas aide à intégrer les clients dans la belle vie ici, ou bien il y a le sublime Casas Na Areia, un refuge minimaliste en bord de mer avec des salons au sol de sable et des toits de chaume - assez modique pour obtenir un cri sur Goop.