4 façons de financer votre voyage à travers le monde en 2021

Avant de partir en voyage avec un aller simple, nous avons souvent entendu parler de personnes qui partaient faire le tour du monde. D'un point de vue financier, chacun semblait avoir une approche différente de la façon dont il y parvient.

Certaines personnes travaillent à distance en tant que nomades numériques, tandis que d'autres épargnent longtemps et utilisent ensuite leurs économies pour voyager à travers le monde. Nous étions curieux de savoir comment cette communauté grandissante de personnes qui voyagent à travers le monde avec une date de retour indéfinie le font. C'est pourquoi nous avons des recherches pour comprendre comment financer son voyage.

Lorsque vous envisagez de financer votre tour du monde, vous pouvez penser à plusieurs options. Il n'y a pas une seule option la plus adaptée pour financer les voyages à long terme. Cela dépend vraiment des intentions et des objectifs de votre voyage.

Voyager pendant 3 mois ou plus, pour beaucoup, semble être de longues vacances. Et qui n'aime pas les vacances? Mais il y a bien plus encore. Les avantages que vous pouvez retirer de votre voyage dans le temps sont énormes si vous définissez consciemment les intentions de votre voyage.

Pensez pourquoi vous souhaitez voyager à long terme.

Qu'est-ce que vous voulez réaliser avec votre voyage?

Voulez-vous simplement vous amuser et vous détendre pendant un certain temps, ou souhaitez-vous faire du voyage une partie régulière de votre vie?

En vous clarifiant vos intentions, vous pourrez mieux décider de la meilleure façon de financer votre voyage.

Ci-dessous, nous expliquerons chaque option que vous pouvez utiliser pour voyager à travers le monde. Nous vous aiderons à déterminer quelle option vous convient le mieux.

 

1. Voyagez à travers le monde en utilisant vos économies

Voyagez à travers le monde en utilisant vos économies

C'est l'option qui est souvent envisagée en premier lorsque l'idée de voyager à temps plein vous vient à l'esprit. Économisez suffisamment d'argent pour obtenir un billet d'avion et voyez combien de temps il vous gardera hors de l'eau.

C'est l'option la plus courante, et c'est similaire à économiser pour des vacances comme vous auriez pu le faire auparavant.

Quand devriez-vous choisir cette option?
Financer vos voyages à long terme grâce à des économies est idéal pour les voyages d'une durée fixe et d'un itinéraire quelque peu fixe ou limités à certaines régions.

Pensez à un voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est. Vous pouvez estimer vos frais de déplacement quotidiens et, sur cette base, déterminer le budget mensuel dont vous aurez besoin.

Aussi simple que cela puisse paraître, cela nécessite un travail préalable.

Financer votre voyage grâce à des économies nécessite une planification minutieuse et un plan de secours au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Vous devrez faire des recherches sur vos destinations de voyage à l'avance afin de vous faire une idée des dépenses de voyage prévues. Pensez également aux activités que vous aimeriez faire, comme un cours de plongée ou du yoga. Une fois que vous avez fait des recherches sur le coût de la vie pour vos destinations de voyage et que vous savez combien de temps vous souhaitez voyager, vous aurez un plan budgétaire approximatif pour votre voyage.

Nous savons ce que vous pensez: ce sont des choses simples. Mais nous voulons simplement nous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde. Voici ce qu'il faut considérer avant de choisir cette option.

 

Ne pas avoir à travailler en voyageant à travers le monde signifie plus de temps pour profiter

Tout d'abord, le côté positif est que le fait de ne pas avoir à travailler pendant votre voyage signifie que vous pouvez vous concentrer pleinement sur les voyages et profiter du temps libre. En acceptant de financer votre voyage avec une partie ou la totalité de vos économies, vous pourrez profiter pleinement de votre tour du monde sans vous sentir mal.

 

Il faut de la discipline pour épargner et résister aux tentations

Selon votre situation actuelle, épargner peut prendre un temps court ou long. Il faudra une certaine discipline indissoluble pour continuer à épargner et éviter toute tentation à court terme. Plus votre voyage est long, plus vous avez des goûts de luxe et plus vous devrez économiser. À un moment donné, vous pourriez même envisager de renoncer à certains de vos souhaits afin de partir le plus tôt possible.

Si l'épargne est naturelle pour vous, cette option pourrait être parfaite pour vous.

 

Vous pourriez être obligé de voyager plus lentement et avec moins de flexibilité

Ensuite, votre voyage ne sera pas aussi flexible que vous le souhaiteriez. En fonction de votre budget, vos destinations et la durée de votre voyage seront limitées dans une certaine mesure. Se déplacer peut devenir une part assez importante de vos frais de voyage si vous le faites souvent. Par conséquent, vous pourriez être obligé de voyager plus lentement pour éviter des coûts élevés de transports fréquents.

 

Vous aurez besoin d'un matelas de sécurité pendant et après votre voyage

Au retour de votre voyage, vous devrez recommencer à accumuler des économies. Vous devriez également considérer les choses qui peuvent ne pas correspondre exactement à ce que vous attendez et avoir un matelas de sécurité pour couvrir cela. De plus, il est bon d'avoir également de l'argent liquide pour vous réinstaller. Cela signifie que vous devrez économiser plus que ce que vous prévoyez de dépenser pendant le voyage.

 

Pourquoi voyager à travers le monde avec vos économies?

Enfin, vous devez tenir compte des intentions de votre voyage. Après tout, utiliser vos économies pour votre voyage est un investissement en vous-même. Après plusieurs mois où années d'économies, vous devriez avoir une récompense claire. Vous devez vous sentir à l'aise pour faire cet investissement en vous-même et vous contenter de ce que vous en retirez.

Cela peut être du temps de relaxation et de récupération après avoir travaillé dur auparavant, ou du temps à passer avec votre partenaire, ou du temps pour vous développer et en apprendre davantage sur d'autres cultures. Dans tous les cas, le retour doit être clair.

 

2. Travailler à distance pendant que vous voyagez à travers le monde

Travailler à distance pendant que vous voyagez à travers le monde

Travailler en voyageant est devenu plus facile que jamais. Il y a tellement d'options pour freelance en ligne et gagner de l'argent de n'importe où dans le monde. Si vous souhaitez voyager à travers le monde sans avoir à penser au moment où vous devez y retourner, cela pourrait être pour vous.

Le terme Digital Nomad est presque devenu synonyme de voyage à long terme. Néanmoins, des options plus traditionnelles sont également possibles.

Décrocher un emploi temporaire dans une auberge ou sur une ferme sont toutes des options encore viables. Ces options signifieront que vous passerez des périodes de temps principalement à travailler, puis que vous consacrerez du temps à voyager uniquement, tandis que le travail numérique permet une plus grande flexibilité.

En un mot, financer votre voyage en travaillant tout en voyageant signifie que vous pouvez voyager vers les destinations que vous souhaitez tout en passant une partie de votre temps à travailler pour financer votre voyage.

De nos jours, de nombreuses grandes entreprises proposent également du travail à distance.


Laissez-nous vous expliquer ce que vous devriez considérer pour cette option.

 

Déterminer ce que vous allez faire avant de partir

Tout d'abord, cette option nécessite également une certaine préparation, mais elle vous fera voyager le plus tôt possible. Trouver des emplois et des tâches qui vous donneront le plus d'argent pour vos compétences nécessite quelques recherches et essais et erreurs.

Vous pouvez opter pour l’enseignement d’une langue, mais n’oubliez pas qu’il y en a tant d’autres qui le font, de sorte que le salaire peut être assez bas. Il est bon de passer un peu de temps avant de partir pour déterminer quelle compétence vous pouvez le mieux utiliser et faire en déplacement.

 

Se détendre et se remettre du stress sera difficile

Si votre intention est de vous remettre du stress et de retrouver une certaine tranquillité d'esprit pendant votre voyage, il peut être difficile d'atteindre cet objectif avec cette option. Après tout, vous travaillerez pendant un certain temps pour soutenir votre voyage. Cela peut être particulièrement difficile au début si vous n'avez aucune expérience de la pige ou si vous entrez dans une nouvelle industrie.

 

La flexibilité peut être entravée par des engagements

Vous aurez des engagements que vous devrez respecter. Les projets auront des échéances et les étudiants voudront des rendez-vous fixes. Votre revenu sera déterminé par la quantité de travail que vous effectuez, et plus vous ramassez de travail, plus vous aurez d'engagements.

 

Vous passerez du temps à chercher du travail fréquemment

Vous devrez vous assurer de suivre les travaux pour soutenir votre voyage. À moins que vous n'ayez un contrat fixe pour travailler à distance, trouver du travail exigera également des efforts et de l'énergie. Cela signifie que vous passeriez une partie de votre temps à voyager à la recherche de nouvelles opportunités, sans retour monétaire définitif.

 

Vous aurez besoin d'une bonne dose de discipline

Vous ne voyagerez pas à plein temps. Si vous choisissez de travailler pendant que vous voyagez, vous devez accepter le fait que vous serez à proximité des spots de surf parfaits, mais vous aurez d'autres engagements que le surf. Vous devrez retenir toutes ces tentations et prendre votre travail au sérieux. Ces tentations peuvent être plus grandes que chez vous, car vous choisirez vos endroits idéaux pour travailler.

Des compétences et une discipline exceptionnelles en matière de gestion du temps seront nécessaires pour vous assurer de profiter de vos destination toute en fournissant du bon travail.

 

Vous aurez la possibilité de choisir votre habitat

Le revers de la médaille est que vous choisirez où et peut-être quand vous voulez travailler. Si vous préférez les promenades quotidiennes au coucher du soleil sur la plage, vous pouvez choisir de vivre près de la plage. Ou si le paysage montagneux est votre médecine, trouvez un village de montagne que vous aimez. Et si vous n'aimez pas l'endroit, passez rapidement à autre chose.

De nos jours, une connexion Internet rapide est disponible presque partout, il existe donc de nombreux sites de coworking dans le monde entier.

 

Voyage rapide ou lent

Votre vitesse de déplacement sera déterminée par les projets ou les emplois que vous occupez. Travailler dans un lieu physique, comme une auberge de jeunesse, vous obligera à rester à cet endroit pendant un certain temps avant de visiter le reste du pays. Si vous travaillez en ligne en tant que nomade numérique, vous devrez également ajuster votre vitesse pour avoir suffisamment de temps pour effectuer un travail.

 

Pourquoi voyager tout en travaillant

La dernière chose et la plus importante à dire à propos de cette option est que, si vous la réussissez, elle vous permettra de voyager indéfiniment. Vous pourriez faire du voyage un style de vie plutôt qu'un long voyage. En fonction des revenus que vous parvenez à générer, vous pouvez également le rendre aussi luxueux que vous le souhaitez, en fonction de votre destination.

Si votre intention au moment de partir est de voyager pour une durée indéterminée ou de commencer une nouvelle carrière, alors cette option pourrait vous convenir.

Si vous cherchez du temps pour vous détendre et vous remettre du stress, commencer sur cette voie n'est peut-être pas le bon choix. Mais ne vous laissez pas décourager pour le moment, nous discutons ci-dessous d'une option qui pourrait être intéressante pour se détendre puis travailler.

 

3. L'hybride - Épargner et travailler pour voyager à travers le monde

L'hybride - Épargner et travailler pour voyager à travers le monde

Cette option est une combinaison des deux ci-dessus. Vous commencez à voyager en vivant de vos économies pendant les premières semaines ou les premiers mois, puis vous commencez à travailler pour faire du voyage un style de vie.

Lisez ci-dessous ce que vous devriez considérer lorsque vous choisissez cette option pour voyager à travers le monde.

 

Obtenez le meilleur des deux mondes

Avec cette option, vous profitez des avantages des deux options et voyez par vous-même ce qui vous convient le mieux.

Financer votre voyage grâce à vos économies dans un premier temps vous donne le temps de voyager à plein temps sans aucun engagement. C'est bien si vous souhaitez prendre un peu de temps pour récupérer du stress ou simplement en profiter avant d'essayer le style de vie numérique nomade.

Cela semble assez attrayant et semble être la solution parfaite, mais avant de vous lancer et de choisir celui-ci, considérez ce qui suit.

 

Passez plus de temps à préparer votre voyage

Vous devrez vous préparer aux deux options. Vous devrez épargner suffisamment et avoir une idée des compétences que vous pourriez utiliser pour travailler. Si vous choisissez de retarder la préparation de votre travail en ligne pour plus tard, votre temps de voyage relaxant à plein temps pourrait ne pas être si relaxant.

En vous préparant aux deux avant votre date de départ, vous pourrez tirer le meilleur parti des deux options.

 

Pourquoi voyager et travailler de façon hybride

Cette option est idéale pour quelqu'un qui souhaite partir en voyage pour échapper à la routine ou se remettre du stress, tout en recherchant un nouveau cheminement de carrière. Puisque vous aurez un peu de temps libre au début et que vous commencerez ensuite à travailler, vous pourriez satisfaire les deux désirs.

Votre intention devrait également être de changer votre style de vie et de voyager indéfiniment. Renoncer à s'installer et choisir d'être nomade en déplacement pendant un moment.

 

4. Voyagez à travers le monde sans vous soucier de l'argent

Voyagez à travers le monde sans vous soucier de l'argent

Vous possédez peut-être déjà votre appartement ou votre maison. Lorsque vous voyagez à travers le monde, vous ne l’utiliserez pas vous-même, vous pouvez donc le louer et utiliser une partie des revenus pour couvrir les dépenses de votre voyage.

Il existe de nombreuses autres options telles que les actions et les obligations. Vous devez choisir ceux qui vous intéressent le plus.

Voici ce qu'il faut considérer lors de la poursuite de cette option

 

Vous pourriez être financièrement indépendant à certains endroits, mais pas à d'autres

Avec cette option, vous pourriez être en mesure de générer des revenus suffisants pour couvrir vos dépenses pour certaines destinations. L'Asie du Sud-Est est relativement bon marché par rapport à l'Europe, à l'Amérique ou à l'Australie. Ainsi, les revenus de vos actifs à domicile pourraient vous y couvrir assez bien.

Cela peut limiter vos options et le niveau de luxe de votre voyage. Tout dépend du revenu passif que vous parvenez à générer.

 

Votre argent ne s'épuisera pas et vous n'aurez pas à travailler !

Lorsque vous atteignez un point où vous avez suffisamment de revenus passifs pour voyager, vous pouvez voyager sans vous soucier de l'épuisement de votre argent comme avec des économies, et sans avoir à travailler beaucoup pour cela. Avec tous les actifs générant des revenus passifs, il y a du travail à faire, mais l'idée est que vous ne soyez pas payé à l'heure, et que vous travaillez plutôt quelques heures pour vous assurer que tout se passe bien.

 

Ce n’est pas si simple

L'inconvénient de cette option est qu'il n'y a pas de moyen facile ou direct de créer des actifs qui génèrent des revenus. Cela peut prendre beaucoup de temps et vous obliger à acquérir de nouvelles compétences et à vous éduquer financièrement. Selon votre point de départ, cette option peut être plus ou moins intéressante. Néanmoins, c'est une option viable.

 

Pourquoi choisir l'option de l'indépendance financière

Lorsque vous choisissez cette option, vous ne pouvez pas vous attendre à voyager très bientôt. Si vous cherchez à vous remettre du stress ou à échapper à la routine, cela peut prendre un peu d'endurance avant d'atteindre le point où vous pouvez voyager avec cette option.

Néanmoins, si voyager n'est pas la priorité sur votre liste de priorités, mais que vous souhaitez voyager à l'avenir sans vous soucier de manquer d'économies ou de devoir travailler, alors vous voudrez peut-être opter pour cette option. Si vous souhaitez vivre de manière flexible, n'importe où dans le monde, et travailler sur les choses que vous voulez quand vous le souhaitez, cette option vaut la peine d'être étudiée. Bien que ce soit le plus difficile à obtenir, les récompenses sont les plus élevées ici.

 

Voyagez à travers le monde avec des intentions claires

Voyagez à travers le monde avec des intentions claires

Les quatre options que nous avons mentionnées ci-dessus sont toutes des façons plausibles pour vous de couvrir vos frais de déplacement. Comme nous l'avons vu, toutes les options impliquent divers points de considération avec des avantages et des inconvénients. La meilleure option pour vous dépend fortement de votre situation personnelle.

En ayant des intentions claires, vous pourrez choisir l'option qui vous convient le mieux et qui présente le plus d'avantages que vous recherchez lors de vos voyages.

Une chose que toutes les options ont en commun est qu'elles nécessitent une préparation.

Vous devez faire des recherches et planifier toutes les options avant la date à laquelle vous partez pour votre tour du monde. En vous préparant suffisamment, vos voyages seront plus fluides, plus agréables et vous récolterez les bénéfices que vous cherchez à gagner en voyageant.

 

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré