Vous avez un tout nouveau passeport et vous êtes enfin prêt à quitter votre pays d'origine pour voir quelque chose de nouveau. Les voyages à l'étranger peuvent être très amusants, mais il y a aussi un tas de considérations que vous devez faire avant de le faire. L'un d'eux consiste à s'assurer que votre téléphone fonctionne.
Un smartphone est un excellent moyen de trouver des choses à faire, de se déplacer et de documenter généralement votre voyage à l'étranger. Comment allez-vous retirer ces publications Instagram si votre téléphone ne fonctionne pas? Vous aimeriez peut-être appeler un être cher et lui dire aussi comment les choses se passent. C'est probablement plus important.
Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement apporter votre téléphone tel quel dans un autre pays et vous attendre à ce qu'il fonctionne sans accroc. Ce n'est pas ainsi que le monde fonctionne. Vous n'aurez probablement pas besoin d'obtenir un tout nouveau téléphone uniquement pour votre voyage, mais les options d'utilisation de votre téléphone normal varient en fonction de la commodité et du prix.
Heureusement, c'est quelque chose que les gens font tous les jours. En tant que tel, il existe des moyens bien établis et assez simples de continuer à utiliser votre téléphone ordinaire dans un autre pays. Il suffit de savoir quoi faire, et c'est là que nous intervenons.
Voici quelques façons d'utiliser votre téléphone à l'étranger.
Assurez-vous que votre téléphone fonctionne
Cela devrait être moins un problème pour ceux qui ont des smartphones récents, mais il est toujours possible que votre téléphone ne soit pas compatible avec différentes fréquences cellulaires à travers le monde. Cela est dû aux normes mobiles appelées GSM et CDMA.
Les différences techniques entre les deux sont un peu beaucoup à aborder ici, mais PCMag a un guide utile à ce sujet si vous êtes intéressé. Sachez simplement qu'un téléphone compatible GSM est plus susceptible de fonctionner dans le monde qu'un téléphone compatible CDMA, et si votre téléphone est assez récent, vous n'aurez probablement pas à vous en préoccuper.
Si vous n'avez pas envie de faire un tas de devoirs mais que vous voulez toujours avoir toutes vos bases couvertes, vous pouvez toujours appeler votre compagnie de téléphone pour vérifier que votre téléphone fonctionnera à l'étranger. Sinon, vous pouvez le découvrir avec suffisamment de recherche sur Internet; Apple, par exemple, a une page pour cela sur son site Web. Il existe également un outil de planification de voyage avec ce problème à l'esprit sur le site Web de Verizon.
Vérifiez les options de votre opérateur
Chaque fournisseur de services mobiles comprend que leurs clients peuvent avoir besoin de voyager à l'étranger à l'occasion et a des plans de service spécifiques en place pour cela. Sur le papier, cela semble génial. Vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit ou de jouer avec votre téléphone pour le faire fonctionner à l'étranger, car votre fournisseur de services le fera fonctionner de son côté.
Cela variera d'un transporteur à l'autre, mais les plans internationaux peuvent être coûteux et pas toujours aussi bons. Avec les principaux opérateurs comme AT&T, Sprint et Verizon, vous regardez généralement environ 10 $ par jour et par appareil dans la plupart des pays.
Comme l'a souligné The Wirecutter, ceux-ci peuvent venir avec des allocations de données, ce qui peut être gênant selon la façon dont vous utilisez votre téléphone pendant votre voyage. En général, ces types de plans pourraient être plus utiles pour les courts voyages à l'étranger. Si vous prévoyez d'être loin des États-Unis pendant une semaine ou plus, vous devriez vraiment envisager notre prochaine option.
Cherchez à obtenir une carte SIM locale
La façon la moins chère et la meilleure d'utiliser votre téléphone dans un autre pays sera presque toujours d'utiliser une carte SIM locale. Si vous n'êtes pas familier, SIM signifie "module d'identité d'abonné" et la carte SIM de votre téléphone vous permet de vous connecter, de passer des appels, etc., etc.
La carte de votre téléphone actuel vous permet de faire ces choses dans votre pays d'origine, mais elle ne volera pas ailleurs. Heureusement, vous pouvez facilement en obtenir un qui est réglé où que vous alliez à votre arrivée.
Vous devriez probablement faire des recherches spécifiques à l'emplacement pour trouver le meilleur endroit pour obtenir une carte SIM locale avant de voyager, mais au moins dans certains cas, vous pouvez les obtenir directement à l'aéroport. Par exemple, un de mes amis a récemment fait un voyage d'une semaine au Royaume-Uni et en a pris un à l'aéroport d'Heathrow.
Au total, il leur en a coûté environ 30 USD pour obtenir un mois d'utilisation du téléphone sur un réseau local. Leur numéro de téléphone a changé temporairement, mais il est revenu tout de suite une fois qu'ils sont rentrés chez eux et y ont remis leur ancienne carte SIM.
Les seuls maux de tête potentiels ici sont de trouver un magasin pour obtenir une carte SIM et de vous assurer que votre téléphone est déverrouillé. Vous devez contacter votre opérateur à l'avance et voir s'il peut déverrouiller votre téléphone afin que l'installation de la carte SIM soit aussi indolore que possible.
Oh, et assurez-vous que votre téléphone vous permet de retirer votre carte SIM. Il devrait y avoir une petite fente sur le côté, mais tous les téléphones ne seront pas vos amis à cet égard. Mieux vaut prévenir que guérir.