Les 10 meilleurs endroits Ă  visiter aux Comores

Les îles Comores, disséminées au large des côtes africaines dans l'océan Indien, peuvent être votre destination original préféré. Car vous ne trouverez pas les caractéristiques standards du tourisme ici.

Les touristes qui voyages aux Comores vous le diront, les Comores sont des véritable îles paradisiaque, bananiers et palmiers, ylang-ylang et l'odeur des clous de girofle dans l'air. Les personnes sont musulmans, avec une forte influence swahilie, et la culture est plutôt traditionnelle. Cela signifie qu’il n’y a pas d’alcool et que la tenue vestimentaire est modeste. Le pays a connu de plus de 20 coups d'État depuis son indépendance en 1975.

Il y a quatre îles développées offrant des plages de sable blanc, des randonnées dans les forêts tropicales, des chauves-souris géantes, des volcans, etc. En raison du manque d’infrastructures touristiques, ne vous attendez pas à ce que la circulation aux Comores soit facile. Mais il y a une atmosphère imprévisibilité voir passionnante et même les plus stoïques se sentiront aventureux sur les îles. Jetons un œil aux meilleurs endroits à visiter aux Comores !

 

1. Mohéli 

Comores Moheli

Mohéli est la plus petite et pourtant la plus fascinante des îles Comoriennes. Quand les gens parlent de vouloir se reconnecter à la nature, c'est l'endroit rêvé. Il y a très peu d'habitants sur l'île et grâce à cela, elle est en grande partie peu développée et complètement sauvage. Au point que c'est un peu en arrière - un peu coincé dans le passé. Vous trouverez ici le seul parc national du pays: le Parc Marin de Mohéli. Les amoureux de la nature voudront découvrir les îlots escarpés qui parsèment l'île. Les habitants l'appellent Mwali ou Moili et c'est un endroit idéal pour observer la vie marine comme les tortues de mer, les baleines et les dauphins. Il y a tellement de beauté vierge ici que les visiteurs ne se soucient généralement pas du manque d'équipements modernes. Mohéli est considérée par beaucoup comme le point culminant des îles Comores.

Mohéli Comores 

 

2. Fomboni

Fomboni Comores

La plus grande ville de Mohéli est Fomboni, un petit endroit calme et sans prétention. Il y a une rue principale sans nom à travers la ville, un marché et une jetée qui valent le détour. Les habitants de Fomboni ont tendance à être plus réservés que leurs voisins d'Anjouan et de Grande Comore, mais ils vous réservent un accueil chaleureux à coup sûr. C’est un endroit idéal pour regarder les habitants être locaux et avoir une idée de la vie à Mohéli.

Fomboni 

 

3. Anjouan

Anjouan

Les habitants l'appellent Ndzouani, et cette île comorienne est l'étoffe dont les fantasmes sont faits. Anjouan est surnommée «La Perle des Comores» en raison de ses qualités de Robinson Crusoé. Si vous voulez un endroit isolé, préservé et magnifique, vous le trouverez ici. Vous trouverez de vieilles plantations d'arabes et l’odeur du clou de girofle et de l’ylang-ylang à chaque brise. Vous trouverez les habitants travailleurs et extrêmement fiers de leur petite île. Voyagez dans les hautes terres pour un air plus frais et regardez les brumes rouler à travers les forêts tropicales.

 

4. Grande Comore

Grande Comore

Avec 60 km de hauteur et 20 km de large, la Grande Comore est la plus grande des îles Comores. C’est aussi la plus développée avec l’économie la plus stable. L'une des villes les plus populaires, Moroni, se trouve ici. En parcourant l’île, vous découvrirez encore et encore que la lave solidifiée sombre et intrigante et les plages de sable blanc contrastées forment un paysage incroyablement beau. La Grande Comore est un endroit idéal pour les jeunes mariés ou les couples souhaitant s'évader de leur vie bien remplie. La plupart de la population vit sur la côte ouest, mais si vous voyagez vers le sud, vous trouverez un joli paysage agricole rempli de plantations de vanille, de noix de coco, de banane et de manioc.

 Grande Comore

 

5. Mont Karthala

Karthala Comores

Le plus grand volcan actif du monde est le mont Karthala situé sur la Grande Comore. Il se situe à un peu plus de 2300 mètres et a régulièrement éclaté tous les 11 ans depuis le début du 19ème siècle. La dernière éruption remonte à 2005 et a duré 14 jours! Le volcan a fait pas mal de dégâts en 2005, mais le pays s'est bien rétabli. Vous allez adorer le paysage bizarre mais spectaculaire créé par la lave et cela rend la randonnée plutôt unique. Vous pouvez grimper au bord du volcan, mais attention, c’est une randonnée difficile de deux jours.

 Karthala Comores

 

6. Moroni

Moroni Comores

La capitale des Comores est Moroni, située sur l'île de Grande Comore. Il y a une ambiance romantique et typiquement arabe ici et vous vous sentirez comme dans un monde différent du reste des îles. Les rues étroites sont remplies de boutiques et de cafés pittoresques et les habitants portent des vêtements traditionnels. Profitez du marché Volvo et procurez-vous d'excellents souvenirs, épices et objets artisanaux d'artisans locaux. Découvrez la médina près de la mosquée du vendredi et perdez-vous dans les ruelles sinueuses. Comme dans le reste des Comores, il n'y a pas beaucoup d'attractions touristiques traditionnelles, mais la beauté fait toujours plus que compenser.

Moroni 

 

7. Mayotte

Mayotte

Mayotte est probablement le lieu touristique le plus traditionnel des Comores. Toujours gouvernée par les Français, beaucoup pensent que l'île est trop chère et n'est pas synchronisée avec l'ambiance paradisiaque isolée du reste de l'île. Mais vous trouverez ici des eaux turquoises incroyables, du sable blanc et de la plongée avec tuba, de la voile et de la plongée. Sans surprise, il y a une grande communauté d’expatriés ici et il y a un peu de tension entre les Mahorais et les autres insulaires, une ile avec beaucoup plus de stabilité et d’infrastructure.

Mayotte 

 

8. Petite Terre 

Petite Terre

C’est là que vous trouverez la plupart des expatriés aux Comores. L'île comprend deux villages: L'Abattoir et Pamandzi. Vous pouvez visiter le cratère volcanique de Dziani Dzaha, le rocher de Dzaoudzi (une version moins dramatique du rocher de Gibraltar) et le site archéologique connu sous le nom de Bagamayo, où des artefacts d'une colonie Shirazi du 10ème siècle continuent d'être découverts. C'est un peu haut de gamme pour les routards à petit budget, mais si vous êtes capable de faire des folies, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'incroyable cuisine française que vous trouverez sur l'île - pensez au crabe et aux cuisses de grenouille!

Petite Terre

 

9. Mamoudzou

Mamoudzou

Mamoudzou est l'endroit où vous trouverez les restaurants, les commerces et les magasins de Mayotte. C’est une grande ville et de nombreux quartiers sont négligés, mais c’est toujours le meilleur endroit pour faire du shopping et manger sur l’île.

Mamoudzou comores

 

10. Mont Ntringui

Mont Ntingui

La plus haute montagne d'Anjouan est le mont Ntringui. Il culmine à près de 1 600 mètres et c’est une randonnée difficile vers le sommet. À cause de la météo, le sommet est souvent couvert de nuages, mais si vous êtes l'un des plus chanceux et que le nuage se dissipe, vous aurez une vue phénoménale sur les quatre îles de l'archipel. Pour atteindre le sommet, vous marcherez à travers une forêt verdoyante et aurez la chance d'apercevoir certaines des espèces d'oiseaux exotiques.

Articles RĂ©cents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol Ă  l'Ă©tranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré