Que faire aux Seychelles, les vacances uniques de vos rêves sur l'île

Les Seychelles sont des iles magnifique, pour profiter un maximum de votre séjours prenez au minimum une semaine complète, ou idéalement deux. Ce n’est pas seulement à cause de la distance; c'est parce que les Seychelles sont le genre d'endroit qui méritent des jours de vacances soigneusement préparés.

C'est pourquoi la plupart des étrangers sont là pour leur deuxième ou troisième mariage, mais cela ne doit pas nécessairement être ainsi. Après avoir réservé vos vols, votre seul coût réel restant est l'Airbnb de votre choix - vous pouvez manger et vous déplacer pour quelques euro par jour. Nager dans l'océan ne coûte rien, et c'est au moins 70% de ce que vous allez vouloir faire parce que l'eau est d'une couleur incroyablement belle. Cela commence par cette couleur vert clair translucide que l'on retrouve dans les bouteilles de coca cola qui tournent quand elles extrêmement vieilles, puis lorsque vous vous éloignez de la plage, vous entrez dans toutes ces nuances bleu sarcelle, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir des noms.

Les 30% restants de votre modeste budget seront liés à la nourriture. Se rendre aux Seychelles n'est ni bon marché ni facile donc accrochez vous, voici tout ce que vous devez savoir.

 

Quand visiter les Seychelles, autrement qu'en ce moment

Quand visiter les Seychelles, autrement qu'en ce moment

En fait, oui, c'est maintenant. Comme maintenant. Tout d'abord, au début de 2018, les Seychelles sont devenues la première nation à négocier un accord lui permettant d'échanger la dette publique contre la protection marine sur un tiers de ses eaux. Ce sont de bonnes nouvelles qui devraient être récompensées par le tourisme. En plus de cela, British Airways vient de reprendre ses vols directs vers le pays après une interruption de 14 ans. C'est évidemment excellent pour quiconque est en mesure de voler avec British Airways, mais cela signifie également que les Seychelles, en tant que destination de vacances pour le monde occidental, sont sur le point de devenir plus populaires.

C'est idéal pour faire votre voyage pendant la saison morte, une phrase quelque peu dénuée de sens dans un endroit très agréable toute l'année. Mais les Seychelles sont généralement considérées comme plus agréables vers avril / mai et de nouveau vers octobre / novembre; ce sont aussi des moments où vous trouverez les prix des vols près de la moitié de ce à quoi on a l'habitude de voir, par exemple, en juillet / août.

 

Où séjourner aux Seychelles sans se ruiner

Où séjourner aux Seychelles sans se ruiner

Si vous n'avez pas de compte Airbnb, c'est le moment d'en créer un. De nombreux guides de voyage font la promotion des Seychelles comme un endroit où vous ne pouvez pas aller sans pouvoir et vraiment vouloir vous jeter pour un hébergement de luxe. C'est idiot. Il y a des hôtels et des complexes de classe mondiale ici, mais ne vous laissez pas intimider par leur coût. Les îles regorgent d'annonces Airbnb où vous pouvez obtenir une belle chambre près de la plage qui vous offrira également le petit-déjeuner, peut-être une piscine, pour environ 100 € / nuit. Ce n'est pas du tout un voyage à petit budget, mais il y a une énorme différence entre dire qu'un endroit n'est pas une destination à petit budget et dire qu'il est hors de portée pour quiconque n'est pas prêt à dépenser, comme 10 000€ par nuit.

 

Les meilleures îles à visiter aux Seychelles

Les meilleures îles à visiter aux Seychelles

Les Seychelles comprennent 115 îles, mais nous allons nous concentrer sur les trois principales puisqu'elles sont reliées par des routes de ferry, vous permettant ainsi de visiter plusieurs îles sans introduire de logistique compliquée pour les déplacements. Vous êtes là pour vous détendre, après tout.

 

Mahé

 Mahé

C'est la plus grande île, où vivent la majorité des Seychellois et où se trouve l'aéroport international, donc à moins que vous n'ayez un autre moyen de transport intéressant à l'esprit, c'est là que vous allez commencer et finir. Il y a des chiens (amicaux!) Qui courent autour des plages, ce qui pour beaucoup de gens sera un avantage mais juste quelque chose à savoir si vous avez peur ou si vous êtes allergique. Parcourez le Copolia Trail (durée: environ deux heures) si vous êtes en plein air, puis rafraîchissez-vous en nageant à la plage de Beau Vallon. Si vous cherchez à faire la fête, Mahé est l'endroit où vous trouverez des clubs comme Tequila Boom qui ne font pas partie des îles plus petites et plus calmes.

De manière générale, les parties nord de Mahé sont plus obstruées par les touristes, tandis que les parties sud sont un peu moins fréquentées. Vous voudrez passer une matinée au marché Victoria, où en plus de divers souvenirs et vêtements, vous pouvez obtenir des fruits et légumes frais (rappelez-vous, ce sera important plus tard). Allez-y le plus tôt possible le matin, ce qui n'est qu'une bonne règle pour la plupart des marchés - les fruits de mer sont plus frais, il y a moins de touristes et il n'est pas encore assez chaud pour vous rendre impatient de ne pas nager à la place .

 

Praslin

Praslin

Praslin abrite Anse Lazio, l'une de ces plages qui a remporté des prix pour avoir ressemblé à l'idéal platonique des riches d'une plage. Mis à part la couleur du sable (extrêmement blanc) et de l'eau (ce que je crois que les spécialistes de la peinture de pépinière appellent l'écume de mer), qui sont tous deux des thèmes récurrents à travers le pays, un gros tirage ici est qu'il n'y a aucune pierre nulle part sur la plage; il n'y a même pas de corail, juste du sable nu et doux que vous pouvez patauger pieds nus sans jamais avoir à vous soucier de marcher sur quoi que ce soit. Anse Lazio peut être un peu une randonnée à pied ou à vélo pour y aller, et même si cela en vaut vraiment la peine si vous vous rendez là-bas, ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas; il y a beaucoup de belles plages.

L'autre grande plage sans roches de Praslin est Anse Georgette, qui a l'air d'être privée, mais ce n'est pas le cas. Il vous suffit d'appeler à l'avance si vous souhaitez visiter ( votre hôte Airbnb peut probablement le faire pour vous ) et de marcher dans les jardins d'un complexe privé pour vous y rendre. Juste avertissement, certaines des plages sont un peu mieux adaptées aux grand nageurs.

 

La Digue

La Digue

Si vous pouvez faire du vélo, louez un vélo et faites-en votre principal moyen de transport autour de l'île. La Digue est un ensemble calme et isolé, mais vous vous retrouverez probablement encore à esquiver quelques autres touristes à Anse Source d'Argent, l'une des plages pour lesquelles les Seychelles sont les plus célèbres. Je parie que vous pensiez que le sable serait d'une blancheur aveuglante ici aussi. Ha, c'est rose. Mes excuses. Comme avec le reste des plages de marque, celle-ci est évidemment excellente, mais elle ne fera pas ou ne cassera pas votre voyage, alors ne paniquez pas si vous n'y arrivez pas, ou si vous le faites mais que vous la trouvez trop embêtante. Bien que beaucoup de gens visitent La Digue juste comme une excursion d'une journée au départ de Mahé ou de Praslin, cela vaut la peine d'y réserver une nuit ou deux - de cette façon, tôt le matin avant l'arrivée du ferry, vous pouvez avoir Anse Source d'Argent pour vous seul.

 

Comment rencontrer des tortues géantes et peut-être croiser des bébés tortues marines

Comment rencontrer des tortues géantes et peut-être croiser des bébés tortues marines

De Praslin, vous pouvez faire un tour rapide en bateau vers l'île Curieuse, et de là, vous frayer un chemin vers un centre de conservation et de réhabilitation où vous trouverez des tortues avec des coquillages de la taille d'une baignoire. Le seul autre endroit où ils existent en dehors des Seychelles est les Galapagos. Vous pouvez voir plus de tortues sur Cousin ou sur l’atoll de corail d’Aldabra, mais ce dernier est plus éloigné et vous ne pouvez pas simplement passer en revue sans réserver à l’avance comme vous le pouvez avec Curieuse. Cela valait la peine de prendre un bateau pour Curieuse même si ce n'était pas une île magique de dinosaures, juste parce que la étendue d'eau qui la sépare de Praslin est si spectaculaire. Chaque fois que vous pourrez passer sur un bateau pendant votre voyage, ce sera un bon moment.

Cette partie de l'océan Indien est la seule région au monde où les tortues imbriquées pondent leurs œufs en plein jour. Prenez un bateau pour Cousin, l'île du Nord ou l'île aux oiseaux pour une visualisation optimale. Mais vous avez de bonnes chances de les voir - et leur petite progéniture - sur les plages autour de La Digue ainsi que de Praslin, où je nageais lorsqu'un bébé tortue solitaire, d'environ 3 pouces de long, s'est cogné contre moi et nous avons accroché dehors pendant un peu alors qu'il faisait son petit voyage déterminé vers la mer.

 

Que manger aux Seychelles

Que manger aux Seychelles

D'accord, tu te souviens de ce que j'ai dit plus tôt à propos des légumes? Les produits ne sont souvent pas faciles à trouver sur les îles, car ce sont des îles. Vous en trouverez dans les restaurants, mais dans des endroits comme La Digue, il est presque impossible de trouver des légumes qui sont encore en bon état dans une épicerie ou un dépanneur. Vous aurez plus de chance avec les fruits, car vous prendrez probablement votre petit-déjeuner dans votre Airbnb presque tous les jours, et le petit-déjeuner signifie généralement des fruits. Profitez d'essayer de comprendre comment manger les petites moitiés de fruits de la passion aussi gracieusement que possible après avoir réalisé qu'elles sont amusantes à avaler comme des huîtres. Bien sûr, si vous mangez tous vos repas au restaurant, l'accès aux légumes est moins un problème. Mais la meilleure façon et la moins chère de découvrir la nourriture est à travers les nombreux, nombreux stands créoles à emporter, où vous obtenez une boîte en mousse en plastique farcie de riz, de fruits de mer et de papaye verte (essayez-la).

Vous pouvez également associer votre dîner avec de la musique live aux endroits Boardwalk Bar & Grill à Mahé. Et lorsque vous voulez vous offrir quelque chose d'un peu plus luxueux, regardez le soleil se coucher pendant le dîner au restaurant Pasquiere et au restaurant gastronomique PK's. La nourriture est excellente et la vue était vraiment super.

Parce que les colonisateurs britanniques comptaient beaucoup sur des serviteurs sous contrat, une partie substantielle de la population du pays est d'origine indienne et - comme c'est souvent le cas dans ces situations - l'horrible impérialisme a abouti à des aliments innovants, uniques et délicieux. Partout où vous allez sur ces îles, vous pourrez déguster certains des meilleurs fruits de mer indiens que vous aurez jamais.

 

Le poisson est aussi frais que possible et vous devriez le manger car il est délicieux. Comme conseil direct de ma part à vous, vous devriez également vous en tenir aux fruits de mer car les fruits de mer (boeuf et poulet) sont presque certainement moins frais, je veux dire par avion en provenance du Brésil. La seule exception à cela est si vous vous trouvez à proximité du port de ferry de Mahé et que vous voyez un vendeur vendre des rouleaux de boeuf. Ils ont aussi du poisson, et ceux-ci sont acceptables s’ils ne sont pas de boeuf, mais ils ne sont pas les mêmes.

 

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré