Témoignage des personnes qui voyagent autour du monde avec des enfants

Informer vos amis et les membres de votre famille sur les bons plans pour quitter votre emploi, vendre tous vos trucs et voyager dans le monde suscite généralement beaucoup de scepticisme. Finalement, la plupart et acceptent votre décision, mais avec des questions et des hésitations. Un commentaire général que nous avons reçu en parlant à nos proches de nos plans de retour au travail était qu'il était bon de «le retirer de notre système avant de fonder une famille».
Nous étions d'accord, et c'était une des principales raisons de décider d'y aller au moment où nous l'avons fait. Nous savions ce que tout le monde faisait. Une fois que nous avions des enfants, voyager à long terme ne serait plus possible.

Avec mes 30 ans et Megan approchant de cet âge, nous nous attendions à être les plus vieux sur la route et dans les auberges parmi les collégiens. Puis une drôle de chose s'est produite. Nous avons remarqué des personnes plus âgées que nous. Nous rencontrions des gens dans la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine même. Et que-ce qui traîne derrière ces gens? Est-ce? Attendez, ça ne pourrait pas être. Ce sont leurs enfants? Des familles… dans une auberge… en Amérique du Sud? Je pensais qu'une fois que vous avez des enfants, vos jours de voyage sont terminés jusqu'à ce que les enfants partent pour le collège? 

Comme nous étions naïfs. Nous étions là, opposant la tendance et faisant quelque chose que la société juge irresponsable et téméraire. Mais peu nous importait ce que la société pensait. Nous faisions cela pour nous, pour voir le monde et améliorer nos vies. Comment était-il possible pour nous d'être si fermés sur la possibilité de voyager en famille? Soudain, nos pensées ont changé. Bien sûr, vous pouvez voyager en famille! Et ce n'est pas seulement une escapade d'une semaine à Disney World. Il est possible de faire un voyage prolongé même si vous avez des enfants. Votre vie ne doit pas se terminer lorsque les enfants entrent en scène !
Alors que nous devons encore fonder notre propre famille, rassurez-vous, quand nous le ferons, les voyages feront toujours partie de notre vie. Bien que beaucoup puissent penser que voyager dans le monde vers des pays en développement avec un enfant soit impossible, il existe d'innombrables familles qui l'ont fait, le font maintenant et prévoient de le faire à l'avenir.

«Alors que beaucoup pensent que voyager dans le monde vers des pays en développement avec un enfant soit impossible, il existe d'innombrables familles qui l'ont fait» 

Pour ceux qui pensent que les long voyages en famille soient impossibles, il est temps de s’inspirer de certaines familles extraordinaires qui le font exactement. Voici plusieurs mythes prêts à être démystifiés, directement de ceux qui l'ont fait ou le font en ce moment. En fait, lorsque vous avez fini de lire ceci, vous pouvez commencer à vous demander pourquoi vous n'avez pas déjà retiré les enfants de l'école pour voyager dans le monde.

 

L'éducation de votre enfant ne souffrira pas

L'éducation de votre enfant ne souffrira pas

Les gens de nombreux pays occidentaux, en particulier des États-Unis, aiment penser que leur pays offre la meilleur éducation, malgré ce que les chiffres nous disent. Retirez vos enfants de l'école pendant un an et ils en subiront certainement les conséquences en ne pouvant jamais entrer dans un bon collège ou poursuivre leurs études. Comme vous pouvez le voir dans les citations ci-dessous, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Voyager à travers le monde offre aux enfants de tous âges une éducation qui ne peut tout simplement pas être égalée.

 

Le monde est le meilleur enseignant


«Aucun livre, émission de télévision, film ou histoire n'aurait pu nous apprendre ce que nous apprendrions pendant les mois de voyage en Amérique centrale et du Sud, en Afrique australe, en Asie du Sud-Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Fidji. Un manuel ne vous donnerait jamais l'expérience de regarder le lever du soleil au sommet d'une pyramide maya au fond d'une jungle ou de vous apprendre à faire du curry de noix de coco tout en surplombant les anciennes ruines d'Angkor Wat au Cambodge.

 

«Le voyage est l'éducation ultime», »

 

Il n'y a absolument aucun substitut pour voyager et vivre ces expériences de première main. Comme ma mère et mon père aiment à le dire, «le voyage est l'éducation ultime», et mes frères et moi sommes la preuve vivante que cette affirmation est vraie. » - de Morgan à Cooney World Adventure.

 

L'apprentissage des langues se passe si vite !

«L'apprentissage des langues se fait si vite ! Nous sommes au Costa Rica depuis trois mois maintenant et Luísa fréquente un jardin d'enfants bilingue (espagnol et anglais) depuis deux mois. Son anglais et son espagnol sont déjà si développés!

 

"Je savais que c'était à peu près le meilleur âge pour qu'elle apprenne, c'est pourquoi nous sommes ici."

 

Le fait qu'elle apprenne une autre langue (ou deux autres langues) m'a poussé à faire ce long voyage maintenant, alors qu'elle avait encore trois ans. Je savais que c'était à peu près le meilleur âge pour qu'elle apprenne, c'est pourquoi nous sommes ici. » - de Marilia à Tripping Mom

 

Détails pour les enfants

«Les enfant sont des éponges et se souvient de tant de petits détails, même de nos vacances précédentes, ça été incroyable d'avoir le temps d'apprécier à quel point il absorbe sans effort de nouvelles connaissances, qu'il s'agisse d'ajouter ou de soustraire de la géographie, des faits obscurs sur les dinosaures avec des noms extrêmement compliqués que seuls les enfants et les paléontologues peuvent prononcer, ou le fonctionnement d'un temple bouddhiste.
Regarder votre enfant accepter des enfants de toutes cultures et de tous horizons, sans idées préconçues ni préjugés, est quelque chose que chaque adulte devrait prendre la chance de voir et d'apprendre. » - de Tracy sur Our Travel Lifestyle

 

Les enfants essaient des cultures comme les vêtements

"Les jeunes enfants bédouins qu'elles ont rencontrés semblaient vraiment aimer le fait qu'elle soit habillée de façon traditionnelle et c'est une façon amusante pour un enfant de s'immerger dans la culture jordanienne ainsi qu'un parfait souvenir fait à la main à garder pour toujours" - de Jeanne at Soul Voyageurs 3

 

Vos enfants peuvent vivre sans une pièce remplie de jouets

Vos enfants peuvent vivre sans une pièce remplie de jouets

Beaucoup d'entre nous ont subi un lavage de cerveau en pensant que les enfants ont besoin de tous les jouets de la planète. Les jeux vidéo et les téléphones portables sont devenus courants pour les enfants de l'école primaire, et remplir de multiples pièces et sous-sols de maisons avec des jouets n'est pas inhabituel. Lorsque vous décollez pour parcourir le monde, profiter de l'occasion pour vous détendre et vous débarrasser de beaucoup de conneries inutiles est très stimulant.

 

… Profiter de l'occasion pour réduire et se débarrasser de beaucoup de conneries inutiles est très stimulant. »

 

Prendre la route et se rendre compte que la grande majorité de nos affaires nous attache et n'est pas nécessaire est une chose puissante, et c'est un grand moment d'enseignement pour vos enfants. Leur faire comprendre que la vie ne se résume pas à des biens matériels, et que l'on peut vivre beaucoup moins, est une leçon de vie que les parents et les enfants emporteront avec eux pour toujours.

 

L'expérience est le cadeau

«Pour M, avoir son propre appareil photo (n'importe quel vieux numérique fera l'affaire), prendre des photos, faire des vidéos, n'a pas de prix. Pour moi, les gadgets qui stimulent la créativité sont meilleurs que les jeux et ceux qui sont juste pour tuer le temps. «Tablette» low tech: crayons de couleur et bloc-notes. Magasin à un dollar, assez dit. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter des souvenirs, alors ne le faites pas !

 

"Vos souvenirs, photos et vidéos peuvent suffire."

 

Apprenez à vos enfants que l'expérience en soi est un cadeau, et vous n'avez pas besoin d'obtenir une chemise «Nous sommes venus jusqu'en Thaïlande et tout ce que j'ai eu, c'est ce t-shirt moche», pour prouver que vous y êtes allé. Vos souvenirs, photos et vidéos peuvent suffire. Achetez des cartes postales au lieu des cadeaux plus volumineux et chers. » - de Jack à Got Passport

 

D'autres cultures ne sont pas effrayantes et dangereuses

D'autres cultures ne sont pas effrayantes et dangereuses

Peu importe si vous partez en voyage en tant que jeune de 22 ans sortant de l'université, en couple marié ou en famille avec des enfants, vous entendrez cette même préoccupation à maintes reprises de la part de vos proches, et c'est généralement de ceux qui n'ont jamais quitté le pays. Les médias et le gouvernement aiment nous informer que le monde est un endroit très effrayant, et si nous quittons nos zones de confort, quelque chose de terrible va sûrement se produire.

 

"Tant que vous êtes intelligent et faites preuve de bon sens, les chances que quelque chose de mauvais se produise sont minces."

 

Quiconque voyage régulièrement sait que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Tant que vous êtes intelligent et faites preuve de bon sens (comme à la maison), les chances que quelque chose de mauvais se produise sont minces. Et l'éducation que toute votre famille peut recevoir d'un voyage prolongé leur ouvrira les yeux et changera leurs perceptions pour toujours.

 

La peur ne devrait pas nous paralyser

«Je pense que chacun de nous doit avoir une peur saine de l'inconnu - il nous protège. Mais je crois aussi que nous ne pouvons pas laisser cette peur nous paralyser dans l'inaction. Pourquoi devrais-je (ou quelqu'un d'autre) penser que nous sommes plus susceptibles de rencontrer des problèmes à Portland, Bakersfield ou Mazatlan? » - de John et Nancy à Travel with Bikes

 

Grands esprits, petits Egos


«Nous sommes impatients de simplifier nos vies, de voler un an en arrière et de montrer à nos enfants comment le reste du monde vit. J'espère que nous reviendrons tous avec des esprits plus grands et des ego plus petits. »- de Paul et Amanda à 6 Out of Oz

 

Il y a plus d'une façon de faire les choses

"Je vais faire des études sur vous ici. Oui, les choses seront différentes de la maison, alors utilisez-le comme un moment d'enseignement avec vos enfants. La modélisation des rôles est essentielle, et enseigner aux enfants qu'il y a plus d'une façon de faire les choses n'a pas de prix dans notre livre. » - de J. Bubba à Got Passport

 

Grandir ouvert au changement

«Nous voulons que nos filles grandissent pour devenir des voyageurs, être ouvertes au changement, agir sur leur curiosité et faire de leurs rêves une réalité.» - de Dee chez Travel and Travails.

 

Apprécier les autres cultures

«Nous sommes revenus plus reconnaissants. Plus tolérant et respectueux des différences. Plus conscients des choses qui rassemblent les gens et les séparent. Plus sensible aux autres cultures et aux autres façons de vivre votre vie. » - de Craig à The Wide, Wide World

 

Vos enfants pourraient être aussi désireux d'explorer que vous

Vos enfants pourraient être aussi désireux d'explorer que vous

Beaucoup pensent qu'il est égoïste d'emmener les enfants dans un tourbillon du monde. Les détracteurs affirment que les parents sont clairement ceux qui veulent faire cela, et aucun enfant sain d'esprit ne voudrait jamais faire quelque chose de similaire, en particulier s'il est d'âge scolaire.
Bien que retirer un enfant de l'école et l'éloigner de ses pairs soit quelque chose que beaucoup d'enfants détesteraient, vous seriez surpris de voir combien d'enfants seraient excités et ravis de cette proposition. Évidemment, la dynamique est différente dans chaque famille, mais à moins que vous n'abordiez réellement le sujet avec votre enfant, vous ne saurez jamais quelles pourraient être ses pensées.

  

Construire des rêves ensemble

«Le voyage que j'ai fait avec ma famille a été le meilleur moment de ma vie; nous avons suivi nos rêves de voyage et j'encourage tout le monde à en faire autant! En fait, le rêve est toujours vivant et bat en nous. Mon frère jumeau et moi partons en septembre pour une expédition de trois mois au Costa Rica et visiterons peut-être quelques pays voisins également. » - de Morgan à Cooney World Adventure

 

Inspirer les enfants vers leur avenir

«Cam, notre voyageur très réticent, a commencé à parler de 'Faire un voyage comme celui-ci avec certains de mes copains quand je serai plus âgé' et de 'Quand je raconterai à mes enfants des histoires sur ce voyage, je leur dirai… '»- de Michelle chez Wander Mom

 

Vous ne saurez jamais si c'est bien avant d'essayer

 Vous ne saurez jamais si c'est bien avant d'essayer

Vous ne saurez jamais si cela convient à votre famille avant d’essayer. Personne ne connaît mieux votre famille que vous, mais parfois nous nous vendons à nous-mêmes et à nos proches. «Cela ne fonctionnerait jamais pour nous», disons-nous.

 

"Mais quelle meilleure façon de créer des liens avec votre famille qu'en vivant vos rêves ensemble?"

 

Mais quelle meilleure façon de créer des liens avec votre famille qu'en vivant vos rêves ensemble ? Les souvenirs que les familles créent lorsqu'ils voyagent sont ceux qui durent toute une vie, et les traits et les compétences que les gens apprennent en voyageant à l'étranger pendant de longues périodes sont ceux que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

 

Faire des souvenirs inoubliables

«Vivre vos rêves avec des enfants est une expérience enrichissante et exaltante, et vous permettra de créer des souvenirs inoubliables pour vous et votre enfant.» - de John et Nancy à Travel with Bikes

 

Renforcer le courage et la résilience

«Les choses qui nous menaient à la folie maintenant nous font juste rire. Pas tout le temps, faites attention, mais assez pour savoir que nous sommes peut-être un peu plus dynamiques que par le passé. Plus flottant, plus courageux, plus résistant. Plus ensemble, plus heureux, plus sains. Plus d'acceptation de nous-mêmes, les uns des autres et du monde. » - de Bob et Brenna à From Here to Uncertainty

 

«Plus dynamique, plus courageux, plus résilient. Plus ensemble, plus heureux, plus sains. Plus d'acceptation de nous-mêmes, les uns des autres et du monde. »

  

Comment ne pas vous inspirer des citations ci-dessus? Après avoir parcouru tant de sites de voyage en famille, j'ai été étonné par le grand nombre de familles du monde entier qui se sont lancées dans des aventures épiques. Pour ceux qui ont été inspirés à faire de même, voici quelques conseils et plus d'inspiration pour voyager avec des enfants, des bébés aux tout-petits en passant par les adolescents.

 

Voyager avec des bébés et des tout-petits

 Voyager avec des bébés et des tout-petits

Voyager avec un bébé ou un enfant en bas âge peut sembler un peu fou et extrêmement intimidant, mais il y a beaucoup de gens qui le font en ce moment. Bien que votre enfant n'ait aucun souvenir vivant de son voyage en tant que bébé, il s'habituera au style de vie du voyage. Les parents peuvent également apprendre de cette expérience, car différentes cultures ont des coutumes différentes en ce qui concerne les jeunes enfants, et cela prend certainement un certain temps pour s'y habituer.

 

C'est moins de jet international et plus de siestes et de câlins avec maman

 

«J'ai récemment additionné le total de ses voyages depuis sa naissance: 4 continents, 8 pays, plus de 30 000 milles et 21 vols. Cela semble impressionnant et mondain, mais la réalité est plus docile. C'est moins un jet-set international et plus de siestes et de câlins avec maman.

 

"Il est calme et accepte quand c'est un jour de voyage, d'une manière qu'il n'est pas habituellement"

 

Cependant, j'ai remarqué de petites choses. Il est devenu un meilleur voyageur. Il peut s'asseoir sur mes genoux dans une voiture pendant 12 heures. Il est calme et accepte quand c'est un jour de voyage, d'une manière qu'il n'est pas habituelle (il est impatient s'il doit attendre plus de 10 secondes pour que je mette mes chaussures et le suive jusqu'à la porte). C'est comme s'il connaissait ces perturbations intermittentes dans les routines et les acceptait. C'est comme ça que ça a toujours été pour lui depuis que nous avons quitté les États-Unis quand il avait quatre mois. » - de Christine chez Almost Fearless

 

Il y a un tout nouveau monde d'interaction

«Au Vietnam, les plus gros voleurs de bébé sont les serveuses. Ils se pressent pour discuter de la gentillesse du bébé, de la longueur de ses cils. S'ils repèrent ses fossettes, ils commencent presque à crier. Ils la hissent et la portent dans le restaurant comme si elle était une relique religieuse.
Ce sont les points positifs de la vie et des voyages en Asie avec un bébé. Il y a un tout nouveau monde d'interaction. Ce n'est pas terriblement profond ni significatif, et cela me donne vraiment l'impression d'être simplement le manager d'une rock star. " - de Barbara à The Dropout Diaries

 

Développer un sens immense de la maison

«Elle a développé un immense sentiment d'appartenance comme partout où se trouve sa famille, plutôt que d'être un endroit. Elle a eu plus de temps pour être façonnée par ses parents que la plupart des enfants de son âge (nous espérons que c'est une bonne chose).
Nous avons été là pour la voir apprendre à sauter et lire ses premiers mots, apprendre à dessiner des objets et des personnes reconnaissables et interpréter le monde à sa manière. " - de Tracy sur Our Travel Lifestyle

 

Apprendre de vos enfants et voyager différemment

Apprendre de vos enfants et voyager différemment

Vos enfants ne sont pas les seuls à recevoir une éducation pendant un long voyage en famille. Donner à votre famille la chance de passer autant de temps ensemble augmente ces possibilités d'apprentissage. Oui, vos enfants apprendront une tonne tout au long d'un voyage de cette ampleur, mais les parents peuvent tout autant apprendre.
Voyager en famille oblige les adultes et les enfants à voyager d'une manière complètement différente. Les musées et les sites célèbres deviennent ennuyeux pour les enfants après un certain temps, tandis que les destinations et les restaurants adaptés aux enfants peuvent vieillir pour maman et papa, il est donc nécessaire de les changer. De nombreux parents sont surpris de voir à quel point ils apprécient ce nouveau style de voyage, tandis que leurs enfants sont exposés à de nombreuses nouvelles choses et intéressantes qu’ils n’ont pas au cours de leurs vacances normales.

 

Se concentrer sur où nous en sommes

 

«Sa vision du monde et son ouverture à l'explorer nous ont amenés à nous arrêter et à prêter attention, à nous concentrer sur où nous en sommes et sur qui nous sommes. Sa curiosité pour les gens, les lieux et les choses a ramené le monde à notre famille. Avoir une entrée dans la culture enfantine locale (avoir notre propre enfant) était une explosion - nous nous sommes fait de nouveaux amis dans les aires de jeux et les musées pour enfants, avons vu des productions théâtrales fantastiques de pièces pour enfants et avons exploré une variété de bibliothèques (et d'activités là-bas).

 

«Sa curiosité pour les gens, les lieux et les choses a ramené le monde dans notre famille.»

 

Cette façon de voyager a été une révélation pour nous, car nous ne nous sommes pas concentrés sur l'art, les musées et les restaurants gastronomiques (mes choses préférées!). Au lieu de cela, nous avons appris ce que c'était pour les familles avec enfants dans différents domaines. » - de Jessie chez Wandering Educators

 

Les leçons que nous apprenons les uns des autres

«Notre dynamique familiale a changé; heureusement, pour le mieux. Nous passons beaucoup de temps ensemble, et les combats sanglants sont pour la plupart réduits au minimum ces jours-ci. Nous avons tellement de leçons à apprendre les unes des autres. » - de Bob et Brenna à From Here to Uncertainty

 

Combler les divisions culturelles

«Notre fille demande toujours des sushis, du Moyen-Orient, du chinois, du thaï ou n'importe quoi avec des nouilles. Cette exposition précoce aux cuisines est essentielle au développement du palais de l'enfant. Et, l'attention des serveurs adorants est une bonne chose. Elle a appris à demander de l’aide, à comprendre des gens de cultures différentes et à avoir un sentiment de sécurité et d’amour. » - de Jessie chez Wandering Educators


Il existe de nombreuses familles qui considèrent les voyages ensemble comme un tracas géant. Visions d'enfants hurlants à l'arrière de la voiture et "Sommes-nous encore là?" les questions dansent dans la tête des parents. Les regards Snarky des passagers des compagnies aériennes et les voix du doute de leurs proches empêchent de nombreuses familles de prendre la route pour des vacances, encore moins à long terme.

Enraciner un sens du voyage et de l'aventure chez votre enfant dès le départ pourrait aider la dynamique de toute la famille. De nombreuses familles seraient surprises de voir à quel point elles pourraient s’adapter à la vie sur la route. Et les possibilités de liaison et d'apprentissage sont infinies. Jetez un œil à ceux qui l'ont déjà fait, et un monde de possibilités pourrait s'ouvrir que vous ne saviez pas qu'il existait.

 

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré