TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE VOYAGER AUX ÎLES COMORES

Idéal pour le aventurier et les amoureux de la nature

Si vous ne faites généralement pas beaucoup de recherches avant de visiter un nouvel endroit, vous risquez d'être déçu par le peu d'informations sur les ÎLES COMORES sur Internet.

Drapeau Comorien


Je vais partager quelque truc et astuce sur les Comores dans l'espoir de rendre votre voyage encore meilleur. Et j'espère vraiment que vous prévoyez un voyage là-bas, car ce pays est magnifique quasiment vierge, elles se situent entre

Zanzibar, Les Seychelles, Madagascar et le Mozambique une destination de rêve tout est simplement magique.

 Où se trouve les comores

 

Comment se rendre aux Comores

Ce rendre aux Comores semble être difficile et coûteux.

Mais comme la plupart des comoriens ont de la famille en France, il y a en fait de très bonnes liaisons aériennes entre Paris et Moroni.

Vous pouvez trouver un vol aller simple Kenya Airways pour 500 euros au départ de Paris, alors que mon vol avec Ethiopian Airlines était de 650 euros. Mon temps de vol total, y compris une escale en Éthiopie, était de 12,5 heures et mes deux avions étaient plutôt confortable.

 

Transport: se déplacer entre et autour des îles Comores


Comment aller de Grande Comores à Mohéli et Anjouan


Bien que se rendre aux Comores soit assez facile, se rendre entre les différentes îles est un peu plus délicat.

Apparemment, les vols intérieurs sont incroyablement peu fiables, souvent annulés ou retardés (ou même partant tôt!) Sans avertissement. Il est donc recommandé de prendre le bateau à la place.

Il y a un bateau local que vous pouvez réserver indépendamment, sachez simplement qu'en tant qu'étranger, vous devrez soumettre une copie de votre passeport pour que la police autorise la prise du bateau, ou payer plus et prenez un bateau organisé par Laka Lodge par exemple.

Les bateaux sont des vedettes rapides pouvant accueillir environ neuf personnes, et il y a de fortes chances que vous soyez assez mouillé pendant le voyage. Ils ont mis tous les bagages à l'avant du bateau recouverts d'une bâche, donc vos vêtements et vos appareils électroniques devraient être bien.

Bateau Comores

150€ l'aller-retour, qui comprend le transfert de votre maison d'hôtes à Moroni (le port ferry est à une heure au sud de Moroni à Chindini) et une voiture jusqu'à votre maison d'hôtes sur Mohéli. Je pense que les vols coûtent à peu près le même prix.
Laka Lodge peut également vous aider à réserver un bateau pour Anjouan.

Prévoyez un jour ou deux avant de revenir en Grande Comores pour votre vol international, car les bateaux ne naviguent pas lorsque la mer est trop agitée et il peut donc y avoir des retards inattendus. Même si on vous assure que tout est sous contrôle ne prenez pas le risque de voyager le même jours que votre départ

Transport autour des îles

Il y a des tonnes de taxis partagés autour de Grande Comores (Ngazidja), en particulier près de Moroni. Signalez-en simplement un et dites-leur où vous allez, et s’ils ne se dirigent pas dans cette direction, vous n’aurez qu’à attendre une minute ou deux pour le prochain taxi. Les trajets en taxi partagés autour de Moroni coûtent l'équivalent d'environ 50 cents d'euros.

Vous pouvez organiser vos taxis vers et depuis l'aéroport à l'avance par le biais de vos hôtels et maisons d'hôtes pour 10 euros. Par contre pour qu'une voiture vous conduise dans le nord de l'île pendant une journée, ce qui l'équivalent de coûte 40 euros pour environ 8 heures.

Il y a moins de taxis sur Mohéli, donc organiser un transfert à votre maison d'hôtes à l'avance si possible.

 couché du soleil comores

 

Hébergement aux Comores

Probablement la partie la plus délicate de la planification du voyage aux Comores c'est de trouver un logement. La plupart des information sont obsolètes même les hôtels répertoriés sur Booking.com.
N'hésitez pas a faire des recherche bien approfondit pour trouvez la maison qui vous correspond.

Mohéli

Il y a quelques hôtels sur Mohéli, mais le seul qui semble être destiné aux touristes étrangers est le Laka Lodge.

Ils ont une plage privée et organisent de nombreuses activités pendant la journée, vous pouvez donc faire des choses comme la plongée, la plongée en apnée, nager avec les baleines à bosse (en saison), faire une randonnée, voir les chauves-souris frugivores du Livingstone et se réveiller tôt le matin pour aller voir des tortues de mer pondre leurs œufs.

Tortue des comores

Payez 130 euros pour un bungalow double, ou 75 euros pour un bungalow individuel qui comprend également 3 repas par jour. Donc si vous ne voulez pas partager un lit, réservez plutôt des bungalows simples! Et puis la plupart des excursions en bateau coûtent environ 40 euros.

 

À l'heure actuelle, le Laka Lodge est géré par un Américain qui est clairement très passionné par le tourisme dans le pays. Il également très disponible par e-mail, donc je dirais que cela vaut la peine de rester au Laka Lodge juste pour obtenir ses conseils et recommandations pour visiter les Comores.

Le Laka Lodge. C'est aussi l'un des plus beaux décors de plage de tous les temps !

LAKA LODGE

 

Langue

Aux Comores, tout le monde parle le comorien et le français (et un peu l'arabe), et beaucoup de jeunes semblent également parler un peu l'anglais. J'imagine que ce serait un peu plus difficile de visiter les Comores sans aucune connaissance du français, bien que l'Anglais pourrai suffire sauf si vous souhaitez absolument discuter avec la population locale, mais aucun problème pour le déplacement.

Donc, si vous souhaitez parler aux locaux, le français est indispensable, ou au moins apprenez quelques phrases clés, mais vous devriez pouvoir vous débrouiller avec l'anglais.


Que porter aux Comores en tant que femme


Les Comores sont un pays musulman, il n'est pas vraiment nécessaire de toujours se couvrir les genoux, les épaules et la poitrine en public. Il y a de nombreuses touristes à Moroni qui portent des shorts et des débardeurs, donc vous pouvez probablement porter ce que vous voulez ici sans problème, mais de nombreuse femmes, se sentent plus à l'aise d'être un peu plus couvert (pour se fondre dans le décor) étant donné que les femmes locales sont toutes totalement couvertes.

Et tandis que les femmes de la région nageront entièrement vêtues, il est plutôt conseillé de porter au moins un short et un t-shirt lors de la baignade sur une plage publique (bien que de nombreuses plages soient désertes de toute façon).

 

Autres choses à savoir sur les Comores

Enfin, je dirai simplement que si les Comores ont tant à offrir aux touristes, le pays n’est pas vraiment mis en place comme destination touristique (du moins pas encore, l'émergence est en route ! ).

À bien des égards, c'est une bonne chose, mais cela signifie également que vous devrez faire preuve d'un peu plus de patience pour trouver des places ou pour faire avancer les choses. Et bien que les plages et l'eau ici soient magnifiques, vous verrez également beaucoup de déchets au bord des routes et de la fumée de gens qui brûlent des déchets.

 

J'espère sincèrement que cette article pourra vous éclairer et vous donner envie de franchir le pas.

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré