Voyager sur Mars

Voyager sur mars dure environ sept mois mais, la durée précise de chaque voyage dépend du moment où il s'effectue. Parce que les orbites de Mars et de la Terre ne sont pas parfaitement circulaires, le temps nécessaire pour voyager entre elles varie de six à huit mois.

Mars 

Comment déterminer les dates de départ et d'arrivée

 Les dates et les années exactes pendant lesquelles Mars One prévoit d'exécuter les différentes étapes du plan ont été choisies pour la position astronomique bénéfique de la Terre et de Mars. Lors de la détermination du cap vers Mars, le temps de voyage maximum pour les astronautes est très important.

La route la plus efficace à emprunter de l’orbite de la Terre à celle de Mars est appelée orbite de transfert. L’illustration montre une simplification du processus, car les orbites de la Terre et de Mars ne sont pas des cercles parfaits.

 

La Mission Mars 2020

 Mars

La mission du rover Mars 2020 fait partie du programme d'exploration de Mars de la NASA, un effort à long terme d'exploration robotique de la planète rouge. La mission Mars 2020 répond à des objectifs scientifiques hautement prioritaires pour l'exploration de Mars, y compris des questions clés sur le potentiel de vie sur Mars. La mission franchit une nouvelle étape en recherchant non seulement des signes de conditions habitables sur Mars dans le passé antique, mais également en recherchant des signes de la vie microbienne passée elle-même. Le rover Mars 2020 introduit un foret qui peut recueillir des carottes des roches et des sols les plus prometteurs et les mettre de côté dans une cache à la surface de Mars. Une future mission pourrait potentiellement retourner ces échantillons sur Terre. Cela aiderait les scientifiques à étudier les échantillons dans les laboratoires avec un équipement spécial de la taille d'une pièce qui serait trop grand pour être emporté sur Mars. La mission offre également des opportunités de rassembler des connaissances et de démontrer des technologies qui répondent aux défis des futures expéditions humaines vers Mars. Il s'agit notamment de tester une méthode de production d'oxygène à partir de l'atmosphère martienne, d'identifier d'autres ressources (telles que l'eau souterraine), d'améliorer les techniques d'atterrissage et de caractériser le temps, la poussière et d'autres conditions environnementales potentielles qui pourraient affecter les futurs astronautes vivant et travaillant sur Mars.

Un cosmonaute

La mission est programmée pour une opportunité de lancement entre le 17 juillet et le 5 août 2020, lorsque la Terre et Mars seront en bonne position l'une par rapport à l'autre pour atterrir sur Mars. Autrement dit, il faut moins de puissance pour voyager vers Mars à ce moment, par rapport à d'autres moments où la Terre et Mars sont dans des positions différentes sur leurs orbites. Pour maintenir les coûts et les risques de mission aussi bas que possible, la conception de Mars 2020 est basée sur l'architecture réussie de la mission Mars Science Laboratory de la NASA, y compris son rover Curiosity et son système d'atterrissage éprouvé.

 

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré