10 signes de burnout et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Le burnout des propriétaires d'entreprise est à la hausse. Mais quand le stress quotidien et le surmenage se transforment-ils en un problème de santé beaucoup plus grave?

L'épuisement professionnel, en particulier chez les propriétaires d'entreprise, devient un problème majeur. Le burnout est une forme de stress chronique qui provoque une détresse physique, psychologique et émotionnelle, laissant de nombreuses personnes incapables de continuer.

 

Pourquoi le burnout est-il en hausse?

 Pourquoi le burnout est-il en hausse?

De nombreux aspects de la gestion d'une entreprise ont toujours été stressants; le burnout n'est certainement pas un phénomène nouveau. Cependant, la technologie a introduit une culture «toujours active» qui a réduit les temps d'arrêt à ses plus bas niveaux. Et cela rend le burnout plus courant.

 

Selon les recherches de nombreuses recherche, nous prévoyons moins de temps de repos et de relaxation qu'auparavant. Environ 40% des employés britanniques interrogés ont pris moins de la moitié de leurs droits annuels l'année dernière. L'employé moyen n'a pris que 62% de son droit aux vacances. La personne moyenne essaie d'entasser 17 heures et demie d'activité dans sa journée, ce qui lui laisse moins de sept heures pour dormir. Et cette activité comprend à la fois le travail et d'autres tâches «toujours actives» telles que les achats, l'exercice, la socialisation et la vérification des courriels et des réseaux sociaux.

Le surmenage est également un problème croissant dans les petites entreprises. Selon une étude d'AXA PPP Healthcare, 29% du personnel des PME effectuent au moins sept heures supplémentaires par semaine. Iain McMillan, directeur PME d'AXA, a déclaré. "Notre étude montre que les propriétaires et les patrons peuvent s'exposer eux-mêmes et leurs employés à un risque accru d'épuisement professionnel et de mauvaise santé en raison d'un surmenage prolongé."

 

En route pour le burnout

En route pour le burnout 

Le problème avec le burnout c'est qu'il peut vous envahir, de nombreux propriétaires et gestionnaires d'entreprises ne voient tout simplement pas cela venir. La façon dont beaucoup d'entre nous gèrent la surcharge de travail consiste simplement à baisser la tête et à essayer de la surmonter, alors que la meilleure chose à faire à ce stade est de se recentrer et de prendre plus de pauses.

Une fois que vous avez dépassé le point de non-retour, cependant, vous devez souvent faire une pause complète et prolongée pour retrouver une santé complète. Il est donc essentiel de repérer les signes et de prendre des mesures pour éviter de se vous dirigez vers un burnout.

Les principaux symptômes du burnout sont la fatigue et le manque d'énergie, la perte d'appétit, l'insomnie, l'oubli, les changements d'humeur (y compris la colère), une incapacité à se concentrer, une tendance à tomber malade plus souvent, l'anxiété et la dépression.

 

Mais avant d'arriver à ce stade, il y a souvent des signes. Voici 10 signes avant-coureurs à surveiller:

Mais avant d'arriver à ce stade, il y a souvent des signes. Voici 10 signes avant-coureurs à surveiller: 

1. Vous avez perdu de vue ce qui est important

Lorsque vous êtes occupé, il peut être tentant de simplement «rester calme et continuer». Mais simplement avancer n'est pas toujours le meilleur moyen de faire avancer les choses, et cela peut signifier que vous oubliez quels sont vos objectifs ou pourquoi vous le faites en premier lieu. L'ennui, la procrastination et la distraction sont tous des signes d'épuisement imminent. En bref, gérer votre entreprise n'est plus amusant.

 

2. Vous dansez sur la musique de quelqu'un d'autre

L'une des joies de travailler pour vous-même est que vous établissez les règles, mais de nombreux propriétaires d'entreprise trouvent que les exigences des clients, les responsabilités commerciales et les délais constants sont les maîtres mots. Si vous sentez que vous n'avez aucun contrôle sur votre entreprise ou si vous vous sentez pris au piège, vous courez un risque d'épuisement professionnel.

 

3. Vous travaillez de longues heures

Une occupation excessive et une incapacité à s'éteindre sont des signes avant-coureurs. Si vous êtes toujours le premier arrivé et le dernier à partir, et que vous emportez votre travail à la maison avec vous, vous risquez de vous épuiser complètement.

 

4. Vous vous sentez dépassé

Si vous n'êtes pas au top de votre charge de travail, vous risquez de vous épuiser. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez être en mesure de prendre du recul. Regardez votre liste de choses à faire, s'il est incroyablement long, il est temps de définir vos priorités, de déléguer des tâches ou même de changer de direction.

 

5. Vous faites des erreurs

Lorsque vous oubliez ou faites plus d'erreurs, et que d'autres le remarquent votre niveau de stress commence à affecter vos performances.

 

6. Vous courez à vide

La fatigue est un marqueur clé du burnout. Si votre niveau d'énergie est toujours bas et que vous vous sentez tout simplement vide, vous devez écouter votre corps et trouver un moyen de recharger vos batteries.

 

7. Vous avez négligé votre propre bien-être

Votre santé physique et mentale est précieuse. Si vous ne prenez pas le temps de faire de l'exercice, de bien manger et de vous reposer, vous risquez de vous épuiser. Méfiez-vous des mauvaises habitudes, comme utiliser du sucre et de la caféine pour supporter la journée.

 

8. Vous ne vous reconnaissez pas

Avez-vous perdu votre mojo? Êtes-vous plus grincheux, plus cynique et moins agréable à côtoyer? Avez-vous négligé vos employés ou critiqué votre famille? Avez-vous perdu votre sens de l'humour? Ce sont tous des signes que vous vous dirigez vers un burnout.

 

9. Vous souffrez d'anxiété

Le stress et l'épuisement peuvent déclencher une réaction de fuite conduisant à des sentiments d'anxiété et même des crises de panique. Si cela se produit, vous devez vous arrêter, faire le point et mettre votre propre santé mentale en avant.

 

10. Vous rêvez de tout foutre en l'air

Vous aimiez le travail et vous tiriez sur tous les cylindres; maintenant vous êtes dans un cauchemar de stress et de délais. Si vous voulez arrêter le monde et vous en sortir, il est temps d'apporter des changements importants.

 

Comment éviter le burn-out

Comment éviter le burnout 

Gérez mieux votre temps: ne laissez pas le travail s'infiltrer dans chaque minute, chaque jour hiérarchisez les tâches, passez régulièrement en revue vos objectifs et planifiez du temps pour tout, y compris le repos.

 

Soyez organisé: une boîte de réception débordante et un bureau encombré peuvent déclencher de l'anxiété dès votre arrivée au travail. Réservez du temps pour surmonter l'arriéré et établissez de meilleures façons de vous tenir au courant des e-mails et d'autres tâches.

 

Demandez de l'aide: de nombreux propriétaires d'entreprise doivent apprendre l'art de la délégation; Cela vaut également la peine de parler à un mentor en affaires ou à un coach de vie un des moyens d'améliorer votre équilibre entre  travail et vie personnelle.

 

Privilégiez la relaxation: si vous ne parvenez pas à vous déconnecter facilement, vous aurez peut-être besoin d'aide sous forme de massages réguliers ou d'exercices de faible intensité comme la marche. Essayez la pleine conscience, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour l'intégrer facilement à votre emploi du temps quotidien.

 

Dormez suffisamment: Une bonne hygiène de sommeil consiste à aller au lit et à se réveiller à la même heure chaque jour. Donnez-vous une chance de vous préparer pour dormir en retirant les téléphones et les ordinateurs portables de la chambre.

 

Bien manger: Encore une fois, il s'agit de manger régulièrement et de choisir des options saines, ne pas sauter de repas et prendre des collations sur le pouce.

 

Déplacez-vous: si votre travail est lié au bureau, vous devez prendre le temps de faire de l'exercice et de vous amuser. Sortez au grand air avec vos amis et votre famille. Si vous le pouvez, intégrez une marche ou une balade à vélo à votre trajet quotidien.

 

Identifiez vos points faibles: prenez le temps de réfléchir aux choses qui vous stressent le plus et élaborez un plan pour réduire leur impact. Cela pourrait inclure la délégation de certaines tâches ou même repenser la direction de votre entreprise.

 

Sachez quand vous arrêter: travailler de longues heures n'est ni productif ni sain, cela vaut la peine de fixer des heures de travail spécifiques et d'essayer de s'y tenir. Vous devrez peut-être parfois dire non pour éviter de vous lancer dans des projets que vous ne voulez vraiment pas faire.

 

Avant tout, éviter le burnout, c'est prendre le temps de se reposer et de récupérer. Il est essentiel de donner la priorité à la relaxation, si vous ne le faites pas, un burnout pourrait vous obliger à prendre une retraite spirituel. 

 

Articles Récents

Booster votre productivité au travail

Chaque minute vaut de l'or. La traitez-vous de la meilleurs des manière?  Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré