La gestion du temps pour les patrons de petites entreprises

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, le temps est l'un des meilleurs atouts sur lesquels vous pouvez investir et récolter des fruits. Vous pouvez avoir une main libre sur l'argent. Vous pouvez même perdre une entreprise et la récupérer. Mais le temps est irrémédiable et doit être exploité immédiatement. De plus, si vous êtes en train de démarrer votre propre entreprise ou si vous venez de démarrer avec une, vous pouvez avoir l'impression que vous n'avez pas assez de temps dans la journée pour tout faire, d'où la nécessité d'être un pro de la gestion du temps.

 

1) Éliminez chaque distraction

Éliminez chaque distraction

 

Lorsque vous travaillez, il ne doit y avoir qu'une seule chose dans votre esprit: votre travail. N'oubliez pas que tout le reste est secondaire et peut attendre, mais pas les tâches à accomplir. Alors, allez-y et éteignez votre téléphone, déconnectez Internet, demandez aux gens de ne pas vous déranger et réglez vos rappels par e-mail sur silencieux. Choisissez de vérifier ces éléments lorsque vous avez le temps d'être distrait - par exemple, pendant une pause déjeuner - et de travailler sur tous ces éléments en même temps, pour gagner du temps.

Vous pouvez également essayer de travailler avec de la musique apaisante, si cela vous convient. Cela aide non seulement à réduire le bruit de votre environnement, mais vous permet également d'augmenter votre attention et votre concentration.

 

2) Connaissez vos priorités, puis limitez-les

Connaissez vos priorités, puis limitez-les

 

Lorsque vous avez une petite entreprise à gérer, tout ce qui touche à votre entreprise relève de votre responsabilité. Mais, comme le dit l'adage, "Si tout est important, rien ne l'est."

Tout ne nécessite pas la même attention, et avoir une longue liste de choses à faire peut conduire à ce que nous appelons la paralysie des tâches. En gardant votre liste de priorités courte, vous affinez automatiquement votre concentration. Et comme plus de 72% des propriétaires de petites entreprises, vous devez vous concentrer sur le développement de stratégies de haut niveau qui vous aideront à développer votre entreprise.

 

3) Apprenez l'art de la délégation

Apprenez l'art de la délégation

 

Une fois que vous avez réduit la liste des priorités à l'essentiel, il est temps de les déléguer.

Pour certains propriétaires de petites entreprises, cela pourrait signifier embaucher un assistant à temps partiel pour vous aider à gérer votre emploi du temps ou essayer des assistants en ligne comme Upwork ou Zirtual pour la gestion générale des tâches et la maintenance du site Web. Vous pouvez également essayer une application de gestion du temps, qui vous permet de gérer votre temps, de suivre votre progression, de planifier et d'organiser vos tâches, et de vous rappeler avec des alertes et des notifications des tâches sur lesquelles vous êtes en retard.

Cependant, une chose que vous devez garder à l'esprit en tant que propriétaire d'entreprise est de ne pas abdiquer; en d'autres termes, vous devez éviter de confier des responsabilités aux employés sans les préparer et les former efficacement à cette tâche. Cela commence par embaucher les bonnes personnes, puis investir du temps dans leur formation.

 

4) Utilisez la technique Pomodoro

Utilisez la technique Pomodoro

 

La technique Pomodoro est une technique populaire de gestion du temps qui consiste à régler une minuterie sur 25 minutes pendant que vous vous concentrez sur une tâche spécifique, puis faites une courte pause de 5 minutes avant de commencer la tâche suivante. La journalisation du temps vous aide à voir où vous passez trop de temps et trop peu de temps. Ensuite, vous pouvez commencer à définir des objectifs hebdomadaires et quotidiens pour les Pomodoros que vous dépensez dans chaque catégorie. Par exemple, limitez-vous à 10 Pomodoros par semaine en vérifiant votre messagerie. Mais fixez-vous pour objectif d'atteindre 30 Pomodoros travaillant sur vos systèmes marketing.

La qualité et la durée des pauses deviennent ici importantes. Les pauses doivent être courtes, mais elles doivent être très rafraîchissantes. Vous pouvez jouer d'un instrument, prendre une collation, faire une promenade dans la nature ou même casser des jocks avec d'autres employés. Évitez de regarder la télévision ou d'entrer dans les médias sociaux ici.

 

5) Évitez autant que possible le multi-tâches

Évitez autant que possible le multi-tâches

 

Les experts montrent qu'environ 2,5% seulement des personnes sont capables d'effectuer «efficacement» plusieurs tâches tout en réussissant bien à chaque activité. De plus, l’Institut de psychiatrie de l’Université de Londres montre que le QI d’une personne chute de 10 points lorsqu'elle est trop stimulée par les e-mails, les SMS et les appels téléphoniques.

Les experts en gestion du temps estiment que se concentrer sur une chose à la fois doublera la productivité, le rendement du travail et les performances. Et lorsque vous dirigez une petite entreprise, cela peut faire la différence entre le succès et l’échec. Forcez-vous à faire une chose à la fois en réglant une horloge ou une minuterie pendant un certain temps, puis concentrez-vous sur cette tâche jusqu'à ce qu'elle soit terminée.

Pour conclure, nous vous rappelons que «le temps, ce n'est pas de l'argent, le temps a plus de valeur que l'argent». Vous pouvez perdre de l'argent et le regagner par la suite, mais si vous perdez du temps il sera perdu à tout jamais ne négligez donc pas les petits détails mentionné sur cette article. Une vérité qui ne changera probablement jamais. Et si vous êtes en affaires, la meilleure façon d’augmenter vos revenus est d’examiner consciemment la façon dont vous passez votre temps, puis de procéder à des ajustements pour vous aider à mieux le dépenser.

 

Articles Récents

Booster votre productivité au travail

Chaque minute vaut de l'or. La traitez-vous de la meilleurs des manière?  Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré