13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Il y a cette notion omniprésente selon laquelle Superman est le personnage le moins inintéressant de la bande dessinée. L’argument est qu’en raison de sa quasi invulnérabilité et de sa bonté innée, il n’ya rien d’intéressant en lui. C'est pourquoi il est impossible de faire un bon film de Superman. Pour contrer: était-ce inintéressant de voir Superman déchirer le bras d’un mec?

En réalité, il y a une multitude de choses intéressantes à propos de Superman. Comment ne pas être? Ce mec existe depuis 80 ans! En tant que tel, Superman transcende la bande dessinée. Il fait partie intégrante de l'histoire culturelle américaine. Après tout, les bandes dessinées ne sont-elles pas la mythologie américaine? Supes est le sommet du tas. C'est Zeus. C'est Odin. Il est l'alpha. En termes simples, Superman est le meilleur.

Non seulement cette liste vous donnera les raisons pour lesquelles Superman n’est pas ennuyeux, mais elle vous apprendra une ou deux choses que vous ne connaissiez certainement pas sur Man of Steel. En fait, étant donné sa riche histoire, Superman est le plus grand héros de tous les temps.

 

1. Superman a essayé de protéger les enfants du monde réel des mines terrestres

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

En 1996, DC a créé une bande dessinée gratuite pour les pays déchirés par la guerre, connus pour lutter contre les mines terrestres actives. Il s’appelait Superman: Deadly Legacy, et essayait d’éduquer les enfants sur la façon de repérer (et d’éviter les lieux) les zones minées. Vous voyez, Superman est un symbole si puissant, si envahi par la culture qu'il peut effectuer un changement réel. Si même un enfant de Bosnie avait été sauvé par l'Homme d'acier, il aurait sauvé plus de vies dans notre monde que 99% des personnages de bandes dessinées. Ce genre d'influence sur des êtres humains de chair et de sang fait à lui seul de Superman l'un des héros de bande dessinée les plus fascinants de tous les temps.

 

2. Superman est plus qu'un combattant, c'est un gardien

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Kal-El est un homme de science. À ce titre, il collectionne et protège des artefacts et des animaux rares et importants. Il est comme Indiana Jones, mais bon dans son travail. Certains de ses trophées comprennent des armes utilisées contre lui et les autres membres de la Ligue par des bandits, comme le fusil à mine rétractable de Brainiac, et il abrite également des extraterrestres ayant besoin de protection.

Il a un zoo contenant des animaux exotiques sauvés du navire du Conservateur (essentiellement le collectionneur de l'Univers DC), et il consacre une grande partie de son temps et de ses ressources à les garder heureux et en bonne santé. Superman est une personne très intelligente et réfléchie, et sa ménagerie en est le reflet.

 

3. Superman combat le vrai KKK

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

C'est une histoire assez sauvage et complexe, d'autant plus fascinante que les créateurs originaux de Superman étaient juifs. En fait, Kal-El traduit approximativement de l'hébreu par "la voix de Dieu". Dans les années 40, il y avait un programme radiophonique en série intitulé The Adventures of Superman. La plus remarquable de ses aventures sur les ondes est l'histoire en 16 épisodes intitulée "Le clan de la Croix enflammée" dans laquelle il s'attaque au Klu Klux Klan.

Le militant de la vie réelle Stetson Kennedy s'est infiltré dans le KKK et a transmis des informations à leur sujet aux producteurs de l'émission de radio de Superman, qui ont à leur tour utilisé leur média pour informer le public des activités du Klan. Les historiens pensent que cela a affecté le recrutement du Klan, alors que Kennedy a révélé à quel point les membres du Klan étaient incompétents et puérils. Prends ça, malfaiteurs!

 

4. Superman est toujours un pur héros

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

La bonté inhérente de Superman est un thème récurrent dans tous ses récits. Bien que cela soit souvent attribué à son éducation, il y a une histoire qui prouve que sa pureté vient de l'intérieur, c'est Superman: Speeding Bullets.

Speeding Bullets est un conte des Elseworlds dans lequel l'origine de Kal-El a été réinventée pour imiter celle de Bruce Wayne. Son navire a été retrouvé par les Waynes et ils l'ont élevé comme étant le leur. Cependant, ils ont encore perdu la vie devant Joe Chill, un événement qui a réveillé les pouvoirs de Kal-El et l’a inspiré à assumer le rôle de Batman. Pourtant, il n’était pas en proie à la noirceur comme Bruce Wayne. Au lieu de cela, il est devenu un symbole d'espoir et de lumière, prouvant que Superman est intrinsèquement un bastion de la pureté, quelles que soient les circonstances de son éducation.

 

5. Superman n'est pas un leader, mais une inspiration

Superman n'est pas un leader, mais une inspiration

Superman est l'un des êtres les plus puissants de l'univers DC. En tant que tel, il pourrait être un héros admirant les foules qui le craignent, mais il ne le veut pas et ne cherche pas à le faire. Ce qu’il veut faire, c’est inspirer l’espoir à l’humanité, leur montrer qu’ils ont le pouvoir et le bien inhérents de s’opposer au mal. Les super pouvoirs ne sont pas tenus d'être un héros. Cet idéal est peut-être mieux représenté en 2001 dans Qu'est-ce qui est si drôle avec la vérité, la justice et la voie américaine? Action Comics # 775. C'est juste un autre exemple du véritable héroïsme représenté par Superman; un rappel que certaines valeurs démodées ont toujours ... valeur.

 

6. Superman veut seulement une vie normale, mais c'est quand même un Super-héros

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

En 1985, les fans de DC ont reçu l’une des meilleures histoires de Superman de tous les temps, intitulée Pour l’homme qui a tout. Dans ce récit isolé, Superman se trouve sous l'influence d'une plante extraterrestre, la Black Mercy, qui provoque des hallucinations de l'homme d'acier, lui donnant l'illusion de ce que son cœur désire vraiment: une vie normale sur Krypton. Son désir le plus profond n'est pas d'être un sauveur, mais de vivre comme un kryptonien normal avec une famille.

Superman, cependant, est si naturellement héroïque qu'il est capable de se sortir de la transe, reconnaissant sa responsabilité envers l'humanité et s'éloignant de la vie de rêve qu'il espérait tant. C'est incroyablement tragique. Seules les épaules de Superman peuvent supporter ce fardeau mégalithique. Sa première priorité est le devoir, pas le désir. Il s'agit essentiellement d'un Bizarro Kardashian.

 

7. Superman offre la mythologie la plus riche de tous les super-héros

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Étant donné qu'il existe depuis plus longtemps que tous les autres héros, le mythe de Superman est le plus volumineux. Sa longévité mérite non seulement le mérite, mais son origine même parmi les étoiles est devenue la base de la riche tapisserie qui constitue l'univers de Superman. Le krypton, par exemple, reflète à bien des égards (et s'inspire de) notre propre mythologie antique. Leur soleil s'appelle Rao et est vénéré comme un dieu, dérivé du dieu égyptien du soleil Ra. Bien que ce soit clairement dérivé, la mythologie a tendance à être la même chose dans notre monde - pratiquement chaque dieu romain était basé sur une divinité grecque préexistante. Le fait est que la mythologie n’est pas moins riche pour cela.

Au-delà des dieux, l'orbite de Superman comprend des personnages fascinants et multicouches tels que Supergirl, General Zod et Lex Luthor. La toile de la tradition tissée autour du point central de Superman est à la fois expansive et dynamique.

 

8. Il a plus de pouvoirs que vous ne le réalisez

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Nous connaissons tous la super force, la super vitesse, le vol, la vision thermique, les rayons X, l'audition et le souffle arctique de Superman, mais ce n'est pas là que se termine sa liste de pouvoirs. Il a en fait une multitude de pouvoirs uniques et moins connus qui ont surgi au fil des ans, certains plus souvent que d'autres.

Superman a fait preuve de capacités télépathiques et télékinésiques, d'hypnotisme et même de capacité à induire une amnésie par un baiser. Il peut également créer une mini-version de lui-même et une fois, il a volé une page du livre de J'onn J'onnz en se transformant en un humanoïde glabre et pâle.

Un de ses pouvoirs les plus cool est relativement récent, introduit en 2015 dans Superman (Vol. 3) # 40: The Super Flare. Avec cette capacité, Superman se transforme en une bombe nucléaire, s'auto-consumant pour causer des dégâts énormes. Ensuite, il est essentiellement humain pendant 24 heures, pendant que ses cellules se régénèrent. La grande variété de capacités de Superman signifie que les créateurs peuvent raconter toutes sortes d'histoires à son sujet, le gardant frais et pertinent malgré sa longue histoire de publication.

 

9. Superman a jeté un méta-marteau sur le capitalisme

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

En 2012, The Curse of Superman a directement attaqué la transformation en société de Superman. Il critiquait le mécanisme par lequel ses récits s'étaient dilués pour attirer un large public et augmenter les ventes. Le méchant de l'histoire est essentiellement une société diabolique qui a monétisé l'idée même de Superman. Cette histoire met vraiment en valeur la diversité de Superman. Il est devenu tellement de choses pour tant de gens, écrivains et artistes peuvent l'utiliser pour raconter n'importe quel type d'histoire. Même ceux sur les dangers du capitalisme.

Les écrivains Grant Morrisson et Gene Ha n’ont pas mis le blâme sur le seul support de l’industrie, mais également sur les fans - accusant toutes les parties de s’être inspiré du personnage pour le plaisir des actions colorées et des batailles creuses. Alors, vraiment, honte à nous tous. Nous avons tué Superman. Comment on dort la nuit?!

 

10. Marvel Analogues Pâle en Comparaison

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

DC et Marvel ont beaucoup de personnages analogues (Batman et Daredevil, The Flash et Quicksilver, Green Arrow et Hawkeye), mais aucun des corollaires de Marvel Superman ne peut donner une bougie au Big Blue Boy Scout. Certes, d’autres personnages de Marvel imitent beaucoup mieux leurs inspirations de DC.

Daredevil, par exemple, a un mythe riche qui crédite les thèmes qu’il partage avec Batman. Mais le personnage le plus proche que Marvel ait avec Superman est probablement Hyperion, dont l'origine la plus récente est essentiellement une réplique exacte de celle de Kal-El. La différence est que vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Hyperion. Il y en a d'autres, comme Gladiator (qui exerce essentiellement les mêmes pouvoirs que Superman) et dont le nom, Kallark, est un hommage manifeste à son Superman. Le problème avec les versions de Marvel est qu’elles manquent de l’honneur et de l’intégrité de Superman. Ils ne représentent rien, à part "ressembler beaucoup à Superman". C'est pourquoi Superman règne en maître dans les deux univers.

 

11. Il a inspiré Dragon Ball Z

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Le protagoniste de Dragon Ball Z, Goku, est un extra-terrestre de la planète Vegeta qui a été largué à bord d'un vaisseau spatial alors que son monde explosait, éradiquant presque toute sa race (à l'exception de quelques survivants qui le confronteront plus tard dans la vie). Semble familier? Ça devrait, parce que c'est littéralement la même histoire d'origine que celle de Superman.

En fait, à l'instar de Superman, Goku devient l'un des êtres les plus puissants de l'univers et se bat pour protéger les habitants de la Terre du mal. Il prend également une femme comme femme, travaille avec une équipe de collègues très puissants et a une coupe de cheveux vraiment stupide. Dragon Ball Z est l’un des dessin animé les plus aimés de l’histoire et se vante peut-être du seul être parmi les fictions capables de vaincre Supes au combat. Euh, c'est en fait un match intéressant. Bizarre que personne n'y ait jamais pensé auparavant.

 

12. Superman était un peu gay

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Depuis l'introduction de la Kryptonite, il y a plusieurs décennies, pour compenser l'invulnérabilité de Superman, divers types de roches kryptoniennes ont fait leur chemin dans le canon. La plus absurde est peut-être la Kryptonite rose, introduite dans la chronologie alternative (heureusement) de Supergirl (Vol. 4) N ° 79. La Kryptonite rose a rendu Superman gay, comme en témoigne son flirt ultérieur avec Jimmy Olsen. C'est objectivement très intéressant. Le symbole de la masculinité américaine obligé de faire face au fait que la sexualité est un spectre? Fascinant.

 

13. Il est aussi l'homme le plus rapide

13 raisons pour lesquelles Superman n'est pas aussi ennuyeux que vous le croyez

Le Flash se définit comme «l'homme le plus rapide au monde» et, pour défendre son titre, Superman et lui ont organisé une compétition amicale. Dans The Race Entre Superman et Flash: Superman n ° 199, les héros organisent une course à la charité (parce que Superman est génial) qui aboutit à une égalité. Maintenant, il y a quelques manigances pendant la course, donc l'intégrité de la course peut être mise en doute, mais cela finit par une égalité.

Comme il s'agit de la seule comparaison directe de leurs vitesses, nous devons accepter les résultats tels quels. Même si vous sentez que l'un d'entre eux aurait dû gagner. Et la situation actuelle est un désastre total, du fait que celui-ci n’a pas gagné. Et la plupart des gens pensaient que cela aurait probablement dû être gagné. Bonne chose, rien de tel ne pourrait jamais arriver dans notre univers.

 

"Cliquez ici pour retrouver la collection officiel de Superman sous licence DC Comics"

DC Comics Tsilemewa

Articles Récents

DÉVELOPPER UN MENTALE DE SUPER-HÉRO

Les super-héros offrent un aperçu de la psychologie derrière la façon dont les gens traitent les pertes et les traumatismes. Les fans comparent souvent les super-héros et se disputent le...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré