Daredevil ne s'attarde pas sur la façon dont Matt Murdock a survécu à la finale des défenseurs

AVERTISSEMENT: L'article suivant contient des spoilers pour la saison 3 de Marvel Daredevil, diffusés en continu sur Netflix.

Daredevil ne s'attarde pas sur la façon dont Matt Murdock a survécu à la finale des défenseurs

Matt Murdock s’est apparemment sacrifié lors de la finale de The Defenders de Marvel pour tenter de sauver la ville, et la femme, qu’il aime, ne fait que réapparaître dans les derniers instants, blessé mais vivant, dans un instant inspiré par "Born Again". Plus d'un an s'est écoulé depuis lors, période au cours de laquelle les fans ont vécu des saisons entières de The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sans savoir comment l'homme sans peur a pu être enterré sous des tonnes de décombres à Midland Circle. Naturellement, la première de Daredevil pour la saison 3 apporte enfin la réponse, mais ne s'y attarde pas.

En fait, la première consacre moins de trois minutes à l’évasion improbable - certains diraient même miraculeuse - de Matt, ce qui inclut un retour de flamme sur son baiser de départ avec Elektra.

La saison commence avec une image surréaliste d'une silhouette encline qui semble sortir des flammes, mais la perspective change, révélant qu'il s'agit en fait d'un Matt à peine conscient (Charlie Cox), plongeant dans l'eau immédiatement après l'implosion du Midland Circle. Emporté dans les égouts pluviaux et déferlant sans ménagement sur le rivage, il se traîne le long des rochers, où il a été retrouvé le lendemain matin, ensanglanté et brisé, par un chauffeur de taxi qui passait. C’est seulement après que Matt ait été livré au père Lantom à l’église de Clinton, et soigné par les religieuses, que Daredevil lui répond, si brièvement, que Matt et Elektra s’embrassent alors que le monde s’écroule autour d’eux. Le son de l'eau qui se précipite nous amène à un cercle complet, à ces premières secondes de l'épisode.

Tandis que certaines séries auraient pu donner tout un épisode à l'explication, Daredevil ne s'attarde pas sur la question qui semblait si importante il y a un an. Mais comme le nouveau showrunner Erik Oleson l’a expliqué à CBR plus tôt cette semaine, il ya une très bonne raison à cela.

"La fin de The Defenders a déjà montré au public qu'il était sorti, n'est-ce pas? Ce n'était pas très précis de savoir comment il l'a fait", a déclaré Oleson, dont les génériques incluent Arrow et The Man in the High Castle. "Cela représentait un défi inhérent, car si vous alliez montrer une séquence de la façon dont il avait réussi à s'échapper, vous en connaissiez déjà le résultat final, donc il n'y avait pas de réel enjeu. L'une des choses que je voulais faire était saison était de raconter une histoire émotionnellement honnête où il y a toujours de vrais enjeux, alors je suis un peu coincé par ça. "

Daredevil Saison 3 promet de briser Matt Murdock, complètement

Néanmoins, expliqua-t-il, l'éléphant dans la pièce ne pouvait pas être ignoré à l'ouverture de la troisième saison.

"Je pensais qu'il fallait donner une explication au public, mais je ne voulais pas passer trop de temps à gérer ça", a déclaré Oleson. "Je voulais en quelque sorte régler cela rapidement et passer à autre chose. La solution que j'ai proposée à Jeph Loeb [responsable de la chaîne Marvel Television] et qui le passionnait vraiment, et tout le monde à Marvel l'a fait, a été d'utiliser un plan C’était essentiellement une métaphore, car le diable se levant de l’enfer. Le concept de ce premier plan était donc de voir le diable se lever de l’enfer avant de réaliser que Matt s’enfonçant sous l’immeuble en train de s’effondrer dans une sorte de égout pluvial, et a balayé à l'endroit où il est trouvé et amené à l'église. "

"L'important pour moi était d'honorer ce qui était arrivé auparavant, dans The Defenders", a-t-il conclu, "mais passons rapidement à l'histoire que nous voulions raconter avec la saison 3."

Maintenant disponible sur Netflix, Daredevil Season 3 de Marvel met en vedette Charlie Cox dans Matt Murdock, Elden Henson dans Foggy Nelson, Deborah Ann Woll dans Karen Page, Joanne Whalley dans Soeur Maggie, Wilson Bethel dans Benjamin Poindexter, Jay Ali dans Rahul "Ray" Nadeem et Vincent D'Onofrio comme Wilson Fisk.

 

"Cliquez ici pour retrouver la collection officiel de Daredevil sous licence Marvel"

Collection Daredevil sous licence Marvel

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré