Quel type de posture avez-vous ?

La posture est quelque chose qui joue un rôle important dans notre vie quotidienne. Votre posture peut réellement affecter ce que vous ressentez. Une bonne posture peut vous procurer des niveaux d'énergie plus élevés, une plus grande confiance, un soulagement de la tension du cou, un soulagement de la migraine, des problèmes de dos et d'épaule et un soutien pour les maux de dos chroniques déjà existants. Il existe de nombreux types de problèmes de posture, y compris la lordose, la cyphose, flatback, swayback, et le cou ou la tête en avant. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes de posture, lisez la suite pour déterminer le type de posture que vous avez et ce qu'elle cause réellement.

 

Une posture saine

Utiliser la posture correcte et garder votre colonne vertébrale alignée sont les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre dos. Comme on le voit ci-dessous, avoir une bonne posture devrait garder votre corps aligné. Vos oreilles doivent s'aligner sur votre épaule, qui s'aligne ensuite sur vos hanches, et en position debout, ces points doivent s'aligner sur les chevilles. Si vous avez du mal à maintenir une bonne posture, nous vous recommandons de porter un correcteur de posture ou de participer à des exercices de posture. Un correcteur posture aidera votre corps à s'asseoir droit et des exercices de posture renforceront vos muscles du tronc, du dos et des épaules pour vous aider à maintenir votre corps dans la bonne posture.

 

Cyphose thoracique

La cyphose est une affection courante qui entraîne l'arrondissement vers l'avant de la région du haut du dos. Comparé aux courbes naturelles qui ont une courbure autour de 20-50 degrés, la cyphose a une courbe excessive supérieure à 50 degrés. Cela provoque la courbure de votre colonne vertébrale et vous donne l'impression d'être affalé ou d'avoir un bossu. La cyphose peut être observée à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les femmes plus âgées après que l'ostéoporose affaiblisse les os de la colonne vertébrale jusqu'à ce qu'ils se fissurent et se compriment. Si vous souffrez de cyphose, vous pourriez ressentir des maux de dos et des raideurs.

 

Dos plat

Comme mentionné précédemment, la colonne vertébrale a une courbe naturelle. Il a deux courbes formant une forme de "S". Quand vous avez un syndrome du dos plat, la colonne vertébrale perd la courbe inférieure et devient plate. Cela provoque un déséquilibre de la colonne vertébrale et le patient a tendance à se pencher en avant. Si vous avez un dos plat, vous pourriez avoir de la difficulté à vous redresser ou à avoir mal au dos ou aux jambes. Le syndrome du dos plat peut se développer en raison d'une discopathie dégénérative, de fractures par compression ou d'une spondylarthrite ankylosante.

 

Lordose lombaire

Tout le monde a une courbe naturelle dans la colonne vertébrale, c'est ce qu'on appelle la lordose. Mais lorsque votre posture exagère cette courbure de la colonne vertébrale, elle peut provoquer une hyperlordose ou un retour en arrière. Lorsque cette condition se produit, la colonne vertébrale s'incurve vers l'intérieur au niveau du bas du dos et du cou. Il provoque généralement des maux de dos et de l'inconfort ainsi que d'affecter votre capacité à bouger. Lorsque vous souffrez de lordose, il peut sembler que vous sortez votre estomac et vos fesses. Il fait également asseoir vos épaules plus en arrière et votre tête s'incline vers l'avant. Cela va jeter votre équilibre et forcer le bas du dos à travailler plus fort. Cette condition de posture peut être causée par de nombreuses choses différentes, y compris l'ostéoporose, la cyphose, l'obésité et la grossesse. D'autres choses peuvent contribuer à la posture inverse le fait de constamment porter des talons hauts ou de dormir sur le ventre peuvent également contribuer à la posture arrière. Alors abandonne les talons et commence à dormir de préférence sur le côté ou le dos!

 

Cou ou tête en avant

Dans cette position de posture, le cou et la tête sont dans une position avancée où la tête dépasse des épaules. Le cou vers l'avant peut également être appelé cou de texte. C'est parce que de plus en plus, nous sommes penché sur nos téléphones et nos ordinateurs toute la journée, faisant pencher notre cou vers l'avant. Vous pouvez ressentir de la tension, de la raideur ou de la douleur dans votre cou, vos épaules et votre dos. Le corps suivra où votre tête va, donc si votre tête est en avant, vos épaules et votre dos se pencheront aussi vers l'avant.

Votre cou est conçu pour rester vertical pour supporter le poids de votre crâne. Chaque centimètre que votre tête tombe vers l'avant ajoute encore énormément de stress sur le cou, les épaules, le dos et la colonne vertébrale.

Vous avez la possibilité de corrigez votre posture facilement avec le correcteur de posture Pro.

Articles Récents

Les chats sont des tueurs impitoyables

Tous les mois, on aperçois des articles qui démontre que les chats domestiques sont des tueurs sans scrupules. L’été dernier, Kitty Cam, expliquée de façon mémorable par le webcomic The Oatmeal,...

En savoir plus

Resumé des meilleurs iPhone du moment

Il y a eu du changement à notre meilleure liste d'iPhone 2018 grâce à Apple qui présente trois nouveaux iPhones en septembre: iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Cela...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré