LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE

En tant que l'un des pays les plus chers d'Europe, la Suisse est souvent ignorée par les voyageurs à petit budget.

Visiter la Suisse peut couter cher. Avant même de sortir de la gare / aéroport, vous vous demanderez "comment diable ai-je pu déjà dépensé autant d'argent ?!"

LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE

Même quand je faisais de la Suisse en sac à dos, je me suis retrouvé constamment à chercher des moyens d'économiser de l'argent.

Pourtant, même si ce n'est pas une destination bon marché, la Suisse est l'un des plus beaux endroits du monde.

Le pays abrite des lacs scintillants, des montagnes pittoresques (bonjour les Alpes!), De minuscules villes médiévales fortifiées, des pics vertigineux, des champs verts sans fin que vous souhaitez parcourir, un délicieux chocolat, de la bière et des gens sympathiques et accueillants.

Tout fonctionne à l'heure ici, le pays est sûr et tout le monde est super sympa. J'ai adoré mon temps à voyager en Suisse.

Le pays bascule quelle que soit la période de l'année que vous visitez (randonnée d'été, ski d'hiver).

Pour aider à réduire vos coûts, utilisez ce guide de voyage en Suisse pour vous aider à planifier votre voyage et économiser de l'argent!

 

Autres choses à voir et à faire en Suisse

1. Participez au carnaval de printemps de Fasnacht


Ce festival à Bâle est une fête de trois jours qui accueille par temps chaud et a lieu chaque année le lundi suivant le mercredi des cendres. C'est quelque chose de très attendu par les touristes et les locaux, et c'est certainement le festival le plus populaire de Suisse. Les Fasnächtlers s'habillent de costumes élaborés pour cacher leur identité et défilent en ville avec des «cliques» (groupes jouant des tambours basler et des piccolos). Tous les bars et restaurants de la ville restent ouverts pendant les trois jours. Tout le monde ici est de bonne humeur!

2. Explorez Genève

LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE
En tant que troisième plus grande ville de Suisse, Genève offre des vues spectaculaires sur le lac de la ville (le lac Léman), la plus grande fontaine du monde, l'ONU, un centre-ville historique et une collection de restaurants internationaux pour satisfaire le palais de chacun (grâce aux bâtiments de l'ONU en ville). Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de visiter le musée d'art et d'histoire de Genève ou le musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il y a 40 musées ici au total!

3. Randonnée au mont. Pilatus

LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE
Située juste à l'extérieur de la ville de Lucerne, cette belle montagne offre une vue imprenable sur les Alpes. Depuis la ville, vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'au sommet ou (mieux encore) parcourir ses sentiers jusqu'au sommet pour admirer les Alpes suisses. Il y a des sentiers plus faciles autour du côté nord de Pilatus, ainsi que d'autres attractions pendant les mois d'été comme un parcours de cordes.

4. Pique-nique aux chutes du Rhin

LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE
Préparez un pique-nique et admirez votre vue sur la plus grande cascade d'Europe. Si vous faites un tour en bateau, vous pouvez vous rapprocher du rocher géant au milieu des chutes, et vous découvrirez également le bassin des chutes du Rhin. À proximité de la ville de Schaffhouse, vous trouverez un château médiéval qui abrite également une auberge de jeunesse pour des hébergements bon marché mais intéressants.

5. Explorez Saint-Gall

LE GUIDE DE VOYAGE SUISSE
Septième plus grande ville de Suisse, Saint-Gall possède de beaux musées, des peintures murales colorées et une architecture unique en son genre. Il ne reçoit pas autant de trafic touristique que les autres villes et régions du pays, mais c'est une ville amusante remplie d'étudiants et vous êtes susceptible de vous lier d'amitié avec quelques habitants lors de votre visite. Incontournable: visitez la cathédrale baroque et la bibliothèque de l'abbaye, qui abrite près de 170 000 documents. Certains sont écrits à la main et ont plus de mille ans!

6. Visitez les vieux villages


Visitez la région des Grisons du pays, où vous trouverez des villages avec des maisons datant du 13ème siècle. Ici, ils parlent également une langue ancienne appelée Romanch, qui a disparu partout ailleurs dans le pays et les habitants sont très fiers de maintenir la tradition. Bien sûr, c'est un paradis pour les amoureux de la nature - il y a 615 lacs et 150 vallées dans la région. Visiter ici est une véritable expérience alpine suisse.

7. Passez un moment romantique à Montreux

Avec un château pittoresque (Château de Chillo) au bord d'un lac, cette région en fait une destination assez romantique. Visitez le château, qui remonte au 12ème siècle et a inspiré Lord Byron, Mary Shelley et plus encore. La ville était également la maison de Freddie Mercury et il y a une statue ici en son honneur. Il en coûte 12,50 CHF (12,55 $ USD) pour visiter le château.

8. Découvrez la culture rurale à Appenzell


Ce petit village de 7 000 habitants se trouve dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Il n'y a pas de voitures et le village a préservé une grande partie de ses traditions et de sa culture locales, notamment la danse et la musique folklorique. C’est une petite ville incroyablement pittoresque, avec des bâtiments ornés de fresques et des ruelles étroites. Son emplacement près du pied des montagnes de l'Alpstein en fait une excellente porte d'entrée pour participer aux activités de plein air d'été et d'hiver, comme la randonnée et le ski. Prenez le chemin de fer d'Appenzell jusqu'à Wasserauen et explorez les fascinantes grottes préhistoriques de Wildkirchli (habitées il y a environ 40000 ans).

9. Visitez Lucerne

Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup plus d’une destination suisse typique que Lucerne. Située sur le magnifique lac de Lucerne, la ville offre une merveilleuse combinaison de vie urbaine et de nature. Passez un peu de temps dans la vieille ville, en particulier Weinmarkt, entourée de maisons de guilde médiévales et de bâtiments décoratifs. Traversez le pont de la chapelle, le plus ancien pont en treillis au monde, et faites attention aux peintures du plafond du XVIIe siècle montrant des événements de l'histoire de Lucerne.

 

Frais de voyage en Suisse

Hébergement - Les dortoirs des auberges coûtent en moyenne 30 CHF (30 USD) par nuit, mais dans certaines grandes villes, ils peuvent atteindre 50 CHF (50 USD). Les chambres des auberges privées varient de 80 à 120 CHF (81 à 121 USD) la nuit pour les chambres pouvant accueillir deux personnes. La plupart des auberges proposent du linge de maison gratuit, une connexion Wi-Fi et certaines incluent le petit-déjeuner. Les hôtels sont super chers. Vous devez vous attendre à dépenser entre 90-120 CHF (90-121 USD) par nuit pour la plus simple des chambres. Pour quelque chose d'un peu plus agréable et plus spacieux, regardez plus près de 150-200 CHF (151-202 USD) par nuit. Une meilleure alternative aux hôtels est Airbnb, où une chambre partagée dans la maison de quelqu'un coûte généralement 30 CHF (30 $ USD) par nuit et un appartement entier coûte environ 60 CHF (60 $ USD).

Nourriture - Bien que manger à l'extérieur soit très cher (à titre de comparaison simple: le café Starbucks coûte 8 CHF / 8 USD tandis que McDonald's est de 15 CHF / 15 USD), vous pouvez contrôler vos dépenses en allant dans les supermarchés locaux et en achetant vos propres produits d'épicerie. . Vous dépenserez environ 130 CHF (131 $ USD) par semaine pour des produits de base comme les pâtes, les ingrédients du sandwich, la sauce, le riz, les œufs et les fruits et légumes. Les supermarchés vendent également des plats préparés entre 5-9 CHF (5-9 $ USD). Les bars et les cafés sont l'option alimentaire la moins chère, coûtent environ 9-15 CHF (9-15 $ USD) pour un déjeuner spécial. Les restaurants avec service à table coûtent environ 20 CHF (20 $ USD) pour le déjeuner et 40 CHF (40 $ USD) pour le dîner (entrée, plat et boisson) pour commencer (les prix montent à partir de là et j'ai vu des restaurants italiens demander 35 CHF (35 $) USD) par plat principal !! C'est des pâtes chères!). Vous trouverez généralement des pizzas pour environ 20 CHF (20 $ USD) dans un restaurant. Si vous dînez au restaurant (tout en essayant de respecter un budget), vous dépenserez en moyenne 45 CHF (45 $ USD) par jour en nourriture. De là, le ciel est la limite! Pour les personnes qui veulent cuisiner et manger le repas occasionnel, attendez-vous à dépenser environ 20 CHF (20 $ USD) par jour.

Activités - La plupart des musées coûtent environ 10 CHF (10 $ USD) pour entrer (si vous êtes étudiant, vous économiserez 2 à 4 CHF (2 à 4 USD) sur le prix de votre entrée (assurez-vous d'avoir votre carte d'étudiant avec Toute la journée, les randonnées pédestres ou les activités d'aventure commencent autour de 70 CHF (70 $ USD). Le parapente coûte environ 160 CHF (161 $ USD) et un peu plus en hiver. Les billets de remontées mécaniques et de ski peuvent coûter de 27 à 75 CHF ( 27-75 USD) par jour (selon la montagne), et les forfaits de 6 jours coûtent 4 à 5 fois le prix du forfait journalier, donc si vous restez un certain temps, achetez-le.

 

Backpacking Switzerland Budgets suggérés

Pour ceux qui voyagent à travers la Suisse, prévoyez au moins 70-108 CHF (70-110 USD) par jour. Il s'agit d'un budget suggéré en supposant que vous restez dans une auberge, que vous cuisinez la plupart de vos repas ou que vous mangiez de la restauration rapide et que vous utilisiez les transports locaux ou que vous marchiez principalement. Cela suppose également que vous profitiez de beaucoup de nature gratuite ou d'un musée occasionnel.

Si vous faites du Couchsurf, cuisinez toute votre nourriture et faites du covoiturage, vous pourriez probablement faire le pays entre 50 et 70 USD par jour. Ce serait un budget serré, mais ce serait faisable.

Pour un budget moyen de 230-270 CHF (235-275 USD) par jour, vous aurez la possibilité de manger principalement des plats de restauration rapide, de séjourner dans des chambres d'auberge privées, de faire des voyages interurbains et d'opter pour quelques excursions en plein air ou autres attractions.

Pour un budget de luxe de 490+ CHF (500 $ + USD) par jour, vous pouvez vous permettre de manger au restaurant, de séjourner dans de belles auberges, d'avoir plus de flexibilité avec les voyages interurbains et de profiter d'activités plus chères (comme les forfaits de ski de plusieurs jours ou visites guidées).

 

Guide de voyage en Suisse: Conseils pour économiser de l'argent

La Suisse est un pays très cher. Il n'y a rien à cacher. Mais il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent dans le pays afin de ne pas faire faillite lors de votre visite. Voici quelques moyens utiles et de grande valeur pour réduire mes coûts:

Avoir une carte ISIC - Pour économiser de 20 à 50% sur le prix d'entrée aux musées et autres attractions touristiques, assurez-vous de présenter une carte d'étudiant valide. La CITI est généralement acceptée dans les endroits où une carte d'étudiant étranger ne l'est pas.
Utilisez Couchsurfing - C'est un service qui permet aux voyageurs de séjourner gratuitement avec les locaux. Ce fut une bouée de sauvetage qui m'a permis de réduire mes coûts au maximum. Étant donné que de nombreux voyageurs utilisent ce service, faites vos demandes d'hébergement tôt.
Utilisez BlaBlaCar - Le transport est très cher, encore plus que l'hébergement. La plupart des trains interurbains coûtent environ 50 CHF (50 $ USD). Cela s'additionne trop rapidement! Utilisez plutôt le site Web de covoiturage BlaBlaCar pour éviter les trains et rencontrer les habitants. Un mot d'avertissement: sachez que de nombreuses randonnées sont annulées. J'ai eu trois manèges annulés sur moi à la dernière minute (et un gars qui n'a même pas réussi à se présenter), donc le service nécessite une certaine flexibilité. Mais quand ça marche, c'est génial.
Utilisez des points d'hôtel - Les points de récompense d'hôtel sont une bouée de sauvetage dans une destination chère, où même les auberges sont chères et les chances d'obtenir un hôte Couchsurfing sont faibles. Accumulez quelques points d'hôtel en piratant votre voyage avant votre voyage et brûlez-les pendant votre séjour à la campagne. La plupart des bonus d'inscription à l'hôtel sont d'environ 60 000 points, ce qui vaut environ cinq nuits dans les hôtels de la chaîne comme Hilton, Marriott ou Starwood (assurez-vous simplement de rester dans leurs propriétés moins chères. Désolé, pas de W pour vous!).
Ne buvez pas - Boire n'est pas bon marché ici. La plupart des bières coûtent environ 8 CHF (8 $ USD). (De plus, qui veut faire de la randonnée en ayant la gueule de bois?) La plupart des vins coûtent entre 10-25 CHF (10-25 $ USD) la bouteille. Si vous devez boire, restez dans les bars de l'auberge où vous pourrez profiter de happy hours 2 pour 1 et de boissons bon marché pour environ 5 CHF (5 $ USD) ou acheter vos bières dans les épiceries pour aussi peu que 2 CHF (2 $ USD).
Cuisinier - Avec des restaurants assis coûtant environ 40 CHF (40 $ USD) par repas par personne, manger en Suisse peut être très coûteux, alors achetez vos courses. Une semaine de nourriture (pain, pâtes, riz, œufs, légumes, fromage, charcuterie pour sandwichs et certains fruits assortis) vous coûtera 75 à 100 CHF (75 à 101 USD). Les principaux supermarchés sont Migros, COOP et Spar. COOP est le plus cher.
Go Veggie - La viande est chère en Suisse. Chaque résident ou expatrié suisse à qui j'ai parlé m'a expliqué comment il limitait sa consommation de viande, car elle coûte tellement cher. Tenez-vous-en aux légumes et évitez d'acheter de la viande pour vos repas (surtout du bœuf). Pendant que je traînais dans les supermarchés et les bouchers pour les prix des courses (l'écriture de voyage est glamour, hein?!), J'ai trouvé une livre de viande à 12-14 CHF (12-14 $ USD). À ce prix, respectez les charcuteries pour les protéines!
Utilisez les spéciaux du déjeuner - Si vous allez manger à l'extérieur, faites-le pendant le déjeuner lorsque la plupart des spéciaux du midi dans les cafés et restaurants coûtent environ 10-19 CHF (10-19 $ USD). De plus, restez fidèle aux restaurants ethniques comme le chinois, le Moyen-Orient, l'indien ou le thaï pour les meilleures offres et les plus grosses portions (et plus près de ce prix de 10 CHF / 10 USD). Les spéciaux du déjeuner sont un excellent moyen d'en avoir pour votre argent et de profiter du menu du dîner, mais à un prix de menu fixe moins cher.
Apportez une bouteille d'eau rechargeable - À 2-4 CHF (2-4 USD) une bouteille, c'est beaucoup d'argent dépensé pour l'eau après quelques jours. L'eau à Bâle est potable, alors remplissez votre bouteille avant de sortir pour économiser de l'argent.
Réservez vos trains tôt - Alors qu'un voyage en train est un moyen de voyager moins cher que l'avion, vous pouvez obtenir des tarifs encore moins chers en réservant votre billet de train tôt. Swiss Rail propose également des laissez-passer de groupe à la journée et au week-end.

 

Où se loger en Suisse

Les auberges sont la voie à suivre en Suisse! Heureusement, il existe de nombreuses auberges propres et bien entretenues. Mes endroits suggérés sont:

Balmers (Interlaken)
Funny Farm (Interlaken)
Auberge de jeunesse (Zurich)
City Backpacker - Hostel Biber (Zurich)
City Hostel (Genève)
Nyon Hostel (Genève)
Auberge de jeunesse (Berne)
Bern Backpackers Hotel & Hostel Glocke (Berne)

 

Comment se déplacer en Suisse

Transports publics - Les villes et villages de Suisse sont incroyablement bien desservis par les tramways, les bus, les funiculaires, les trains, etc. Chaque mode de transport est sûr, propre et fiable. Un tarif unique coûtera généralement entre 2,50 et 5 CHF (2,50 et 5 USD) en fonction de la durée et du nombre de zones que vous voyagez.

Uber est disponible à Bâle, Genève et Zurich. Sinon, le taxi coûte cher !


Les grandes villes ont également d'excellents programmes publics de partage de vélos et de partage de voitures. PubliBike et Mobility vous permettent de louer des vélos et des voitures via leur application, à partir d'environ 4,50 CH par 30 minutes pour les vélos et 0,55 CH par kilomètre pour la location de voitures.

Vous devriez envisager d'obtenir une carte demi-tarif suisse. Il vous permettra de voyager en train, bus, bateau et la plupart des chemins de fer de montagne à la moitié du prix pour un mois complet, et cela ne coûte que 120 CHF (121 $ USD). Cela ne sera rentable que si vous avez l'intention de dépenser plus de 240 CHF (242 USD) dans les transports en commun.

Si vous restez un certain temps et que vous prévoyez d'engranger beaucoup dans votre itinéraire, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir un Swiss Travel Pass. Le prix est élevé - allant de 225 CH (227 $ USD) pendant 3 jours consécutifs à 485 CH (490 $ USD) pendant 15 jours consécutifs (il existe également des laissez-passer non consécutifs) - mais cela pourrait valoir votre temps. Il couvre tous les transports en commun (train, bateau, bus), les voyages gratuits en train panoramique, l'entrée à 500 musées, les excursions en montagne, etc. La carte contiendra également vos abonnements Mobility et PubliBike, ainsi que tous les pass MobilSki pour les stations.

Si vous envisagez la Swiss Half Fare Card ou le Swiss Travel Pass, utilisez le site Web sbb.ch pour connaître les tarifs complets pour certains des voyages que vous prévoyez de faire. C'est la meilleure façon de déterminer si l'une ou l'autre carte est rentable pour vous.

Train - Le train est le meilleur moyen de voyager en Suisse, et est la méthode la plus préférée pour les habitants. C'est économique et efficace. Par exemple, de Berne à Genève (un train de deux heures) coûte environ 30 CHF (30 $ USD). Un voyage de deux heures de Zurich à Interlaken coûte environ 35 CH (35 $ USD), tandis qu'un voyage d'une heure et demie de Zurich à Berne coûte environ 25 CH (25 $ USD). Attendez-vous à payer entre 30 et 50 CHF (30 à 50 USD) pour un billet de train de deuxième classe entre les villes.
Comme mentionné ci-dessus, si vous prévoyez de faire beaucoup de voyages en train, pensez au Swiss Travel Pass ou à la carte demi-tarif.

Bus - Flixbus propose plusieurs itinéraires à travers le pays. Un trajet de 90 minutes de Zurich à Berne commence à 13 CH (13 $ USD), tandis qu'un voyage de 5 heures de Zurich à Genève commence à 26 CH (26 $ USD).

Voler - Le pays est si petit, il n'est pas nécessaire de voler. C'est cher et ça ne vaut pas la peine. Prenez le train ou le bus!

Covoiturage - L'utilisation d'un service de covoiturage comme BlaBlaCar est l'un des meilleurs moyens de se déplacer dans le pays, bien qu'il nécessite une certaine flexibilité! Il vous permet de partager des trajets avec des chauffeurs locaux approuvés en faisant le plein d'essence. Vous demandez simplement un siège, ils approuvent, et c'est parti! C’est un moyen de transport moins cher et plus intéressant que le bus ou le train!

Faire de l'auto-stop - L'auto-stop en Suisse est un excellent moyen de se déplacer, bien qu'il soit légal de faire de l'auto-stop sur les autoroutes (c'est bien de le faire dans les stations-service cependant). C’est une pratique courante dans les régions montagneuses et les campagnes, où le transport en commun n’est pas aussi facilement accessible. Hitchwiki.org est une excellente ressource.

 

Quand partir en Suisse

Le bon moment pour visiter la Suisse dépend entièrement de ce que vous aimeriez faire. Envisagez-vous un voyage de ski? Goûter à tout le chocolat? Randonner dans les Alpes?


La plupart des visiteurs viennent pendant la saison estivale, de mai à septembre (bien que dans les montagnes, les températures ne commencent pas vraiment à se réchauffer avant juin). Juillet et août ont les températures les plus chaudes, avec des sentiers de randonnée sans neige et des journées plus longues. Si vous êtes là le 1er août, vous assisterez à des tonnes de célébrations pour la fête nationale suisse (feu d'artifice!). Les températures maximales sont de 65 à 82 ° F (18 à 28 ° C), avec presque aucune humidité.

Les saisons intermédiaires s'étalent d'avril au début mai et de la fin octobre à la fin novembre, connue en Suisse sous le nom de Zwischenzeit - l '«entre-temps» pour les saisons de ski et d'été. C'est un bon moment pour faire du tourisme en ville, mais les villes de stations de ski sont complètement calmes et beaucoup de choses sont fermées. Le temps peut également être imprévisible.

La saison de ski s'étend de décembre à mars, où les stations balnéaires sont bondées et très chères! Si vous êtes skieur, cela n’aura probablement pas beaucoup d’importance - la Suisse compte parmi les meilleurs skieurs du monde. À l'inverse, des villes comme Zurich sont plus calmes car tout le monde se précipite vers les montagnes. Le temps est froid - en moyenne de  -2 à 7 °C (28 à 45 °F) par jour - alors assurez-vous d'emballer beaucoup de couches.

 

Comment être en sécurité en Suisse

La Suisse est l'un des pays les plus sûrs au monde, y compris pour les voyageurs en solo et les femmes voyageant seules. Le type de crime le plus courant est le vol à la tire dans les zones touristiques. Dans certaines villes, comme Genève, la petite criminalité est en augmentation.

Si vous voyagez dans les montagnes, gardez un œil sur les bulletins météorologiques et les prévisions. Le temps peut être extrême! Si vous êtes sujet au mal d'altitude, vous voudrez également vous préparer en conséquence.

Faites toujours confiance à votre instinct. Si un chauffeur de taxi semble ombragé, arrêtez le taxi et sortez. Si votre hôtel est plus pauvre que vous ne le pensiez, sortez de là. Faites des copies de vos documents personnels, y compris votre passeport et votre pièce d'identité.

Si vous ne le faites pas à la maison, ne le faites pas en Suisse !

Le conseil le plus important que je puisse offrir est de souscrire une bonne assurance voyage. L'assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C'est une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans lui car j'ai dû l'utiliser plusieurs fois dans le passé. Vous pouvez utiliser le widget ci-dessous pour trouver la politique qui vous convient:

Guide de voyage en Suisse: les meilleures ressources de réservation

Ce sont mes entreprises préférées à utiliser lorsque je voyage en Suisse. Ils sont inclus ici car ils trouvent constamment des offres, offrent un service client de classe mondiale et une grande valeur, et dans l'ensemble, sont meilleurs que leurs concurrents. Ce sont ceux que j'utilise le plus et sont toujours les points de départ dans ma recherche d'offres de voyage.


Momondo - Ceci est mon site de réservation préféré. Je ne réserve jamais de vol sans avoir d'abord vérifié ici.
Skyscanner - Skyscanner est une autre excellente recherche de vols en Angleterre qui recherche de nombreuses compagnies aériennes différentes, y compris de nombreux transporteurs à bas prix que les grands sites manquent. Bien que je commence toujours par Momondo, j'utilise aussi ce site pour comparer les prix.
Airbnb - Airbnb est une excellente alternative d'hébergement pour se connecter avec les propriétaires qui louent leurs maisons ou appartements. (Si vous êtes nouveau sur Airbnb, obtenez 35 $ de rabais sur votre premier séjour!)
Hostelworld - C'est le meilleur site d'hébergement en auberge de jeunesse, avec le plus grand inventaire, la meilleure interface de recherche et la plus grande disponibilité.
Couchsurfing - Ce site Web vous permet de rester gratuitement sur les canapés ou les chambres d'amis. C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent tout en rencontrant des habitants qui peuvent vous dire les tenants et les aboutissants de leur ville. Le site répertorie également les événements auxquels vous pouvez assister pour rencontrer des gens (même si vous ne restez pas avec quelqu'un).
Booking.com - Le meilleur site de réservation qui propose constamment les tarifs les moins chers et les plus bas. Ils ont une politique de non-mise de fonds, une excellente interface et la plus large sélection d'hébergements économiques. Dans tous mes tests, ils ont toujours eu les tarifs les moins chers parmi tous les clients.
Rail Europe - Si vous allez en Europe et que vous prenez beaucoup de trains à grande vitesse ou longue distance, obtenez un pass ferroviaire. J'ai utilisé un laissez-passer ferroviaire trois fois et j'ai économisé des centaines de dollars à chaque fois. Les mathématiques fonctionnent.
Intrepid Travel - Si vous voulez faire un tour de groupe en Suisse, optez pour Intrepid Travel. Ils offrent de bonnes visites en petit groupe qui utilisent des opérateurs locaux et laissent une petite empreinte environnementale. Si vous partez en tournée avec quelqu'un, allez avec eux. Et, en tant que lecteur de ce site, vous bénéficierez de remises exclusives en cliquant sur le lien!
STA Travel - Une bonne entreprise pour les moins de 30 ans ou pour les étudiants, STA Travel propose des billets d'avion à prix réduit ainsi que des laissez-passer de voyage qui vous aident à économiser sur les attractions.
The Man in Seat 61 - Ce site Web est le guide ultime pour voyager en train partout dans le monde. Ils ont les informations les plus complètes sur les itinéraires, les horaires, les prix et les conditions de train. Si vous prévoyez un long voyage en train ou un voyage en train épique, consultez ce site.
Rome 2 Rio - Ce site Web vous permet de voir comment vous rendre du point A au point B de la manière la meilleure et la moins chère possible. Il vous donnera tous les itinéraires en bus, en train, en avion ou en bateau qui peuvent vous y conduire ainsi que leur coût.
FlixBus - Flixbus, basé en Allemagne, propose des liaisons entre 20 pays européens avec des prix à partir de 6 CH (6 $ USD)! Leurs bus comprennent le WiFi, des prises électriques et jusqu'à trois 3 sacs gratuits.
Bla Bla Car - BlaBlaCar est un site Web de covoiturage qui vous permet de partager des trajets avec des chauffeurs locaux approuvés en faisant le plein d'essence. Vous demandez simplement un siège, ils approuvent, et c'est parti! C’est un moyen de transport moins cher et plus intéressant que le bus ou le train!
Swiss Half Fare Card - La Swiss Half Fare Card vous permettra un voyage illimité en train, bus, bateau et la plupart des chemins de fer de montagne à la moitié du prix pour un mois complet, et cela ne coûte que 120 CHF (121 $ USD). Cela ne sera rentable que si vous avez l'intention de dépenser plus de 240 CHF (242 USD) dans les transports en commun.
World Nomads - J'achète toute mon assurance voyage auprès de World Nomads. Ils ont un excellent service client, des prix compétitifs et une couverture approfondie. Je les utilise depuis que j'ai commencé à voyager en 2003. Ne partez pas sans lui !

 

Suisse Gear and Packing Guide

Si vous vous rendez en Suisse, voici mes suggestions pour le meilleur sac à dos de voyage et des conseils sur ce qu'il faut emporter.

Si vous voulez quelque chose de différent, reportez-vous à mon article sur la façon de choisir le meilleur sac à dos de voyage pour d'autres suggestions de sacs à dos.

Quoi emballer pour la Suisse


vêtements

1 paire de jeans (lourds et pas faciles à sécher, mais je les aime; une bonne alternative est un pantalon kaki)
1 short
1 maillot de bain
1 paire de chaussures de randonnée
5 T-shirts
1 t-shirt à manches longues
1 veste (saisonnière)
1 paire de tongs
1 paire de baskets
6 paires de chaussettes (je finis toujours par perdre la moitié)
5 paires de caleçons boxeurs (je ne suis pas un type de slip!)
1 brosse à dents
1 tube de dentifrice
1 rasoir
1 paquet de fil dentaire
1 petite bouteille de shampoing
1 petite bouteille de gel douche
1 serviette
Déodorant
Petit kit médical (la sécurité est importante !!!)

Band-Aids
Crème hydrocortisone
Crème antibactérienne
Boules Quies
Antibiotiques prescrits par un médecin
Tylenol
Désinfectant pour les mains (germes = malades = mauvaises vacances)
Divers

Une serrure à clé ou à combinaison (la sécurité d'abord)
Sacs à fermeture éclair (empêche les choses de fuir ou d'exploser)
Sacs en plastique (parfaits pour la lessive)
Chargeur / adaptateur universel (cela s'applique à tout le monde)
LifeStraw (une bouteille d'eau avec un purificateur)
Liste de colisage de voyage pour femmes
Je ne suis pas une femme, donc je ne sais pas ce que porte une femme, mais Kristin Addis, notre gourou du voyage en solo, a écrit cette liste en complément des bases ci-dessus:

Vêtements

1 maillot de bain
1 paréo
1 paire de jeans extensibles (ils se lavent et se sèchent facilement)
1 paire de leggings (s'il fait froid, ils peuvent passer sous votre jean, sinon avec une robe ou une chemise)
2-3 hauts à manches longues
2-3 T-shirts
3-4 hauts spaghetti
1 cardigan léger
Articles de toilette

1 shampooing sec en aérosol et poudre de talc (garde les cheveux longs sans graisse entre les lavages)
1 brosse à cheveux
Maquillage que vous utilisez
Bandeaux et pinces à cheveux
Produits d'hygiène féminine (vous pouvez également choisir d'acheter là-bas, mais je préfère ne pas compter dessus, et la plupart des gens ont leurs produits préférés)

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré