Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour vous occuper des soins médicaux et de la paperasse nécessaires à votre animal. N'oubliez pas de démarrer le processus tôt.

Voyager avec des animaux


Premier arrêt: le bureau de votre vétérinaire

vétérinaire

Si vous voyagez à l'étranger, informez votre vétérinaire de vos projets dès que possible. Ensemble, vous pouvez vous assurer que votre animal répond aux exigences de votre pays de destination Externe et qu'il est en assez bonne santé pour voyager. Les exigences peuvent inclure:

  • Des analyses de sang
  • Les vaccinations
  • Micro-puces pour l'identification

malade

Les compagnies aériennes et les pays ont souvent des exigences différentes, alors assurez-vous de connaître les exigences spécifiques.

 

Recherchez un vol avec votre animal de compagnie

un vol avec votre animal de compagnie 

Différentes compagnies aériennes ont des règles différentes quant à savoir si et comment un animal de compagnie peut voyager. Selon la compagnie aérienne, votre animal peut voyager sur votre vol en cabine ou en soute. Confirmez-le à l'avance avec votre compagnie aérienne.

Sur les compagnies aériennes qui autorisent les animaux de compagnie à voyager, seuls les petits chiens et chats pouvant être placés dans des transporteurs spéciaux sous le siège sont autorisés dans la cabine. Leurs propriétaires doivent prendre soin d'eux lors des escales. Certaines compagnies aériennes peuvent ne pas les autoriser dans la cabine et les transporter en tant que fret dans une soute chauffée et ventilée. Les chats et les chiens peuvent mieux voyager et se reposer de cette façon, car il fait plus calme et plus sombre, selon l'Association du transport aérien international.

Une autre façon pour votre animal de compagnie de voyager est sur un vol séparé en tant qu'expédition de fret aérien. Si tel est votre préférence, ou une exigence basée sur la taille de votre chien ou les règles du pays de destination, alors habituer votre animal au chenil d'expédition à l'avance. Assurez-vous que la porte se verrouille solidement pour éviter tout accident pendant le transport. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quand donner de la nourriture et de l'eau. Si un animal voyage en fret aérien externe, vous devez prendre des dispositions pour le ramassage à la destination finale.

Certains transporteurs américains n'autorisent pas l'envoi d'animaux de compagnie les mois les plus chauds. Quelle que soit la période de l'année, la sécurité est toujours préoccupé lorsque les animaux voyagent en avion. S'il est absolument nécessaire pour un chien ou un chat de voyager en cargaison, il doit être dans un conteneur solide avec suffisamment d'espace pour se tenir debout et s'asseoir, se retourner normalement en position debout et se coucher dans une position naturelle.

Lorsque vous attendez un vol de correspondance, vous devrez peut-être prendre soin d'un animal de compagnie voyageant avec vous en cabine, tandis que le personnel de la compagnie aérienne ou les manutentionnaires au sol s'occupent d'un animal voyageant en fret. Vérifiez au préalable auprès de votre (vos) compagnie (s) aérienne (s) pour voir ce qui est requis.

 

Tenez compte du confort de votre animal

confort de votre animal

Le chargement et le déchargement peuvent être la partie la plus stressante du voyage pour les animaux. Considérez ces conseils:

  • Habituez votre animal à son transporteur avant le vol.
  • Achetez des vols avec moins de correspondances ou d'escales.
  • Choisissez les heures de départ et d'arrivée pour éviter la chaleur ou le froid extrêmes. Par exemple, planifier une arrivée nocturne dans une destination chaude peut être préférable pour votre animal de compagnie.
  • Consultez votre vétérinaire. L'Association du transport aérien international décourage l'utilisation de sédatifs ou de tranquillisants car ils pourraient nuire aux animaux en vol.
  • Promenez votre animal avant de quitter la maison et à nouveau avant de vous enregistrer.
  • Si votre animal est autorisé dans la cabine, enregistrez-vous le plus tard possible pour réduire le stress.
  • Si votre animal est transporté en fret, enregistrez-vous tôt pour qu'il puisse se rendre dans la soute silencieuse et faiblement éclairée de l'avion.

 

Maladie ou décès d'un animal de compagnie pendant le voyage

Maladie ou décès d'un animal

Malgré toutes les précautions, les animaux tombent parfois malades ou même meurent dans un avion. Les responsables de la santé publique doivent s’assurer qu’un animal n’est pas mort d’une maladie susceptible de se propager aux humains. Ils peuvent avoir à faire une autopsie animale ou à effectuer d'autres tests, à vos frais, pour déterminer la cause du décès. Les restes de l’animal ne peuvent souvent pas vous être rendus après ces tests.

Pensez à différentes options

Pensez différent

Assurez-vous que votre animal est en assez bonne santé pour voyager en avion. Si vous avez des doutes, pensez à laisser votre animal de compagnie à un ami de confiance, à un membre de votre famille ou à une pension pendant votre voyage, ou à prendre un autre mode de transport.

Avec une planification minutieuse, votre animal arrivera à destination et rentrera chez lui sain et sauf.

Articles Récents

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré