Voyager à Dubaï avec des enfants

Vous planifiez bientôt un voyage à Dubaï avec des enfants? Voici mon guide de voyage familial détaillé sur la façon de voyager à Dubaï avec des enfants.

 Voyager à Dubaï avec des enfants

Pour beaucoup d'entre nous, Dubaï est massive, moderne et artificielle. Dubaï c’est des gratte-ciels sans fin, au milieu des centres commerciaux et des complexes de divertissement. C'est grand sur le bling et petit sur la culture.

 Voyager à Dubaï avec des enfants

Mais comme j'ai appris de mon voyage à Dubaï, il y a plus dans la ville émiratie que de simples centres commerciaux. Allez un peu sous la surface et vous trouverez des zones historiques, des souks animés et des mosquées. N'oublions pas les belles plages le long du golfe Persique et le vaste désert arabe qui soutient la ville. Pour ceux qui veulent sortir de la ville, il existe également de nombreux forfaits vacances à Dubaï qui vous emmèneront dans le désert d'Arabie et au-delà.

Voyager à Dubaï avec des enfants
En route pour Oman, nous avons passé trois jours à Dubaï avec notre fille de 2 ans et nous avons passé un très bon moment. Dubaï s'est avéré être ultra-moderne et brillant, comme nous nous y attendions. Mais Dubaï est également une excellente destination pour les enfants, avec des transports publics aussi efficaces et autant de parcs et d'attractions thématiques, c'est définitivement un endroit que les familles apprécieraient. Pour ceux qui envisagent de voyager à Dubaï avec des enfants, voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage en famille.

Dubaï avec des enfants

 

Une introduction à Dubaï 

Une introduction à Dubaï

Dubaï est l'un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis. C'est un peu comme une cité-État indépendante et c'est l'émirat le plus moderne et le plus progressiste des Émirats arabes unis. Elle gagne en popularité en tant que destination de voyage ces dernières années grâce à tous les investissements dans le développement de son industrie touristique.

Dubaï est essentiellement une ville déserte avec de superbes infrastructures, des politiques libérales (par rapport au reste du Moyen-Orient). C'est un vol facile loin de l'Europe et de l'Asie, et fait une excellente petite pause que vous soyez dans les déserts, les plages ou le shopping. Près de 80% de sa population est originaire de l'extérieur des E.A.U, attendez-vous à de nombreuses chaînes de restaurants et magasins internationaux ainsi qu'à de grandes communautés d'expatriés.

 

Est-il facile de voyager à Dubaï avec des enfants?

 Est-il facile de voyager à Dubaï avec des enfants?

La grande infrastructure de Dubaï signifie qu'il est facile de se déplacer dans les transports publics, sans se soucier de la sécurité. L'attitude des gens envers les enfants est également bonne, la plupart des hôtels et restaurants sont plus que disposés à accueillir de jeunes enfants.

Dubaï a également une énorme population d'expatriés, en fait, personne n'est vraiment d'ici. Attendez-vous donc à trouver ici des personnes et des produits du monde entier. Vous n'aurez aucun problème à obtenir de la nourriture ou des médicaments à la maison ici, sans parler des couches ou d'autres choses dont votre bébé pourrait avoir besoin.

Étant si internationale, Dubaï ne manque pas de chaînes de restaurants mondiales comme Pizza Hut, Subway, Starbucks, Burger King et KFC. Soyez assuré que les enfants pointilleux auront des options s'ils ne sont pas dans les aliments du Moyen-Orient.

Pour les familles qui souhaitent s'aventurer au-delà de Dubaï, il existe également de nombreux forfaits de voyage à Dubaï qui vous feront sortir de la ville et dans le désert d'Arabie. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, la réservation de visites pourrait être une option plus facile et plus pratique.

 

Quand voyager à Dubaï avec des enfants

Quand voyager à Dubaï avec des enfants

Dubaï ne connaît vraiment que deux saisons: chaude et plus chaude. Il est situé sur le golfe Persique et soutenu par le désert d'Arabie, alors attendez-vous à la chaleur, quelle que soit la période de l'année que vous visitez.

En général, le meilleur moment pour voyager à Dubaï est en hiver (de novembre à mars). Pendant les mois d'hiver, la ville voit un ciel bleu et un temps de plage parfait. Cependant, c'est aussi la haute saison touristique, alors attendez-vous à des foules sur la plage de Jumeirah.

Il y aura moins de monde si vous visitez en été (de mai à septembre), mais préparez-vous à une chaleur torride et à des taux d'humidité élevés. En juillet et août, tout le monde se cache pratiquement à l'intérieur pour éviter la chaleur insupportable. À cette époque, il fait beaucoup trop chaud pour faire du tourisme.

De janvier à février est le pic de la haute saison, lorsque les files d'attente ont tendance à être longues et les foules sont souvent épaisses. Nous avons visité quelques jours avant Noël et avons trouvé le temps agréable et pas trop chaud. Il n'était bondé que dans le métro, et même alors, ils y avaient des navetteurs vivant à Dubaï plutôt que des foules de touristes.

 

Combien de temps pour voyager à Dubaï avec des enfants

 Combien de temps pour voyager à Dubaï avec des enfants

Dubaï est une grande ville et il y a beaucoup à faire avec les enfants - mais quatre à cinq jours suffiraient pour tout explorer. Si vous voulez faire quelques excursions à Dubaï (comme un voyage dans le désert ou une excursion à Abu Dhabi), une semaine serait parfaite.

Nous avons passé trois jours à Dubaï et avons eu l'impression d'avoir à peine gratté la surface. Si vous avez des enfants plus âgés (plus de quatre ans), vous voudrez probablement avoir plus de temps pour intégrer des parcs thématiques comme Legoland et IMG World of Adventures dans votre itinéraire. Une semaine serait mieux pour les familles qui veulent y aller lentement.

 

Comment arriver à Dubaï

Comment arriver à Dubaï 

L'aéroport principal de Dubaï est l'aéroport international de Dubaï, qui est la plus grande plaque tournante du Moyen-Orient. Emirates est la compagnie aérienne officielle de Dubaï qui relie Dubaï à plus de 100 destinations tandis que FlyDubai est la compagnie aérienne à bas prix de Dubaï.

Il existe des vols directs vers Dubaï à partir de nombreuses grandes villes du monde, notamment Marseille, Londres, Geneve, Paris, New York, Los Angeles, Singapour, Le Cap et même Sydney.

Vous pouvez généralement trouver de bonnes affaires si vous prenez l'avion pour Dubaï depuis l'Europe.

 

Comment obtenir un visa touristique pour Dubaï

 Comment obtenir un visa touristique pour Dubaï

Les citoyens de l'Union européenne (à l'exception de l'Irlande et du Royaume-Uni) n'ont pas besoin de visa pour les séjours allant jusqu'à 90 jours sur une période de 180 jours.

Les citoyens des États-Unis, de l'Australie, du Canada, de la Chine, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour et du Royaume-Uni peuvent obtenir un visa gratuit à l'arrivée, valable 30 jours. Il s'agit d'un visa à entrées multiples et peut être prolongé moyennant des frais.

Bien que les détenteurs d'un passeport israélien ne soient pas les bienvenus, avoir des tampons israéliens dans votre passeport n'est pas un problème. Notez que ce n'est PAS toujours le cas. Bien que quelque peu rare, vous POUVEZ vous voir refuser l'entrée aux Émirats arabes unis pour avoir un timbre israélien dans votre passeport.

 

Comment se déplacer à Dubaï avec des enfants

Comment se déplacer à Dubaï avec des enfants 

Dubaï possède un vaste réseau de transports en commun qui permet de se déplacer facilement dans la ville, même avec un bébé ou un enfant en bas âge. Les enfants de moins de 5 ans peuvent monter gratuitement.

Pour utiliser l'un des transports en commun, vous devrez obtenir une carte NOL à n'importe quelle billetterie des stations de métro. Les cartes NOL coûtent 25 AED (6,80 $) et incluent un solde de 19 AED (5,20 $) préchargées sur la carte. Notez que la carte n'est pas remboursable. Vous pouvez charger votre carte NOL avec des laissez-passer d'une journée qui coûtent 20 AED (5,40 $).

 

En métro

 En métro

Le métro de Dubaï est un système automatisé sans conducteur. De nombreuses destinations touristiques de la ville sont accessibles à pied depuis une station de métro. Certains d'entre eux ont des passerelles surélevées vers les attractions à proximité, comme celle qui relie la gare de Dubai Mall au centre commercial et Burj Khalifa.

La plupart des stations ont des ascenseurs, ce qui rend très facile de prendre le métro avec des poussettes. Le métro de Dubaï a également une voiture séparée pour les femmes et les enfants, avec un espace désigné pour les poussettes et les sacs. J'ai souvent constaté que la voiture des femmes aurait plus d'espace que les autres voitures.

 

Par le tram

 Par le tram

Le tramway de Dubaï ne dessert que les ports de plaisance de Dubaï, Jumeirah et Al Sofuh. Vous aurez probablement le prendre pour vous rendre au centre commercial Mall of the Emirates et à l'hôtel Burj Al Arab.

Contrairement aux autres options de transport en commun de Dubaï, il existe un tarif forfaitaire de 3 AED (0,82 $), quelle que soit la distance parcourue. Le tramway est relié à la ligne rouge du métro.

 

En taxi / Uber

 En taxi / Uber

Les taxis sont relativement bon marché à Dubaï et faciles à trouver. Un tour dans le centre-ville de Dubaï coûtera environ 40 AED (10 $ US), tandis qu'un trajet jusqu'à l'aéroport coûte environ 80 AED (20 $).

Bien qu'il soit toujours très facile de prendre un taxi, ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez coincé dans la circulation ! La principale artère traversant la ville Sheikh Zayed Road peut se transformer en parking aux heures de pointe.

Vous pouvez également consulter Careem ou Uber, des services d'autopartage à bas prix. Uber et Careem sont généralement moins chers que Dubai Taxi. Les deux offrent un coût par km moins cher et un tarif de base nettement moins cher si vous réservez à l'avance. Ceci est un excellent article comparant les prix sur Uber vs Careem à Dubaï. Careem est populaire auprès des familles car il propose des sièges d'auto (de nouvelles lois rendent désormais obligatoire d'avoir des sièges d'auto pour les moins de 4 ans).

 

Où séjourner à Dubaï avec des enfants

 Où séjourner à Dubaï avec des enfants

Il existe plusieurs quartiers qui sont parfaits pour rester à Dubaï pour les familles, selon le type d'activité que vous recherchez. Si vous prévoyez un séjour un peu plus long, les appartements d'hôtel autour de la marina de Dubaï sont des choix très plaisant. Vous pouvez facilement marcher jusqu'à la plage et la promenade, et les appartements vous offrent la flexibilité d'avoir un peu d'espace supplémentaire et une cuisine.

Cependant, si vous ne faites qu'une courte escale à Dubaï, installez-vous autour du centre-ville et du centre commercial de Dubaï car vous serez à distance de marche des restaurants et des sites touristiques.

 

Voici quelques hôtels familiaux fortement recommandés à Dubaï:

Voici quelques hôtels familiaux fortement recommandés à Dubaï

Emirates Grand Hotel - Séjournez dans cet hôtel de luxe situé juste sur l'artère principale de Dubaï, Sheikh Zayed Road. L'hôtel de 47 étages avait une piscine extérieure et était juste à côté de nombreux restaurants et magasins. Il y a aussi une station de métro juste en face de l'hôtel. Consultez les derniers tarifs ici.

DoubleTree by Hilton Jumeirah Beach Hotel - Une option plus haut de gamme est le DoubleTree directement sur le front de mer animé "The Walk". Vous êtes littéralement sur la plage, entouré de cafés et de restaurants et à proximité des centres d'affaires, dont Jebel Ali Free Zone, Dubai Media City et Dubai Internet City. Réservez votre séjour ici.

Atlantis the Palm - Si vous avez un gros budget, je vous recommande de séjourner à l'Atlantis The Palm, probablement l'hôtel le plus célèbre de Dubaï. L'hôtel cinq étoiles est construit sur une île artificielle en forme de palmier. Il abrite le parc aquatique numéro un au Moyen-Orient, et vous pouvez même réserver des chambres construites dans l'aquarium. Les enfants adoreraient les plages, le club pour enfants et l'aquarium ici. Consultez les tarifs ici.

Rove City Center - Nous avons séjourné dans cet hôtel branché et branché notre dernière nuit à Dubaï car il était près de l'aéroport et nous avons pris un vol tôt le lendemain. Il se trouve à 7 minutes en voiture de l'aéroport et l'hôtel propose des navettes aéroport gratuites. Nous avons vraiment aimé l'intérieur coloré, l'atmosphère amusante adaptée aux enfants et le design effronté de l'hôtel. Réservez votre séjour ici.

Aloft Me’aisam - Ceci est une bonne option de budget au cœur de Dubaï Production City. Juste en face du centre commercial City Centre Me’aisem, cet hôtel confortable est peut-être loin des plages mais tout de même à quelques pas du centre-ville. Réservez ici.

 

Que faire à Dubaï avec des enfants

 Que faire à Dubaï avec des enfants

Les E.A.U sont encore un pays très jeune et la transition de Dubaï d'un humble village de pêcheurs à une mégapole a été rapide. Ne vous attendez pas à trouver de nombreux sites culturels ou traditionnels. Mais il y a beaucoup de choses pour divertir les familles à Dubaï - que vous préfériez passer du temps sur la plage avec votre bébé, visiter des sites culturels avec votre tout-petit ou faire des promenades passionnantes dans les parcs à thème avec votre adolescent. Voici quelques-unes des meilleures excursions d'une journée au départ de Dubaï.

 

Allez au sommet du Burj Khalifa

Allez au sommet du Burj Khalifa
Vous ne pouvez pas venir à Dubaï et ne pas visiter l'une des plus hautes tours du monde ! Haut de 828 mètres, le Burj Khalifa l'une des plus haute structure du monde.

La terrasse d'observation des 124e et 148e étages est certainement le meilleur endroit à Dubaï pour des vues spectaculaires sur la ville. Soyez averti cependant, réservez vos billets à l'avance car ils coûtent environ 4 fois plus cher à la porte. Les billets populaires pour le lever et le coucher du soleil se vendent rapidement. Attendez-vous également à faire la queue à ces moments-là - mais ces vues en valent la peine!

À partir d'une telle hauteur, vous verrez que Dubaï est vraiment une ville construite dans le désert, avec du sable qui s'étend à perte de vue. Lorsque la marée est basse et que la visibilité est élevée, vous pouvez voir jusqu'aux côtes de l'Iran.

 

Voir le plus grand centre commercial du monde

Voir le plus grand centre commercial du monde
Le Burj Khalifa est en fait lié au plus grand centre commercial du monde: Dubai Mall. Avant que vous ne soyez déçu par le mot «centre commercial» (comme moi), il y a étonnamment bien plus au Dubai Mall que de simples magasins.

Admirez la spectaculaire cascade gratuite à l'intérieur et le spectacle de fontaine d'eau gratuite toutes les demi-heures à l'extérieur. Il y a aussi un aquarium (lire le paragraphe suivant), un VR Park, une patinoire de taille olympique et un simulateur de vol Emirates. Ceux qui ont des enfants plus adoreraient KidZania, Caboodle ou Hysteria (une expérience de maison hantée). Vous pouvez obtenir des billets combinés pour certaines de ces attractions avec des billets d'entrée Burj Khalifa.

 

Visitez le plus grand aquarium du monde

Visitez le plus grand aquarium du monde
Pour être juste, le plus grand aquarium du monde est situé à l'intérieur du Dubai Mall. Mais c'est tellement spectaculaire qu'il mérite à lui seul un paragraphe entier.

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo est au centre du Dubai Mall et abrite plus de 33 000 animaux vivants, répartis sur 85 espèces et 400 requins et raies. Ils peuvent être vus à travers la plus grande fenêtre d'observation du monde de 32,8 mètres de large et 8,3 mètres de haut.

La meilleure partie est que vous pouvez voir l'aquarium à travers les fenêtres gratuitement! Moyennant un supplément, vous pouvez marcher sous l'aquarium, à travers le tunnel à 270 degrés et visiter d'autres parties de l'aquarium.

 

Explorez le plus grand archipel artificiel habité du monde

Explorez le plus grand archipel artificiel habité du monde 

Dubaï abrite le plus grand archipel artificiel du monde et oui, tout le monde peut le visiter ! L'archipel de sable artificiel en forme de palmier est situé au large de Jumeirah et regorge d'appartements et d'hôtels de luxe. Palm Island est accessible en tramway (qui se connecte au métro).

Il y a aussi une promenade de 11 km au-dessus du brise-lames sur le croissant extérieur des palmiers. Avec de nombreux cafés et restaurants, le quartier est parfait pour une promenade en famille. Vous n'avez pas besoin de séjourner dans les hôtels de la région pour visiter.

Si vous cherchez à faire des folies, je vous recommande de louer un yacht depuis la marina de Dubaï pour explorer Palm Island et ses environs. Il y a beaucoup d'offres de location de yachts à Dubaï, alors assurez-vous de les vérifier.

 

Voir l'emblématique mosquée Jumeirah

 Voir l'emblématique mosquée Jumeirah

Située à Jumeirah (près de Palm Island) se trouve la mosquée Jumeirah, la seule mosquée de Dubaï ouverte au public et dédiée à l'accueil d'invités non musulmans. Cette mosquée emblématique a une atmosphère détendue et est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la culture et la religion émiriennes.

Le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding propose des visites quotidiennes de la mosquée (sauf le vendredi matin) à 10h. La visite dure 75 minutes et coûte 25 AED (6,80 $) par personne, y compris l'eau, les dattes, le café arabe, le thé et les pâtisseries traditionnelles. Les enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Une robe modeste est préférable, mais une tenue traditionnelle peut être empruntée à la mosquée.

 

Visitez le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding

 Visitez le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding

Située à Bur Dubaï, cette organisation à but non lucratif est un endroit idéal pour en savoir plus sur la culture émiratie. Le cadre lui-même mérite une visite: logé dans une maison de la tour à vent magnifiquement restaurée dans le quartier historique d'Al Fahidi.

Avec sa devise «Portes ouvertes, esprits ouverts», toutes sortes de questions sont les bienvenues. Le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding organise des visites guidées des quartiers traditionnels émiratis et des environs de Dubai Creek. C'est aussi l'endroit pour goûter une cuisine émirienne authentique. Prenez place sur des tapis et des oreillers de style bédouin pendant que vous savourez une sélection de plats et que votre hôte local répond aux questions sur la vie dans l'émirat.

 

Prenez un Abra à travers Dubai Creek

 Prenez un Abra à travers Dubai Creek

La meilleure expérience traditionnelle à Dubaï, à mon avis, est de traverser Dubai Creek en boutre.

Historiquement, la crique de Dubaï divisait la ville en deux sections principales - Deira et Bur Dubai. C'est le long du ruisseau que les premiers colons sont arrivés au 19e siècle, établissant la dynastie Al Maktoum dans la ville. Le ruisseau servait de port mineur aux boutres venant d'aussi loin que l'Inde ou l'Afrique de l'Est.

Pendant des siècles, des bateaux en bois branlants appelés abra plis montent et descendent le ruisseau comme des bateaux-taxis. Aujourd'hui, vous pouvez toujours faire un tour sur l'abra (pour AED1), pour avoir une idée de l'histoire de la crique. Les enfants l'adoreront aussi. Il y a aussi des dîners croisières en boutre qui incluent de la musique live et de la danse du ventre.

 

Promenez-vous dans les souks de Deira

 Promenez-vous dans les souks de Deira

Il n'y a pas de meilleur endroit pour se faire une idée du passé de Dubaï qu'au Deira Souk, en face de la crique de Dubaï et de Bur Dubai. Le souk est un marché traditionnel de la vieille ville qui remonte à plus de 50 ans. Grâce à son passé commercial centenaire, Dubaï était une plaque tournante sur la précieuse route des épices. Vous pouvez trouver tout, des épices aux parfums, aux textiles et à l'or. N'oubliez pas de négocier, même si vous achetez de l'or.

Respirez l’arôme infusé d’encens du marché en parcourant des rangées de petits magasins affichant des produits aromatiques colorés dans des sacs en toile de jute ou en plastique pour que les visiteurs puissent voir, toucher, sentir et acheter. Le marché couvert, conçu dans un style traditionnel de tour à vent, est composé d'allées étroites remplies d'arches en bois et de lanternes suspendues Arabesque.

 

Détendez-vous sur les plages de Dubaï

 Détendez-vous sur les plages de Dubaï

Il est surprenant pour beaucoup qu'il y ait en fait beaucoup de belles plages à Dubaï, malgré son emplacement dans le désert d'Arabie.

Jumeirah Beach Park est la plage la plus populaire de Dubaï. C'est un lieu de pique-nique idéal pour les familles avec jardin, aire de jeux pour enfants, cafés, aires de barbecue et service de sauveteur. Certaines des meilleures plages publiques gratuites comprennent Kite Beach, Al Mamzar Park et Umm Suqeim Beach. Um Suqeim est également connue sous le nom de Sunset Beach, et le meilleur endroit pour voir l'emblématique Burj Al Arab.

N'oubliez pas que l'islam est toujours la religion officielle à Dubaï, donc certaines plages nécessitent que vous soyez presque couvertes tandis que d'autres sont flexibles. Assurez-vous de rechercher les informations les plus récentes par jour de la semaine, car certaines plages ont des jours réservés aux femmes.

 

Partez à l'aventure en 4×4 dans le désert d'Arabie

Partez à l'aventure en 4×4 dans le désert d'Arabie 

Si vous avez le temps, je vous suggère de faire une excursion d'une journée dans le désert d'Arabie. Si vous n'êtes pas allé dans un désert, profitez-en pour vous inscrire à un safari dans le désert. Il existe un certain nombre d'entreprises qui proposent des safaris en jeep dans le désert, parfaits pour les familles. Certaines de ces visites peuvent être assez touristiques, alors assurez-vous de vérifier les commentaires avant de réserver.

Une fois dans le désert, vous pouvez essayer quelques activités comme le dénigrement des dunes, le quad, le sandboard et le chameau. Ces activités sont généralement suivies d'un dîner barbecue dans une tente bédouine traditionnelle et d'animations en soirée, y compris la peinture au henné et la danse du ventre.

 

Comment obtenir une assurance voyage pour les enfants

 Comment obtenir une assurance voyage pour les enfants

Je recommande toujours de souscrire une assurance voyage, peu importe où vous allez ou pendant combien de temps vous voyagez. L'assurance voyage couvre la perte personnelle, le vol et les incidents médicaux.

De nombreux fournisseurs d'assurance voyage proposent une assurance voyage gratuite pour couvrir les enfants qui voyagent avec leurs parents ou même leurs grands-parents. Il y a généralement un rapport un pour un, c'est-à-dire que vous devez avoir au moins un adulte assuré par enfant voyageant pour gagner la couverture gratuite. Les régimes d'assurance voyage ont généralement un âge minimum (environ 6 mois) et un âge maximum (17 à 20 ans) pour que les enfants voyageant puissent bénéficier de la couverture gratuite.

 

Conseils vestimentaire pour un voyage à Dubaï

Bien que Dubaï soit une ville détendue en ce qui concerne les étrangers, c'est toujours une bonne idée de s'habiller modestement. Vous verrez que la plupart des touristes et des expatriés s’habillent assez librement à Dubaï, mais je crois au respect de la culture locale. Certains centres commerciaux ont également des signes qui avertissent les visiteurs de s'habiller modestement.

Les hommes peuvent porter des shorts mais il y a des endroits où vous ne pourrez pas vous passer de pantalons longs, surtout le soir. Les Emirati eux-mêmes portent principalement des vêtements traditionnels en public. Les hommes peuvent être vus en kandura blanc immaculé tandis que vous verrez que les dames émiriennes sont entièrement couvertes d'abaya noire (robe) et de shayla (foulard).

En règle générale, visez à couvrir vos épaules et vos genoux. Les t-shirts à manches courtes et les jupes qui passent sous les genoux sont parfaits. Emportez des couches légères et apportez un foulard pour la mosquée. Essayez également de mettre des pantalons longs ou des jupes dans l'ancien souk, où vous serez entouré de beaucoup plus de locaux et de musulmans d'autres pays. Les enfants sont bien habillés en fonction de la météo.

À la plage, il est bien de porter des débardeurs, des robes d'été et des maillots de bain même pour les adultes. N'oubliez pas votre crème solaire, un chapeau et une serviette. Pour vos enfants, n'oubliez pas leurs flotteurs et leurs t-shirts imperméables.

Le désert peut faire froid la nuit en hiver de décembre à février, c'est donc une bonne idée d'emporter une veste légère ou un pull.

 

Derniers conseils pour Dubaï avec des enfants

  • N'oubliez pas que les Émirats arabes unis sont un pays musulman. Vous entendrez probablement l'appel à la prière, certains d'entre eux peuvent commencer dès 5 heures du matin. Ne soyez pas surpris - c'est courant dans les pays musulmans.
  • Aux Émirats arabes unis (comme dans de nombreux autres pays musulmans), les week-ends sont généralement le vendredi et le samedi. Il est important de savoir si vous prévoyez des activités pour le week-end. Les vendredis soirs, en particulier, sont les périodes les plus occupées de la semaine et le métro peut être très fréquenté.
  • Aucun signe évident d'affection et d'embrassement en public. Un coup de bec sur la joue ou la main dans la main est acceptable, mais rien de plus. Bien sûr, vous pouvez embrasser vos enfants, mais soyez modeste en public.

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré