Voyager aux comores

Tourisme et Voyage

Quant on parle d'aventure les Comores viennent en tête de liste.

Ce pays très peu connu du grand public situé dans le canal du Mozambique regorge de faune à explorer.

Les Comores ne sont clairement pas une destination pour les petite natures (ce n'est pas un séjour au GEORGE V mais les plages de sable blanc et la possibilité de s'aventurer hors des sentiers battus font des Comores une expérience qui vous marqueront a vie


L'histoire récente de l'archipel a malheureusement été truffée de troubles. Depuis que l'ancienne colonie a accédé à l'indépendance en 1975, 20 coups ou tentatives de coup d'État ont été organisés. La situation politique s'est stabilisée après les élections démocratiques de 2002. Même si les manifestations pacifiques peuvent encore rapidement devenir violentes, les Comores ont quand même commencé à voir une augmentation des investissements étrangers et du tourisme.

 

Que faire aux Comores


I. Volcans

Moroni se traduit par «au cœur du feu»; c'est parce que la ville est si proche du mont Karthala, un volcan actif. Bien que toutes les îles soient volcaniques, Karthala est le seul volcan actif et aurait le cratère le plus grand du monde. À seulement une journée de marche de Moroni, il a un cratère accessible aux voyageurs. Il y a un abri au sommet où les visiteurs peuvent se reposer pour la nuit.


II. Ancienne Mosquée du Vendredi

Connue en anglais comme la vieille mosquée du vendredi, ce bâtiment surplombe le port peu profond de Moroni et c'est une aussi destination touristique populaire. Le bâtiment blanc contraste radicalement avec la roche volcanique sombre au fond du port.


III. Plongée

La plongée fantastique doit être faite dans l'eau claire au large des Comores. La plage de Galawa, sur la Grande Comore, possède une excellente école de plongée, et Mayotte est entourée d'un récif de corail qui abrite maintenant de nombreuses espèces exotiques de poissons.


IV. Plages

Les plages des Comores sont superbes, avec du sable blanc et de l'eau claire. Chaque île possèdes de très belle plage, mais les plages de Mohéli sont considérées comme les meilleures.


V. Dziani Boundouni

Pendant votre séjour à Mohéli, visitez ce lac de cratère sulfureux, situé au milieu de l'île et à une journée de marche de Fomboni, la capitale de l'île.


VI. Faune indigène

La faune des Comores offre une vue splendide. Célèbres pour leurs carapaces de tortues prisées, les îles protègent désormais la tortue verte distinctive. Le meilleur endroit pour les voir est la réserve marine du côté sud de Mohéli. Les Comores abritent également de nombreux oiseaux et insectes distinctifs qui sont maintenant menacés d'extinction.


VII. Itsandra

Juste à l'extérieur de Morini se trouve ce petit village qui était autrefois la capitale des îles et possède des tombes royales, une forteresse et une plage incroyable.

 

VIII. Bateaux locaux

Les boutres sont un type de voilier arabe qui a été vu plus souvent aux Comores dans les temps anciens. Les voyageurs peuvent encore les voir en construction sur la plage de Fomboni.


IX. Anjouan

L'île d'Anjouan possède certains des meilleurs exemples d'architecture swahili, avec ses maisons du XVIIe siècle et ses portes sculptées. L'île est également connue pour sa végétation luxuriante et ses cascades à couper le souffle.


X. Danse folklorique

En tant que pays où les gens observent encore de riches traditions et coutumes, les Comores sont également connues pour leurs danseurs folkloriques. La danse énergique peut être vue à travers les îles mais surtout à Istandra et Mistamiouli.

XI. Parfums

Les plus grandes exportations des Comores sont les essences de parfum et les épices parfumées qui sont utilisées pour les fabriquer. La vanille, les clous de girofle et l'ylang-ylang sont parmi les meilleurs. Essayez de faire le tour de l'une des distilleries où les huiles essentielles sont transformées; un local pourrait même être prêt à vous faire un parfum personnalisé. De nombreuses distilleries sont situées à Bambao.

 

Quand doit-on y aller


Les Comores sont tropicales avec un temps relativement constant et stable. Il a deux saisons: la saison humide est plus chaude et dure de décembre à avril. Les températures atteignent généralement environ 18,5 degrés Celsius ( 85 degrés Fahrenheit ) pendant la saison des pluies. La saison sèche est plus fraîche, avec des creux plongeant à environ 18,4 degrés Celsius, et dure de mai à novembre. Le mois le plus chaud est généralement mars. En raison de sa proximité avec l'équateur, les Comores ne sont pas particulièrement vulnérables aux cyclones.

 

Entrer et se déplacer librement au Comores


Visas

Les voyageurs américains aux Comores sont tenus d'avoir un visa et un billet pour quitter les Comores. Les visas peuvent être obtenus à la mission des Comores auprès des Nations Unies à New York. Cependant, la pratique la plus courante consiste à obtenir un visa de transit de 24 heures à l'entrée aux Comores. Les voyageurs doivent ensuite se rendre au bureau des visas de Moroni le lendemain pour changer leur statut de visa.


Transports

Un aéroport international se trouve juste à l'extérieur de la capitale, Moroni. Des taxis sont disponibles pour emmener les voyageurs dans les villes et dans les zones rurales des Comores; il n'y a ni bus ni train. Les visiteurs peuvent également louer un véhicule avec chauffeur. Beaucoup de routes ne sont pas pavées; nous vous recommandons d'utiliser un véhicule à quatre roues motrices, surtout pendant la saison des pluies. Les conditions routières douteuses et le bétail en liberté limitent les déplacements en voiture, et il peut parfois être plus facile et plus rapide de voyager en bateau. Des ferries et des avions opèrent entre les îles. Les pénuries d'essence peuvent occasionner des difficultés occasionnelles.

 

Conseils locaux


I. Les Comores sont situées dans le canal du Mozambique, au large de la côte orientale de l'Afrique, dans l'océan Indien. Le pays est composé de quatre îles. Trois îles constituent l'Union des Comores, tandis que la quatrième, Mayotte, a rejeté l'indépendance, donc elle est toujours sous contrôle français.

II. Moroni est la capitale et la plus grande, avec une population d'un peu plus de 60 000 habitants.

III. Le comorien est la langue la plus parlée, mais un dialecte différent est parlé sur chaque île. La plupart du pays parle également l'arabe et une grande partie parle le français. Tous les trois sont les langues officielles de l'Union des Comores, tandis que le français est la langue officielle de Mayotte.

IV. La majorité de la population pratique l'islam et il existe une petite minorité catholique romaine. Le système juridique combine le droit français et le droit islamique. De nombreuses pratiques courantes dans la culture occidentale sont interdites aux Comores, comme la consommation d'alcool. Bien qu'il existe une liberté religieuse, aucun prosélytisme n'est autorisé.

V. De nombreux pays n'ont pas d'ambassade aux Comores; l'ambassade des États-Unis, par exemple, a été fermée en 1993. L'ambassadeur à Madagascar représente désormais les États-Unis aux Comores et le Haut-commissariat britannique à Maurice représente le Royaume-Uni. Lorsque vous voyagez, vous vous inscrivez auprès de l'ambassade qui représente votre pays d'origine aux Comores.

VI. Chaque île a un aéroport. Il y a un service aérien et de ferry entre les îles; la FAA n'a cependant pas évalué la sécurité aérienne des Comores.

Articles Récents

Voyager avec des animaux

Vous emmenez votre chien ou votre chat en vol à l'étranger? Assurez-vous d'avoir les documents de votre animal lors de vos voyages. Laissez-vous suffisamment de temps avant le voyage pour...

En savoir plus

DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE BAZARUTO

Les îles de Bazaruto sont peut-être les plus belles de l'océan Indien Les îles de l'archipel de Bazaruto sont peut-être les plus belles de tout l'océan Indien. Composé de seulement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré