La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Le plan diabolique de Devoe implique des robots de samouraï et des horaires de bus, mais quels sont les objectifs du penseur? Décrivons la grande saison 4

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Attention: contient des spoilers de la saison 4

Pour la première fois de son histoire, The Flash a un gros problème qui n’est pas un sinistre speedster. Après Reverse-Flash, Zoom et Savitar, Clifford Devoe - alias The Thinker - est une bouffée d’air pur, meurtrier et fou. Bien que la structure de narration de la saison Flash quatre ait eu quelques éléments familiers, ce changement majeur et odieux a fait des merveilles pour la série.

Principalement interprété par Neil Sandilands, The Thinker est un ancien professeur d’histoire qui a eu recours à une «capacité de réflexion» - en conjonction avec l’explosion de l’accélérateur de particules de la saison 1 - pour améliorer son intelligence de façon extrême. Maintenant, des années après l’explosion de matière noire dans STAR Labs, les machinations de Devoe causent de gros problèmes à Barry Allen de Grant Gustin et au reste de la Team Flash.

Mais quel est exactement le plan de Devoe? Le Penseur a toujours dix-sept pas d'avance sur Barry, mais quels sont donc ses motivations et ses objectifs? Récapitulons son plan extrêmement complexe jusqu’à présent, dans le but de déterminer où tout cela se dirige ...

 

Étape 1: metter les bonnes personnes dans le bus

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Une ligne de dialogue récente a évoqué la possibilité que Devoe soit entré dans Central City au cours des trois dernières années, manipulant les événements pour faire en sorte que les bonnes personnes montent dans le bus (et soient ensuite éclaboussées de matière noire) le jour de l'émergence de Barry de la force de vitesse avec une barbe.

(Devoe a également fabriqué un robot samouraï exigeant une confrontation avec Flash. Cela a permis à Barry de sortir de Speed ​​Force le bon jour. Devoe a prédit quand et où cela se produirait et quelles en seraient les conséquences.)

À ce jour, nous avons rencontré les dix passagers de l’autobus: Becky Sharpe, concessionnaire de black jack récemment limogé (interprété par Sugar Lyn Beard); un homme contrarié qui a par la suite gagné le surnom de The Weeper (Matt Afonso); un petit policier devenu PI (Ralph Dibney de Hartley Sawyer); un chauffeur de camion nommé Neil (Ryan Alexander McDonald); un passionné de gymnastique devenu criminel (Sylbert Rundine de Derek Mears); un professeur d’anthropologie culturelle (Mina Chaytan de Chelsea Kurtz); un informaticien malchanceux (Ramsey Deacon de Dominic Burgess); un employé de l’aéroport (Dominic Lanse de Kendrick Sampson); un EMT nommé Matthew Kim (Leonardo Nam); et, plus récemment, un chanteur country (Izzy Bowin de Miranda MacDougall).

Il n'y a pas de lien évident entre ces personnes ou leurs emplois. Certains semblent être de vrais méchants, alors que d'autres semblent plutôt sympathiques. Certains étaient en état de détresse, tandis que d'autres voyageaient simplement d'un endroit à un autre. Jusqu'ici, si obtus. Le plan de Devoe semble absurde.

 

Étape 2: assurez-vous qu'ils obtiennent les bons pouvoirs

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Chacune de ces personnes, sous le poids de la matière noire, est devenue métahumaine et a acquis des superpuissances. Il semble bien que Devoe savait que cela se produirait et peut-être même a-t-il même prédit les pouvoirs de chacun.

Jusqu’à présent, nous avons vu les ‘bus metas’ utiliser ces pouvoirs: contrôler la chance; pleurer des larmes qui agissent comme une drogue psycho-active; étirement à n'importe quelle taille, altération de l'apparence, survivance d'attaques graves; infliger aux personnes les symptômes d'une intoxication par les radiations; rétrécir / ne pas rétrécir les choses; donner vie à des objets inanimés; technologie de contrôle; lire les esprits; transférer des pouvoirs entre d'autres personnes; et, plus récemment, amplification / contrôle des ondes sonores.

Cette liste de pouvoirs est aussi aléatoire et sans lien que l’ensemble des capacités des méchants de la semaine. Le seul motif réel est que, si vous louchez, la puissance de chaque méta de bus peut être liée de manière tangible à sa personnalité ou à ce qui se passait dans sa vie au moment où la matière noire frappe. On pourrait dire la même chose de la plupart des Métahumains de l’histoire de Flash.

 

Étape 3: inculquez Barry pour l'assassinat

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Dans un geste qui me faisait penser à l’incroyable arc de BD Supérieur de Spider-Man de Dan Slott (où le corps mortel du Docteur Octopus est mort, mais son esprit est resté vivant), Devoe a réussi à sortir de son corps humain affaibli. (Remarque: les tentacules métalliques qui s’échappent de la chaise de Devoe sont aussi un peu Doc Ock-y, n’est-ce pas?)

Devoe laissa mourir son corps d'origine et transféra sa conscience à Dominic, le travailleur de l'aéroport. Ne se contentant pas de tromper la mort, Devoe décida de faire d'une pierre deux coups: en se servant de son propre cadavre, Devoe plaida Barry pour meurtre. En raison de l’ordonnance restrictive en vigueur et des tentatives désespérées de Barry de mettre de la terre sur Devoe, le juge a couronné le tout et a placé The Fastest Man Alive dans la prison de Iron Heights.

À moins de garder son discours "Le Flash a ruiné ma vie" jusqu’à la fin de la saison, Devoe ne semble pas avoir une vendetta particulièrement personnelle contre Barry. Alors pourquoi l'enfermer?

Peut-être que Devoe voulait juste que le premier protecteur de Central City soit écarté afin que son plan puisse progresser sans encombre. La prochaine étape, après tout, est un biggy ...

 

Étape 4: voler les pouvoirs des métas de bus

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Au cours des dernières semaines, Devoe a volé les pouvoirs des métas de bus. Il ne les a pas tous encore, mais il semble vraisemblable que la collecte de l’ensemble complet pourrait être une étape majeure de son plan de match.

Comme Thanos (le grand méchant de l'univers cinématographique Marvel, qui tentera de rassembler l'infiniment puissant Infinity Stones dans Avengers: Infinity War le mois prochain), Devoe prépare actuellement un puissant cocktail qui le rendrait vraiment difficile à arrêter.

S'il réussit à rassembler toutes les capacités des méta-bus, Devoe sera invincible: il pourra porter n'importe quel visage, lire dans ses pensées et supprimer les superpuissances d'un héros d'un simple toucher. Il sera capable d'adapter la technologie et les effigies à sa volonté, ainsi que de diffuser des ondes sonores puissantes et des rayons de rétrécissement. Il peut utiliser les larmes du pleureur pour que les gens le servent (comme il l’a fait avec sa femme). Et, ce qui est peut-être le plus important, Devoe sera également capable de survivre aux blessures par balle et à la plupart des autres formes d'attaque. Si les pouvoirs et les armes ne fonctionnent pas contre lui, que fera-t-il?

Essentiellement, s’il parvient à rassembler les pouvoirs de toutes les métas de bus, Devoe sera incroyablement difficile à vaincre. Et quoi l’empêcher de prendre les pouvoirs de la Team Flash et de leurs voleurs aussi?

 

Étape 5: plus de métas

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Deux échanges de corps plus tard, Devoe porte maintenant le visage de Izzy Bowen. Pendant ce temps, dans une tentative désespérée d’essayer de penser au penseur, Harry Wells de Tom Cavanagh a construit sa propre capacité de réflexion. Ce faisant, Harry a déterminé l'identité des métas de bus finaux: à la fin du dernier épisode, il a annoncé deux noms.

Janet Petty était le premier nom que Harry a jailli. (Son nom de supervillain est Null, apparemment.) La bande-annonce du prochain épisode confirme que Janet dispose de pouvoirs de manipulation de la gravité: elle fera beaucoup flotter Flash dans ce qui ressemble à un épisode amusant. Si Devoe parvient à voler les pouvoirs de Janet, il les utilisera peut-être de la même manière - pour réduire la menace de Barry dans un scénario de combat individuel.

Edwin Gauss était l'autre nom qu'Harry avait laissé tomber. Dans les bandes dessinées, il s’agit de l’identité civile de Folded Man, qui peut basculer d’une dimension à l’autre, comme l’affaire de personne. Il peut également modifier sa forme pour devenir bidimensionnelle ou quadridimensionnelle, ce qui est pratique en combat. Si Devoe vole ces pouvoirs, il sera encore plus difficile à combattre et il pourra échapper à la capture avec une facilité supplémentaire.

 

Fin du jeu: ?????

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

Malgré toutes ces informations et spéculations, il reste impossible de discerner les motivations et les objectifs du Penseur. La bataille entre The Fastest Man Alive et The Fastest Mind a été amusante à regarder, mais pour quoi se battent-ils exactement? Que veut Devoe?

Dans un épisode de flashback lourd plus tôt dans la saison, il semblait évident que Devoe avait développé la capacité de réflexion et renforcé son intelligence avec l'intention de faire le bien dans le monde. On ne sait pas exactement comment il comptait faire cela, mais l’élargissement des esprits et la diffusion des connaissances ont été mentionnés.

Ensuite, dans un morceau d’histoire auquel nous n’avons pas encore entendu parler, Devoe a élaboré son plan complexe comprenant des robots samouraïs, des horaires de bus et des vols de superpuissance. On ne sait pas si Devoe est sur une nouvelle voie folle, ou si son plan extrêmement complexe est lié d'une manière ou d'une autre à ses recherches antérieures.

Ma meilleure estimation des objectifs actuels de Devoe? Si je devais spéculer sauvagement, je dirais que peut-être que Devoe souhaite améliorer la race humaine en reprogrammant les esprits de chacun et en les contrôlant lui-même. Avec son cocktail de pouvoirs et sa technologie futuriste, il pourrait facilement tenter un tel acte odieux et odieux. J’imagine une version légèrement plus sérieuse du programme de TV Box de The Batman Forever, qui contrôle l’esprit.

 

Comment la Team Flash va-t-il le vaincre?

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

À moins que les pouvoirs en place ne prévoient défier les conventions fondamentales de la télé de super-héros, le plan de Devoe - quoi qu’il en soit - sera contrecarré par Team Flash lors de la finale de la saison 4.

Après avoir été aveuglé par le tirage de tapis de H.R. Wells qui a sauvé l’iris de la finale de la saison 3 de Flash, j’ai gardé les yeux rivés sur cette année pour trouver des indices sur les faiblesses de Devoe et sur les solutions susceptibles de changer la donne à la dernière minute de Team Flash.

Comme avec le dispositif de H.R. qui a changé de visage depuis l’année dernière, les pouvoirs de Ralph lui permettent de se déguiser en n'importe quel autre personnage. Peut-être pourrait-il tenter de se faire passer pour l’épouse de Devoe et d’utiliser sa ressemblance pour s’approcher suffisamment du gros méchant pour le mettre hors d’usage?

A défaut, il a déjà été taquiné que la femme de Devoe, Marlize, perd confiance dans les projets de son mari. Kim Engelbrecht a déjà fait du bon travail dans le rôle de Marlize, et un changement de camp tard dans la journée donne l'impression que son point final est logique. Je serais heureux de voir que Marlize aide Team Flash au cours des deux derniers épisodes, travaillant avec nos héros pour sauver Clifford de sa folie.

La saison 4: Qu'est-ce que le plan directeur de Devoe?

De plus, si Devoe parvient à voler les pouvoirs de Ralph, il sera insensible à de nombreuses attaques. Mais une chose à laquelle il ne sera pas insensible, c’est le «axcid», le super acide qui a été établi comme l’équivalent de la Kryptonite d’Elongated Man plus tôt dans la saison. Si un tout petit peu d’axcid peut brûler le genou de Ralph, un bazooka du STAR Labs rempli de ce tissu pourrait causer de graves dommages à une Devoe allongée.

L’esprit amélioré de Devoe a aussi une grande faiblesse: si vous le gardez trop longtemps dans le même corps, le stress sur le cerveau est trop important. Si vous empêchiez Devoe de changer de corps (peut-être en l'attirant dans une cellule de prison épuisant), vous pourriez le piéger dans un corps condamné à mourir.

Il existe donc quelques options concernant la chute éventuelle de Devoe. Une femme inquiète, un super soaker rempli d'axcid et une sorte de technologie permettant de réduire le pouvoir pourrait suffire à arrêter Devoe et son plan extrêmement puissant, mystérieux et impressionnant. Quelle que soit la façon dont les choses se passent, je suis sûr que nous aurons beaucoup à dire lorsque le générique aura lieu à la fin de la saison.

En attendant, n'hésitez pas à laisser vos propres pensées dans les commentaires ci-dessous. N'oubliez pas qu'en matière de Flash, aucune théorie n'est trop folle ...

 

"Cliquez ici pour retrouver la collection officiel de Flash sous licence DC Comics"

The flash: Comment Barry devient Savitar DC Comics Tsilemewa

Articles Récents

DÉVELOPPER UN MENTALE DE SUPER-HÉRO

Les super-héros offrent un aperçu de la psychologie derrière la façon dont les gens traitent les pertes et les traumatismes. Les fans comparent souvent les super-héros et se disputent le...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré