Chaque univers cinématographique Marvel, classé du pire au meilleur

En juillet 2017, quelques mois avant le succès au box-office de Thor: Ragnarok, l'univers cinématographique de Marvel a dépassé les 12 milliards de dollars de recettes brutes au guichet. Cela représente 1,3 milliard de dollars par an en moins de 10 ans. Ayant dépassé de loin les autres grandes concessions comme Harry Potter et le Seigneur des Anneaux / Hobbit, Marvel ne montre aucun signe de ralentissement. Mais la franchise n'a pas toujours connu un certain succès. Au début, il y avait un peu de scepticisme sur la façon dont un projet aussi ambitieux se déroulerait. Et en cours de route, malgré des victoires presque constantes au box-office, la qualité des films a été au mieux inégale. Tous les films Marvel ne sont pas égaux. Voici les 21 films qui composent l’univers Marvel Cinematic, classés du plus mauvais au meilleur.

 

21. Thor: Le monde des ténèbres (2013)

Thor: Le monde des ténèbres (2013)

Quand même les biceps de Chris Hemsworth ne suffisent pas pour rendre le film regardable, vous savez que vous avez merdé

 

20. Avengers: L'ère d'ultron (2015)

Avengers: L'ère d'ultron (2015)

Deux ans plus tard, je ne pouvais toujours pas vous dire qui était Ultron et quel était son ère. S'il y avait un semblant de complot dans ce film, je me suis souvenu que 30 milliards de super-héros s'étaient frappés jusqu'à ce que je sente que je venais de sortir d'un carnaval légèrement dangereux.

 

19. L'incroyable Hulk (2008)

L'incroyable Hulk (2008)

Tu te souviens quand Edward Norton était Hulk et puis tout à coup il ne l'était plus? Ouais, je ne me souviens toujours pas de ce qui s’est passé là-bas? Cela at-il déjà été expliqué? Norton va bien?

 

18. Thor (2011)

Thor (2011)

Un film de super-héros se présentant comme une imitation bon marché du Seigneur des Anneaux.

 

17. Iron Man 2 (2010)

Iron Man 2 (2010)

À un moment donné, Mickey Rourke, qui est une sorte de pirate informatique russe trash, s'attaque à une course automobile, ce qui ressemble à une merde qui se produirait en 2017.

 

16. Ant-Man (2015)

Ant-Man (2015)

Dans une scène, Ant-Man se réduit à un niveau microscopique et ensuite Neil deGrasse Tyson détruit la magie du film en expliquant en quoi cela n’est pas réellement possible en science.

 

15. Captain America: The First Avenger (2011)

Captain America: The First Avenger (2011)

C'est triste que l'idée de Captain America frappant un nazi serait probablement controversée si ce film sortait aujourd'hui. Au moins, ce film remonte à une époque où le bien et le mal semblaient un peu clairs.

 

14. Iron Man 3 (2013)

Iron Man 3 (2013)

La meilleure chose à dire à propos d’Iron Man 3, c’est qu’il était un peu meilleur que Iron Man 2.

 

13. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)

Malheureusement, ce qui a commencé comme la meilleure entrée dans l'univers Marvel a rapidement gâché une bonne chose en tentant de le rendre plus grand et meilleur dans la suite. Quelle chose très merveilleuse à faire.

 

12. Ant-Man et la Guêpe (2018)

Ant-Man et le Guêpe (2018)

J'espère que vous aimez entendre le terme "quantum". La seconde entrée de Ant-Man a tellement de techno-babillage absurde que Star Trek ressemble à Steinbeck. Par rapport à Avengers: Infinity War, sorti un mois plus tôt, Ant-Man et la guêpe est une entrée discrète et insignifiante dans l'univers cinématographique de Marvel qui constitue un détour rafraîchissant et comique dans la franchise.

 

11. Doctor Strange (2016)

Doctor Strange (2016)

Ne vous inquiétez pas si vous étiez trop lapidé pour suivre le docteur Strange. Le film semble assez bon pour compenser son intrigue indéchiffrable.

 

10. Avengers: Infinity War (2018)

Avengers: Infinity War (2018)

Alors que l'avant-dernier film du titre Avengers ne poursuit pas les progrès constatés dans les autres titres Marvel 2017 et 2018, il fait beaucoup mieux pour équilibrer les dizaines de pièces en mouvement que son prédécesseur. Si seulement les plus grands héros de l'univers étaient mieux à même de protéger ces stupides pierres. Peut-être que Thanos mérite de gagner ...

 

9. Captain America: le soldat de l'hiver (2014)

Captain America: le soldat de l'hiver (2014)

Même s’il tombe dans le piège familier de Marvel d’une grande et stupide fin, environ les deux tiers de Winter Soldier constituent une entrée plus risquée et plus intelligente dans la MCU que la plupart des autres.

 

8. Captain Marvel (2019)

Captain Marvel (2019)

Le capitaine Marvel de Brie Larson méritait un meilleur film. Bien que ce film ait réussi à réécrire 50 ans d’histoire de la bande dessinée pour donner au personnage la place qu’il mérite, le capitaine Marvel est trop concentré pour trouver sa place dans les films MCU avant et après pour vraiment briller en tant que film indépendant.

 

7. Spider-Man: Les Retrouvailles (2017)

Spider-Man: Les Retrouvailles (2017)

Dans un changement de rythme rafraîchissant, Marvel transforme un film de Spider-Man en un drame dramatique pour adolescents qui donne aux personnages qui les accompagnent une chance de se sentir vivants. La plus grande réalisation ici, cependant, est de faire le sixième film de Spider-Man (avec le troisième acteur à jouer Peter Parker) en 15 ans, d’une manière ou d’une autre, pas nul.

 

6. Avengers (2012)

Avengers (2012)

L'idée semblait vouée à l'échec. Comment Marvel a-t-il pu réunir autant d’étoiles et de héros dans un même film? Comment pourraient-ils obtenir le numéro d'équilibriste d'un univers interconnecté constitué d'une demi-douzaine de films à succès et les intégrer dans un seul film? Bien que légèrement inégale et vertigineuse, Marvel a réussi l’un des exploits les plus impressionnants et les plus ambitieux de la grande industrie cinématographique.

5. Captain America: Guerre civile (2016)

Captain America: Guerre civile (2016)

Là où les entrées précédentes semblaient écrasées, écrasantes et tout bousculées, Marvel a finalement trouvé un bon équilibre entre le nombre de super-héros et le nombre d'histoires racontées. Même avec des apparences de tout le monde, et une introduction au nouveau Spider-Man, la guerre civile ressemble toujours à un film de Captain America.

 

4. Thor: Ragnarok (2017)

Thor: Ragnarok (2017)

Après deux très mauvais films de Thor, la réalisatrice Taika Waititi a réussi non seulement à sauver la franchise, mais également à fournir une formule prometteuse pour la prochaine génération de films Marvel. Thor: Ragnarok est un film hilarant, excitant et inattendu qui se démarque de tous les autres films de la MCU, tout en se révélant l’un des meilleurs blockbusters à gros budget de 2017.

 

3) Iron Man (2008)

Iron Man (2008)

C’est le film qui a tout déclenché. Iron Man a non seulement changé le genre des super-héros, mais également l’industrie du film dans son ensemble. De plus, c’est le film qui a ramené Robert Downey Jr. et le seul film d’Iron Man dans lequel Tony Stark est un connard adorable plutôt que juste un abruti.

 

2) Les Gardiens de la galaxie (2014)

Les Gardiens de la galaxie (2014)

Les Gardiens de la Galaxie a tout ce qu'un film Marvel doit être: une bande son géniale, un scénario hilarant, un style visuel unique, sa propre attitude, un ensemble de personnages pleinement développés, un arbre parlant et la rare capacité à rester seul l'univers. Les Gardiens de la Galaxie fait à la fois partie de la MCU et se trouve littéralement dans sa propre galaxie, mais il fournit toujours l’épine dorsale de la façon dont tous ces mondes sont connectés. C’est la preuve que le public est ouvert aux idées (légèrement) nouvelles, et n’a pas besoin de quelque chose de familier et de remanié à chaque fois.

 

1. Black Panther (2018)

Black Panther (2018)

Black Panther ne ressemble à aucun autre film Marvel, un film qui dit quelque chose sur notre monde de la même manière que le reste de l'univers cinématographique Marvel (malgré leurs meilleures intentions). Mettant en vedette une collection phénoménale d'acteurs jouant certains des personnages les plus complexes trouvés dans un film de super-héros, l'association de Chadwick Boseman et Michael B. Jordan de Black Panther en tant que rivaux acerbes aboutit à un conflit thématique nuancé qui fait honte à la plupart des intrigues de Marvel. Plus important encore: c'est amusant comme l'enfer, visuellement éblouissant et un ajout rafraîchissant à une série de films qui avait désespérément besoin d'un coup de pouce pour l'empêcher de devenir obsolète.

 

 

"Cliquez ici pour retrouver la collection officiel sous licence Marvel"

Collection sous licence Marvel

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré