Booster votre productivité au travail

Chaque minute vaut de l'or. La traitez-vous de la meilleurs des manière? 

Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de votre temps. Il existe deux façons d'augmenter votre rendement: soit augmenter le nombre d'heures, soit travailler plus intelligemment. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère ce dernier.

Être plus productif au travail n'est pas sorcier, mais il faut être plus délibéré sur la façon dont vous gérez votre temps. Cet article vous guidera à travers 14 stratégies simples mais efficaces pour booster votre productivité au travail.

 

1. Suivez et limitez le temps que vous passez sur les tâches.

limitez le temps que vous passez sur les tâches

Vous pensez peut-être que vous êtes assez doué pour évaluer le temps que vous passez sur diverses tâches. Cependant, certaines recherches suggèrent qu'environ 17% seulement des personnes sont capables d'estimer avec précision le passage du temps. Utiliser un outil pour évaluer exactement le temps vous passez sur les tâches quotidiennes, y compris les réseaux sociaux, les e-mails, le traitement de texte et les applications, peut-être d'une grande aide.

 

2. Faites des pauses régulières.

Pause

Cela semble contre-intuitif, mais prendre des pauses programmées peut en fait aider à améliorer la concentration. Certaines recherches ont montré que prendre de courtes pauses pendant de longues tâches vous aide à maintenir un niveau de performance constant; tout en travaillant à une tâche sans interruption entraîne une baisse constante des performances.

 

3. Fixez des délais auto-imposés.

Fixez des délais

Bien que nous considérions généralement un stress comme une mauvaise chose, un niveau gérable de stress auto-imposé peut en fait être utile pour nous concentrer et nous aider à atteindre nos objectifs. Pour les tâches ou les projets ouverts, essayez de vous donner une date limite, puis respectez-la. Vous serez peut-être surpris de découvrir à quel point vous pouvez être concentré et productif lorsque vous regardez l'horloge.


4. Suivez la «règle des deux minutes».

Règle

L'entrepreneur Steve Olenski recommande de mettre en œuvre la «règle des deux minutes» pour tirer le meilleur parti des petites fenêtres de temps que vous avez au travail. L'idée est la suivante: si vous voyez une tâche ou une action dont vous savez qu'elle peut être effectuée en deux minutes ou moins, faites-la immédiatement. Selon Olenski, terminer la tâche tout de suite prend en fait moins de temps que de devoir y revenir plus tard. Sa mise en œuvre a fait de lui l'un des stratèges de contenu en ligne les plus influents.

 

5. Dites simplement non aux réunions.

Reunion

Les réunions inutile nous font perdre beaucoup de temps mais nous continuons à y assister et, inévitablement, à nous en plaindre. En générale l'employé de bureau moyen passe plus de 31 heures par mois dans des réunions improductives. Avant de réserver votre prochaine réunion, demandez-vous si vous pouvez accomplir les mêmes objectifs ou tâches par e-mail, téléphone ou réunion Web (ce qui peut être légèrement plus productif).


6. Quittez le multitâche.

multitâche

Bien que nous ayons tendance à considérer la capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois comme une compétence importante pour accroître l'efficacité, le contraire peut en fait être vrai. Les psychologues ont découvert qu'essayer d'effectuer plusieurs tâches à la fois peut entraîner une perte de temps et de productivité. Au lieu de cela, prenez l'habitude de vous engager dans une seule tâche avant de passer à votre prochain projet.


7. Profitez de votre trajet.

Profitez de votre trajet

Au lieu de jouer à jeu, regarder YouTube ou de consulter votre Facebook, utilisez ce temps disponible pour rédiger des e-mails, créer votre liste de tâches quotidienne ou faire du brainstorming (réfléchir collectivement pour résoudre des problème de façon creative).


8. Abandonnez l'illusion de la perfection.

Abandonnez l'illusion de la perfection

Il est courant que les entrepreneurs s'acharnent à tenter de perfectionner une tâche - la réalité est que rien n'est jamais parfait. Plutôt que de perdre du temps à courir après cette illusion, exécutez votre tâche au mieux de vos capacités et passez à autre chose. Il vaut mieux terminer la tâche et la déplacer en dehors de votre champ de vision, si besoin, vous pouvez toujours revenir et l'ajuster ou l'améliorer plus tard.


9. Faites des pauses pour faire de l'exercice.

faire de l'exercice

Utiliser le temps de travail pour faire de l'exercice peut en fait aider à améliorer la productivité. Si possible, prévoyez des heures fixes pendant la semaine pour vous promener ou aller à la salle de sport. Faire pomper votre sang pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous vider la tête et vous recentrer.

 

10. Soyez proactif et non réactif.

Soyez proactif et non réactif

Permettre aux appels téléphoniques et aux courriels entrants de dicter la façon dont vous passez votre journée signifie que vous faites un excellent travail pour éteindre les incendies - mais c'est peut-être tout ce que vous accomplissez. Réservez du temps pour répondre aux e-mails, mais ne les laissez pas déterminer à quoi ressemblera votre journée. Ayez un plan d'attaque au début de chaque journée , puis faites de votre mieux pour vous y tenir.


11. DĂ©sactivez les notifications.

DĂ©sactivez les notifications

Personne ne peut résister à l'attrait d'un e-mail, d'une messagerie vocale ou d'une notification par SMS. Pendant les heures de travail, désactivez vos notifications et prévoyez plutôt du temps pour consulter vos e-mails et vos messages. Tout cela fait partie du fait d'être proactif plutôt que réactif (voir le numéro 10).

12. Travaillez toutes les 90 minutes.

Travaillez toutes les 90 minutes

Des chercheurs de l'Université d'État de Floride ont découvert que les artistes d'élite (athlètes, joueurs d'échecs, musiciens, etc.) qui travaillent à des intervalles de 90 minutes maximum sont plus productifs que ceux qui travaillent 90 minutes et plus. Ils ont également constaté que les sujets les plus performants ont tendance à ne pas travailler plus de 4,5 heures par jour. Ça me semble bien !

13. Donnez-vous quelque chose de beau Ă  regarder.

quelque chose de beau Ă  regarder

Cela peut sembler improbable, mais certaines recherches montrent qu'équiper un bureau d'éléments esthétiques - comme des plantes - peut augmenter la productivité jusqu'à 15%. Égayez votre espace de bureau avec des photos, des bougies, des fleurs ou tout ce qui vous fera sourire.

14. Minimisez les interruptions.

Minimisez les interruptions

Avoir un collègue qui passe la tête dans votre bureau pour discuter peut sembler anodin, mais même de brèves interruptions semblent produire un changement dans le modèle de travail et une baisse correspondante de la productivité. Minimiser les interruptions peut signifier fixer les heures de bureau, garder votre porte fermée ou travailler à domicile pour des projets urgents.

Si vous ressentez le besoin d'augmenter votre productivité au travail, résistez à la tentation de prolonger vos heures dans votre calendrier déjà rempli. Au lieu de cela, prenez du recul et réfléchissez à des moyens de travailler plus intelligemment, pas plus dur.

 

Quels sont vos meilleurs conseils de productivité liés au travail? Avez-vous trouvé le secret pour maximiser votre propre productivité au bureau? Partagez ci-dessous!

 

Articles RĂ©cents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré